Sélection chez HOP ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
RZS
Chef de secteur posteur

Sélection chez HOP ?

Message par RZS »

Bonjour,
c'est pas pour moi....

mais, avec tous les HOP qui entreront chez AF, ça va aspirer un peu normalement ...
Vous savez quelque chose, j'ai entendu parler de novembre...

V.
C510
Captain posteur

Message par C510 »

J ai entendu une 40aine en fin d année, mais militaire, epl ou personnel déjà hop ....
Je sais pas si vrais ou pas ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'y a pas une histoire de PDV qui interdirait des embauches en externe ?
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Dan a écrit :Il n'y a pas une histoire de PDV qui interdirait des embauches en externe ?
Pour HOP, c'est très simple, suite à l'accord filières AF, accord qui ouvre 1/3 des places AF/TO aux HOP, les recrutements HOP vont êtres pourvus à 50/50 par les EPL et les PROS en attentes.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Du coup, quid du moment où ces pilotes seront transférés chez AF ?
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

don't hope anything

=>[]
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est bien, la chance de voler en France pour un pilote français commence à tendre vers zéro... :non:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dan a écrit :Du coup, quid du moment où ces pilotes seront transférés chez AF ?
Pas d'amortissement, ils peuvent repartir chez AF au bout de quelques mois...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Sven10
Elève-pilote posteur

Message par Sven10 »

Flo_dr400 a écrit :
Dan a écrit :Du coup, quid du moment où ces pilotes seront transférés chez AF ?
Pas d'amortissement, ils peuvent repartir chez AF au bout de quelques mois...
Au meme titre que les passerelles Transavia ,c'est à dire se faire payer une QT 737 et repartir chez AF qui n'en a pas dès la QT obtenue ?! c'est tres fort en terme de management de la part de Air France ...
Anonyme

Message par Anonyme »

Je crois que si ils vont chez HOP la QT ATR est payé, si dans 1 mois par exemple ils sont appelés chez AF ils peuvent y aller directement. Pas d'amortissement donc ...

Par contre chez transavia ils ont un bond de 3 ans si ils vont chez AF par la suite ( à confirmer vu que ça change non stop) oui c'est hallucinant et scandaleux et on peut dire merci à ceux qui fond la pluie et le beau temps en France ( SNPL)... Bref j'imagine qu'il doit y avoir une superbe ambiance en interne. D'accord avec Dan ... Pour voler en France ca frise le 0.
Sven10
Elève-pilote posteur

Message par Sven10 »

Concernant Transavia / AF c'est encore plus hallucinant , dans le sens qu'un OPL 320 peut (pouvait) demander d'aller chez TVF avec des compensations de salaires vs plus d HDV mais sans aucune obligation de rester , leur retour chez AF etant toujours possible .
Beaucoup ont donc choisi cette opportunité pour se faire payer une QT 737 puis revenir chez AF !
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

Nanospit a écrit :Je crois que si ils vont chez HOP la QT ATR est payé, si dans 1 mois par exemple ils sont appelés chez AF ils peuvent y aller directement. Pas d'amortissement donc ...
je confirme, meme dire de la part d'un enac que j'ai rencontré.
Quel gachis... :-?
ARO04
Elève-pilote posteur

Message par ARO04 »

Ton management d'airlinair n'est pas très propre non plus.

Je parle de la discrimination qui est faite concernant les internes pro AF...

Donc c'est un peu facile de dénoncer ce qui t'arrange... Même si c'est humain
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Sven10 a écrit :Concernant Transavia / AF c'est encore plus hallucinant , dans le sens qu'un OPL 320 peut (pouvait) demander d'aller chez TVF avec des compensations de salaires vs plus d HDV mais sans aucune obligation de rester , leur retour chez AF etant toujours possible .
Beaucoup ont donc choisi cette opportunité pour se faire payer une QT 737 puis revenir chez AF !
Non ça c'est faux, archi-faux. Quitte à dire des conneries, essaie au moins sur des sujets qui n'ont pas été expliqués en long en large et en travers sur ce forum...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Sven10
Elève-pilote posteur

Message par Sven10 »

C'est vrai , je me modifierais qu'une chose c'est "quelques uns" vs " beaucoup" !
Comment pouvez vous soutenir que c'est faux alors que certains opl 320 ont fait l'aller retour AF/TVF une fois qualifiés 737...
Q subsidiaire : qui va payer la prorog de leur QT vu qu'ils ne volent plus sur 737 ? AF ou TVF ?

