Liste des aéroclubs à Pontoise ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
PrivatePilot
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 16:48

Aéroclub Hispano Suiza à Pontoise

Message par PrivatePilot »

Franchement je trouve que l'aéroclub Hispano Suiza est en perdition. La seule chose qui me retient encore à l'aéroclub c'est la grande flotte (32 avions avec avion IFR), l'aérodrome de Pontoise qui est vol de nuit avec un PCL et certains instructeurs très sympa.

Je m'explique :
- L'aéroclub est dirigé par un président qui en a rien à foutre de ses membres sauf ses amis pour sa ré-élection. ça fait 40 ans qu'il est président du coup c'est son bébé et il en fait ce qu'il a envi.
- La seul raison pour laquelle le Président et direction sont encore en place et qu'à l'assemblé général les "vieux" amis viennent voter sa reconduction. c'est vraiment dommage car c'est principalement des vieux papis qui dirige l'aéroclub.
-Dès que vous êtes jeune et voulais vous investir dans l'association on vous regardes comme une "merde".
- Aucune ambiance , très peu de jeunes ...

J'en est discuté avec des instructeurs de l'aéroclub et ils sont entièrement d'accord avec moi.

J'espère vraiment que le président et la direction de l'aéroclub vont changer un jour avec une équipe jeune et dynamique

Un Pilote Hispano
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

Je ne suis pas loin de partager ce même avis.
J'ajouterai que LFPT est proche de chez moi et cela m'arrange.

Mais côté ambiance, modernité et chaleur humaine on est proche du negatif...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Dans ces cas là c'est simples, vous volez avec vos amis, et vous venez au club en mode clients :)
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

Dubble a écrit :Dans ces cas là c'est simples, vous volez avec vos amis, et vous venez au club en mode clients :)
Avoue quand même que c'est dommage d'en arriver là
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Pilote Privé en IDF
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2016, 15:01

Re: Aéroclub Hispano Suiza à Pontoise

Message par Pilote Privé en IDF »

PrivatePilot a écrit :Franchement je trouve que l'aéroclub Hispano Suiza est en perdition. La seule chose qui me retient encore à l'aéroclub c'est la grande flotte (32 avions avec avion IFR), l'aérodrome de Pontoise qui est vol de nuit avec un PCL et certains instructeurs très sympa.

Je m'explique :
- L'aéroclub est dirigé par un président qui en a rien à foutre de ses membres sauf ses amis pour sa ré-élection. ça fait 40 ans qu'il est président du coup c'est son bébé et il en fait ce qu'il a envi.
- La seul raison pour laquelle le Président et direction sont encore en place et qu'à l'assemblé général les "vieux" amis viennent voter sa reconduction. c'est vraiment dommage car c'est principalement des vieux papis qui dirige l'aéroclub.
-Dès que vous êtes jeune et voulais vous investir dans l'association on vous regardes comme une "merde".
- Aucune ambiance , très peu de jeunes ...

J'en est discuté avec des instructeurs de l'aéroclub et ils sont entièrement d'accord avec moi.

J'espère vraiment que le président et la direction de l'aéroclub vont changer un jour avec une équipe jeune et dynamique

Un Pilote Hispano
Je suis entièrement d'accord ! Je comprend pas pourquoi le vieux président de Hispano Suiza ne s'en va pas. Comme il est président depuis 40ans j'ai l'impression que c'est son aéroclub a lui et ses vieux potes.
J'ai eu la malchance de me proposer une fois pour aider à l'aéroclub, on m'a regardé comme si j'était une merde.
C'est vraiment dommage car il y'a des instructeurs sympa , mais faut vraiment viré toute la vielle mafia de la direction de l'aéroclub. Il faut laisser place à des plus jeunes moi je pense.
Pilote Privé en IDF
PPL + Night Flight + VP + RU + EFIS + ATPL Théorique + FLC055 VFR/IFR level 5
KD 2019 : en cours ....
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

C'est quand même dingue qu'en 2018 certains considèrent que gueuler sur un élève est acceptable. Après il y a de tout en FI, et j'imagine que la partie pédago du stage instructeur ne met pas l'accent sur les bons sujets si on en arrive à considérer qu'un élève en situation d'apprentissage retirera quoi que ce soit de positif d'une gueulante...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Re: Aéroclub Hispano Suiza à Pontoise

Message par kop-95 »

Pilote Privé en IDF a écrit :
PrivatePilot a écrit :Franchement je trouve que l'aéroclub Hispano Suiza est en perdition. La seule chose qui me retient encore à l'aéroclub c'est la grande flotte (32 avions avec avion IFR), l'aérodrome de Pontoise qui est vol de nuit avec un PCL et certains instructeurs très sympa.

