Etudiante perdue cherche de l'aide au plus vite

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaraSD
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2016, 17:39

Etudiante perdue cherche de l'aide au plus vite

Message par LaraSD »

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante de 19 ans. Mon but ultime au niveau professionnel est de devenir pilote de ligne ! Seulement, j'aimerais avoir un diplôme intermédiaire pour avoir le temps de mettre de l'argent de côté pour ma licence de pilote mais également pour pouvoir rebondir en cas d'échec ! Mon soucis est le suivant, j'aimerais beaucoup resté dans le domaine de l'aéronautique mais je ne connais pas réellement les métiers possibles qui pourraient me convenir!? J'ai essayé pendant un an une école d'ingénieur mais c'était beaucoup trop général pour nous ouvrir à tous les métiers et ça ne m'a pas plus du tout ! Dans mon optique, j'aimerais me diriger vers la ville de Toulouse d'ici septembre pour pouvoir être dans le bassin de l'aéro! Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Me diriger un peu ? Me donner des idées? Me conseiller des écoles?
Merci d'avance, je suis vraiment perdue !
Lara
Modifié en dernier par LaraSD le 06 août 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tereiatua
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2005, 01:00

Message par Tereiatua »

Bonjour Lara,

C'est dommage d'avoir arrêté ton école d'ingénieur aussi vite. T'aurais pu te retrouver dans l'aéro.
Après mon école, qui n'est pas aéro, et un diplôme généraliste, j'ai pu trouver un boulot sur le programme A380 à Toulouse.

Pourquoi n'essayes tu pas de rentrer dans l'armée de l'air ? Il y a plein de métiers pour tous les niveaux et tu seras baignée dans le milieu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaraSD
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2016, 17:39

Message par LaraSD »

Bonjour,
J'ai arrêté mon école d'ingénieur parce que je n'ai réussis à valider pratiquement aucune des matières et les cours généraux pour devenir ingénieur ne m'intéresse vraiment pas...
En ce qui concerne l'armée de l'air, je pense vraiment ne pas être prête moralement pour vivre les choses de l'armée... J'ai rencontré beaucoup de pilotes de chasses qui n'en sont pas ressorti indemne! Je cherche vraiment une école qui me permettrait de rentrer dans le monde de l'aéronautique au plus vite !
Avatar du membre
Bevilex
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:12

Message par Bevilex »

Il est pas peut être pas trop tard pour faire une prépa scientifique ? Si tu te débrouilles bien dans deux ans tu pourras intégrer une des nombreuses écoles d'ingénieurs aéronautique (ENAC, ISAE etc) ou plus généraliste qui te permettront sans aucun souci de trouver un travail dans le domaine et donc une bonne roue de secours. Et tu pourras pendant la prépa tenter le concours EPL.
Tu peux aussi te renseigner sur le BTS aéro qui offre des débouchées intéressantes.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

LaraSD a écrit : En ce qui concerne l'armée de l'air, je pense vraiment ne pas être prête moralement pour vivre les choses de l'armée... J'ai rencontré beaucoup de pilotes de chasses qui n'en sont pas ressorti indemne!
Ah ? tu peux détailler leur symptômes, ça m'intéresse beaucoup!
Avatar du membre
Tereiatua
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2005, 01:00

Message par Tereiatua »

Oui ça me surprend aussi. J'en ai croisé qui n'étaient pas dans cet état. J'ai entendu dire que certains en reviennent traumatisés après des bombardements. Mais pas autant que les biffins qui ont vu des horreurs juste devant eux.

Et puis il n'y a pas que pilote dans l'armée de l'air. Il y a des tas d'autres spécialités où tu n'es pas exposée au feu.
Tente aussi hôtesse de l'air.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

En tant qu'ancien pilote militaire (17 ans sous les drapeaux) je peux l'attester: je n'ai pas été considéré comme fou au point de ne réussir aucune sélection en compagnie aérienne. :lol: Et je peux également attester que c'est même le cas pour une majorité de mes camarades de promotion, qui comme moi sont conducteurs d'engins, qui chez Air France, qui chez Hop, qui chez Corsair, qui chez Emirates, etc... ;D
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaraSD
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2016, 17:39

Message par LaraSD »

Bonsoir à tous,

Concernant la prépa scientifique j'ai envoyé ma candidature et je n'ai jamais reçu de réponse.. Malheureusement, j'ai donc du abandonner cette idée qui me semblait être la meilleure. J'avais, en effet, trouvé à l'université de Jean Jaures un DUT GIM qui était principalement axés sur l'aéronautique.
Je ne conteste pas le fait qu'on puisse revenir dans le monde civil après avoir servi l'armée. Je dis juste que j'ai rencontré des personnes qui moralement et psychologiquement ont vécu des coups durs et je n'aurai pas la capacité d'en supporter autant ! Je me suis réellement beaucoup renseigné depuis mon plus jeune âge pour rentrer dans l'armée mais je me suis vite découragée !
Pour ce qui est du détails de leurs symptômes, tout le monde sait que l'armée n'est pas une chose facile ! Certains sont juste plus forts que d'autres. En tout cas je sais ce que j'ai entendu et je ne m'y sens pas prête...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Hôtesse, agent d'escale
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

grodep a écrit :
LaraSD a écrit : En ce qui concerne l'armée de l'air, je pense vraiment ne pas être prête moralement pour vivre les choses de l'armée... J'ai rencontré beaucoup de pilotes de chasses qui n'en sont pas ressorti indemne!
Ah ? tu peux détailler leur symptômes, ça m'intéresse beaucoup!
Ah, Ah.
Moi aussi!
Je sens qu'on va encore se marrer.
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Comme Bevilex l'a dit, le BTS Aero est une option intéressante. J'y suis en 2e année en alternance au CFA des métiers de l'aérien si t'as des questions!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message