Une formation avant de devenir pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Faden
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:25

Message par Faden »

Je conseille rien, je rectifie juste quand on dit des contre vérités sur quelque chose que je connais.
Ce qui a marché pour moi ne marchera peut être pas pour quelqu'un d'autre, mais comme tout ce que ça m'avait couté à l'époque, c'était les frais d'inscription. J'etais en TS comme 777 lover pour le passer donc pas de prise de tête et pas de préparation spécifique, c'est juste du bonus si on l'a...
Avatar du membre
dams35
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2013, 17:23
Âge : 28

Message par dams35 »

Si comme plan B tu veux devenir ingénieur, je te conseille alors de faire un BTS aéronautique puis ensuite de rentrer à l'ENAC dans la formation ingénieur par apprentissage (cela t'évite de faire une prépa) ensuite dans le cadre de l'alternance tu peux choisir une compagnie aérienne comme entreprise et ainsi te créer un réseau. En parallèle avec tes études d'ingé, tu passes ton ATPL(A) et ensuite le concours EPL/U. Si tu es chaud pour faire une prépa alors tente EPL/S directement.
Après est ce que cela fonctionnera? je ne sais pas... En tout cas tu n'auras pas dépenser beaucoup de tunes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message