Aer Lingus
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Dans le cadre de la ma formation. Leur cadet sont aussi la bas de meme que BA..
Ce sont que des irlandais et des anglais. Chez BA il y avait des fils de pilote
J'avais croise il y'a deux ans un francais qui était allé a la dernier étape du cadet BA. Il m'a avoué que c'était grâce à son nom de famille anglophone (père anglais). Mettez vous à la place d'un recruteur AF... perso je vois un beef il sort direct. Bah eux cest pareil . Ce sont des compagnies portes drapeau, il ne faut pas l'oublier .
Ceci étant, en direct entry il n'y a plus de problèmes
Ce sont que des irlandais et des anglais. Chez BA il y avait des fils de pilote
J'avais croise il y'a deux ans un francais qui était allé a la dernier étape du cadet BA. Il m'a avoué que c'était grâce à son nom de famille anglophone (père anglais). Mettez vous à la place d'un recruteur AF... perso je vois un beef il sort direct. Bah eux cest pareil . Ce sont des compagnies portes drapeau, il ne faut pas l'oublier .
Ceci étant, en direct entry il n'y a plus de problèmes
Il y a pas mal d'expat chez Aer lingus, une connaissance (française) avait reussi la selection cadet, pour le recrutement direct entry FO c'est encore plus visible, il y a pas mal d'expat qui sont recrutés et meme en cdi.
Et ne melangez pas Irish et British, c'est pas du tout la meme mentalité.
Si vous faites une bonne selec, que vous avez un bon niveau d'anglais, vous avez toutes vos chances !
Good luck !
Et ne melangez pas Irish et British, c'est pas du tout la meme mentalité.
Si vous faites une bonne selec, que vous avez un bon niveau d'anglais, vous avez toutes vos chances !
Good luck !
l'intérêt, c'est que c'est parfois la loi.thomavia a écrit :Si tous ces dires sont vrai, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir la selection à l'Europe, autant directement préciser qu'on doit soit être du Royaume Unis ou Irlandais
Tu prends la fonction publique territoriale par exemple voire nationale, ils sont obligés de mettre les offres sur une toile publique.
Mais ils ont souvent déjà les noms des recrutés en réalité (cooptation).
Tu prends l'exemple de la "sélection" (geeeenre) des pilotes de douanes. Combien d'instructeurs civils (souvent IRI CRI) ont tenté pour rien pour qu'au final, ce sont les bidasses qui prennent la place comme toujours
Oui j'ai passé les tests psychotechnique les 2 fois où j'ai postulé. Je suis allé une fois aux entretiens de groupe.ben78 a écrit :Connais-tu exactement les différentes phases Babar350?
De ce que j'ai compris, il y aura un deuxième round de tests après ceux-ci, puis interview. Connais-tu également le niveau d'écrémage?
La deuxième fois j'ai refusé d'y aller car j'étais en réorientation vers le Canada.
Plusieurs choses
1- ils ne feront aucun effort de prononciation, surtout les irish.
2- ils feront tout pour vous faire sortir du sujet le plus rapidement possible.
3- ils ne vous attendront pas pour que vous puissiez en placer une.
4- ca va vite, très vite.
Si vous êtes fluent en anglais, ce qui veut dire que vous pouvez tenir une conversation allant de la cuisine, à la politique en passant par les questions écologiques, sans oublier de comprendre les subtilités de la langue pendant plus de 2 heures alors vous avez peut-être une chance.
Sinon, économiser votre temps, votre argent et partez devenir fluent avant de repostuler.
A l'epoque on était 600 à avoir réussi les test psychotechnique pour 20 places à la fin.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Ctc je sais pas, jamais tentéDubble a écrit :Idem pour CTC ?lesoreilles a écrit :Même feedback pour le British airways cadet scheme
On va rentabiliser ce semestre en Australie et autres interactions avec des étudiants américains
J'ai fait les entretiens de groupe à OAA pour BA
C'etait comme l'a décrit Babar...mais des français sont aller en sélec finales...(où apparemment, on aurait préférer des nationaux. Ce qui rejoint l'idée)
Ah l'Australie...pas sûr que tu reviennes avec les même ambitions
Je viens de recevoir un mail d'Aer Lingus me demandant mes bulletins d'école d'ingénieur... Donc je suppose que ça ne devrait plus trop tarder !
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
En ce qui me concerne j'ai juste renvoyé le bulletin de cette année, celui de ma dernière année de ce qu'ils peuvent considérer comme "Bachelor" et une copie de mon baccalauréat !
Le tout en expliquant vite fait que je suis encore à l'école et que je n'ai pas d'autre diplôme à leur envoyer ^^
Le tout en expliquant vite fait que je suis encore à l'école et que je n'ai pas d'autre diplôme à leur envoyer ^^
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message