PS : merci pour le conseil de lecture mais je préfère mes sources !
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Le seul hic ici, c'est que l'accord 1/1/1 a ouvert des places chez AF aux HOP ( qui bien souvent avaient déjà loupé la sélection) devant des PROS et des ENAC antérieurs avec une selection valide, c'est donc un minimum que ces places soient réservées en priorité à ces 2 populations que l'on a "by-passé". Sans cet accord 1/1/1, il n y aurait pas de place chez HOP car ces derniers seraient toujours chez HOP...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Sven10 a écrit :C'est vrai , je me modifierais qu'une chose c'est "quelques uns" vs " beaucoup" !
Comment pouvez vous soutenir que c'est faux alors que certains opl 320 ont fait l'aller retour AF/TVF une fois qualifiés 737...
Q subsidiaire : qui va payer la prorog de leur QT vu qu'ils ne volent plus sur 737 ? AF ou TVF ?

PS : merci pour le conseil de lecture mais je préfère mes sources !
Personne n'a fait d'aller retour, ou alors il va falloir me donner des noms histoire de vérifier sur la LCP, c'est facile.

Des OPL AF qualifiés 737 au préalable, au sein d'AF pour les anciens du secteur 737 ou à l'extérieur pour des pros venant d'entrer à la compagnie ont fait des détachements ponctuels au début de TVF.
Des OPL AF ont été mis à disposition pour 3 ans au sein de TVF et ont été qualifiés 737 à cette occasion. La majorité de ceux qui sont arrivés au terme des 3 ans ont fait le choix de rester deux ans de plus chez TVF.
10 OPL AF ont été qualifiés 737 pour renforcer ponctuellement les effectifs TVF pendant deux saisons été, en 2013 et 2014.
Des OPL AF, dont je fais partie, ont été détachés pour deux ans au sein de TVF dans le cadre du PDV PNT AF. Ils ont été qualifiés dans ce cas. Aucun n'est encore revenu chez AF, les retours commencent cet été. Ils ne leur est pas possible actuellement de demander à rester chez TVF même si beaucoup le souhaiteraient.
Les OPL AF nouveaux embauchés détachés chez TVF sont qualifiés 737 et doivent y rester pour 3 ou 4 ans.

Personne ne s'est vu proposer de QT gratis pour revenir ensuite chez AF. Quant aux QT qui ne sont pas nécessaires, AF ne les proroge pas, libre à chacun de payer pour ça s'il le souhaite.

Bref, comme d'habitude, de la calomnie, du mensonge, bref du travail de troll, volontaire ou non...
Sven10
Elève-pilote posteur

Message par Sven10 »

Flo_dr400 a écrit :10 OPL AF ont été qualifiés 737 pour renforcer ponctuellement les effectifs TVF pendant deux saisons été, en 2013 et 2014.
Des OPL AF, dont je fais partie, ont été détachés pour deux ans au sein de TVF dans le cadre du PDV PNT AF. Ils ont été qualifiés dans ce cas. Aucun n'est encore revenu chez AF, les retours commencent cet été.
Merci d'avoir confirmé mon message précédent (15.21) !
Anonyme

Message par Anonyme »

Code : Tout sélectionner

Bref, comme d'habitude, de la calomnie, du mensonge, bref du travail de troll, volontaire ou non.
Pas tant que ça apparemment, on voit surtout le type qui defend ses collegues, son syndicat et trouve la situation tout à fait normal.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Sven10 a écrit :
Flo_dr400 a écrit :10 OPL AF ont été qualifiés 737 pour renforcer ponctuellement les effectifs TVF pendant deux saisons été, en 2013 et 2014.
Des OPL AF, dont je fais partie, ont été détachés pour deux ans au sein de TVF dans le cadre du PDV PNT AF. Ils ont été qualifiés dans ce cas. Aucun n'est encore revenu chez AF, les retours commencent cet été.
Merci d'avoir confirmé mon message précédent (15.21) !
mais non, ils doivent être chez pole emploi maintenant, :lol:
Répondre