Bonjour,
Je résume rapidement mon parcours avant de décrire mon projet.
Après un bac S, j'ai fait deux années de prépa scientifiques puis trois ans d'école d'ingénieur. Pendant ces cinq années j'ai tenté à quatre reprise l'Enac car mon projet initial était bien de devenir pilote de ligne. Après ces tentatives je me suis convaincu de travailler comme ingénieur dans l'aéronautique quitte à reprendre une formation de pilote quelques années après. Sans pour autant abandonner mon rêve, j'ai passé le ppl avant de commencer à travailler.
J'ai maintenant 27 ans et 4 années d'expérience chez Turboméca (Pau) en tant qu'ingénieur système sur les turbines d'hélicoptère. Et depuis quelques temps mon rêve de faire de pilote mon métier reprend clairement le dessus (en ayant conscience du contexte actuel, même un job dans une petite structure me satisfairait). Je précise que pendant ces quatre années j'ai accumulé 150HV, passé ma qualification vol de nuit et mon FCL anglais VFR que je pratique en Espagne. En bref j'ai du mal à concevoir de faire le métier d'ingénieur pendant encore 35 ans sans avoir tenter mon rêve.
Voici le projet que j'ai esquissé: passer l'ATPL théorique à distance tout en continuant à travailler à côté, mon travail me permettant de dégager pas mal de temps (9h-17h possible, 9 semaines de congé par ans, possibilité à étudier de passer à 80%). Puis inscription dans un FTO (typiquement Airways à Agen, à voir) en demandant un CIF au besoin.
Plus en détail, je pensais m'inscrire chez Mermoz pour l'ATPL théorique à partir de l'été 2017 (avant, l'organisation de mon mariage ne me semble pas compatible avec un apprentissage sérieux qui plus est qui entame la période des 18 mois d'apprentissage chez Mermoz). Mais sans pour autant perdre mon temps d'ici là, j'imaginais commencer mon apprentissage sur les livres de cours que j'aurais acheté en anticipation + aide de EasyATPL.
En parallèle, je poursuis bien entendu mes vols privés dans l'objectif d'avoir dépassé les 200HV avant la fin de l'atpl theo.
Que pensez vous de mon projet?
Merci
Mon projet d'ATPL théorique
Modérateur : Big Brother
-