Je m'explique :
- L'aéroclub est dirigé par un président qui en a rien à foutre de ses membres sauf ses amis pour sa ré-élection. ça fait 40 ans qu'il est président du coup c'est son bébé et il en fait ce qu'il a envi.
- La seul raison pour laquelle le Président et direction sont encore en place et qu'à l'assemblé général les "vieux" amis viennent voter sa reconduction. c'est vraiment dommage car c'est principalement des vieux papis qui dirige l'aéroclub.
-Dès que vous êtes jeune et voulais vous investir dans l'association on vous regardes comme une "merde".
- Aucune ambiance , très peu de jeunes ...

J'en est discuté avec des instructeurs de l'aéroclub et ils sont entièrement d'accord avec moi.

J'espère vraiment que le président et la direction de l'aéroclub vont changer un jour avec une équipe jeune et dynamique

Un Pilote Hispano
Je suis entièrement d'accord ! Je comprend pas pourquoi le vieux président de Hispano Suiza ne s'en va pas. Comme il est président depuis 40ans j'ai l'impression que c'est son aéroclub a lui et ses vieux potes.
J'ai eu la malchance de me proposer une fois pour aider à l'aéroclub, on m'a regardé comme si j'était une merde.
C'est vraiment dommage car il y'a des instructeurs sympa , mais faut vraiment viré toute la vielle mafia de la direction de l'aéroclub. Il faut laisser place à des plus jeunes moi je pense.
Et franchement, c'est chaque année pire...
sans compter que les avions commencent à se faire vieux, seuls les 172 Rocket et RG sont en simili EFIS (et les 182 of course).

Question à ceux qui pratiquent d'autres clubs (je suis formé à Hispano et n'ai pas testé ailleurs...) : je suis "lâché" Cessna 150/172/172 Rocket/172 RG. Je suis obligé de voler une fois tous les trois mois sur chaque type de 172... est-ce pareil ailleurs ? c'est franchement hyper contraignant, surtout l'hiver
Merci de l'info
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Aéroclub Hispano Suiza à Pontoise

Message par parparin »

kop-95 a écrit :
Question à ceux qui pratiquent d'autres clubs (je suis formé à Hispano et n'ai pas testé ailleurs...) : je suis "lâché" Cessna 150/172/172 Rocket/172 RG. Je suis obligé de voler une fois tous les trois mois sur chaque type de 172... est-ce pareil ailleurs ? c'est franchement hyper contraignant, surtout l'hiver
Merci de l'info
Je suis sur 2 aéroclub, plusieurs types avions (PA28, PA28 EFIS,172) je me suis limité qu'a ces deux type car je dois faire mes heures tous les… deux mois sur les deux AC!
D'un autre coté volant plus que la moyenne pour un ppl ce n'est pas difficile pour moi.

Suis de l'autre cote de la frontière parisienne (Lognes)

On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne :P

A+
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

BiZ a écrit :C'est quand même dingue qu'en 2018 certains considèrent que gueuler sur un élève est acceptable. Après il y a de tout en FI, et j'imagine que la partie pédago du stage instructeur ne met pas l'accent sur les bons sujets si on en arrive à considérer qu'un élève en situation d'apprentissage retirera quoi que ce soit de positif d'une gueulante...
La partie pédago du stage FI est très bien faite et très intéressante, j’étais d’ailleurs le premier surpris car ce n’est pas trop ma tasse de thé ce genre de sujets.
Je pense juste qu’une fois le FI en poche, les belles leçons passent vite à la trappe et le naturel reprend le dessus, et pour certains gueuler est le seul moyen d’assoir leur autorité... j’en connais malheureusement un paquet
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Autrefois que style adjudant était la norme. De nos jours heureusement ce n'est plus le cas, mais il y a encore des instructeurs voire examinateurs qui se permettent de gueuler.
Je ne comprends pas que ce soit accepté par les écoles ou les clubs
Il ne faut jamais accepter ça. Il faut dire "la leçon est terminée" et rentrer se poser.

On n'est pas à l'école primaire, l'élève est adulte, c'est lui qui paye, c'est à lui de décider de la méthode d'enseignement qui lui convient, c'est à lui de choisir son instructeur.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Aéroclub Hispano Suiza à Pontoise

Message par JAimeLesAvions »

kop-95 a écrit : sans compter que les avions commencent à se faire vieux, seuls les 172 Rocket et RG sont en simili EFIS (et les 182 of course).
L'EFIS je trouve que ça ne sert à rien en VFR, et qu'une tablette iPad est bien plus efficace. (Et qu'on devrait enseigner son utilisation pendant la formation initiale mais c'est uen autre histoire)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message