Pas de test de math à CAE Bxl Seulement Physique. Les test à Bxl ne sont pas les mêmes qu'à Oxford.On m'a parlé de certaines modification dans les tests d'entrée (dont le test de math), quelqu'un à des news ?
Sélection Oxford CAE & Brussels
Modérateur : Big Brother
C'est pour CAE Oxford ou Bruxelles que tu souhaites des infos ?Nath96 a écrit :Il y avait un test de calcule mental qui est integré au test compass en 20 minutes pour 24 questions mais qui a été changé avec des questions bien plus dur à ce qu'on m'a dit..
J'ai passé la journée des skills assessment à Oxford fin Juin pour le programme ATPL ab-initio ( APP First Oficer) et je dois pouvoir faire travailler ma mémoire si besoin
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
- Localisation : Lyon
- Âge : 33
J'ai passé les skill assessment a Brussels en Mai.
On ne passe plus le COMPASS mais l'ADAPT maintenant. Ca ne change pas grand chose, certain test du COMPASS ont été enlevé de l'ADAPT, de nouveaux types de test ont fait leurs apparitions dans l'ADAPT... Mais bon, ca reste relativement la meme chose. Il y a bien des questions de calcul mental, qui te sont posées alors que tu es en train d'effectuer d'autres taches (le but étant de tester ton habilité au multi-tasking)
Tu passeras ensuite un Basic Flying Assessment. Ils te mettent devant écran sur lequel est affiché un genre de PFD (ASI, ALT, VSI, DGI, AH...). Tu auras un briefing juste avant. SOIT TRÈS ATTENTIF ! L'examinateur va très vite durant le brief, et c'est volontaire. Il va t'indiquer plusieurs parametres que tu devras respecter pendant ton simulateur. Basiquement :
-vitesse
-taux de montée et descente
-cap
Pendant que tu effectues ces taches, il va te poser des questions. Comment vas tu ? D'ou tu viens ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Le but étant encore une fois de tester ta capacité au multi-tasking. Il te poseras des questions de calcul mental aussi. Petit conseil. Soit bavard. Monopolise la parole, raconte lui ta vie, soit exhaustif. Ca sera toujours des questions de calcul mental en moins, qu'il n'aura pas le temps de te poser. Si tu es francophone, il te parlera en français ou en anglais (surtout pour le calcul mental).
Le reste c'est :
- test de physique (no big deal)
- test d'anglais
- potentiellement un exercice de groupe (que je n'ai pas eu).
N'hésites pas si tu as des questions.
On ne passe plus le COMPASS mais l'ADAPT maintenant. Ca ne change pas grand chose, certain test du COMPASS ont été enlevé de l'ADAPT, de nouveaux types de test ont fait leurs apparitions dans l'ADAPT... Mais bon, ca reste relativement la meme chose. Il y a bien des questions de calcul mental, qui te sont posées alors que tu es en train d'effectuer d'autres taches (le but étant de tester ton habilité au multi-tasking)
Tu passeras ensuite un Basic Flying Assessment. Ils te mettent devant écran sur lequel est affiché un genre de PFD (ASI, ALT, VSI, DGI, AH...). Tu auras un briefing juste avant. SOIT TRÈS ATTENTIF ! L'examinateur va très vite durant le brief, et c'est volontaire. Il va t'indiquer plusieurs parametres que tu devras respecter pendant ton simulateur. Basiquement :
-vitesse
-taux de montée et descente
-cap
Pendant que tu effectues ces taches, il va te poser des questions. Comment vas tu ? D'ou tu viens ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Le but étant encore une fois de tester ta capacité au multi-tasking. Il te poseras des questions de calcul mental aussi. Petit conseil. Soit bavard. Monopolise la parole, raconte lui ta vie, soit exhaustif. Ca sera toujours des questions de calcul mental en moins, qu'il n'aura pas le temps de te poser. Si tu es francophone, il te parlera en français ou en anglais (surtout pour le calcul mental).
Le reste c'est :
- test de physique (no big deal)
- test d'anglais
- potentiellement un exercice de groupe (que je n'ai pas eu).
N'hésites pas si tu as des questions.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16
Bonjour,
je passe les selections CAE Brussels bientôt et j'aurais besoin de conseils.
J'ai pris le module d'entrainement sur lastestjobpilot et j'aimerais savoir si les tests sont les même.
-Au niveau de la physique est-ce vraiment aussi facile ? sinon pourquoi le test durerait 2 heures
-Pour le test d'anglais, de quoi s'agit il exactement ? au niveau de la difficulté pour un français bilingue ?
Avez vous des conseils a donner pour le reste ?
Merci beaucoup
je passe les selections CAE Brussels bientôt et j'aurais besoin de conseils.
J'ai pris le module d'entrainement sur lastestjobpilot et j'aimerais savoir si les tests sont les même.
-Au niveau de la physique est-ce vraiment aussi facile ? sinon pourquoi le test durerait 2 heures
-Pour le test d'anglais, de quoi s'agit il exactement ? au niveau de la difficulté pour un français bilingue ?
Avez vous des conseils a donner pour le reste ?
Merci beaucoup
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Da Vinci Leonardo
CAE Oxford Brussels
J'ai passé les sélections en Juin, je suis dans la promo 39 à BRU, on a commencé le 5 septembre. Si il y a des questions n'hésitez pas, ajoutez moi sur facebook ou instagram, je peux tout vous raconter en MP
Jihan Gervasoni
Jihan Gervasoni
Pour ceux qui ont passés les sélections à CAE Bruxelles, est-ce que l'épreuve de physique contient tout ça ?
https://myjourneytotheskies.files.wordp ... ration.pdf
Il y a 447 pages, une quarantaines de chapitres, rassurez-moi les épreuves ne portent pas sur tout les chapitres ?!
Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires, ça ne peut pas équivaloir à 42 chapitres ?!
Quels sont les chapitres à réviser pour les sélections ?
https://myjourneytotheskies.files.wordp ... ration.pdf
Il y a 447 pages, une quarantaines de chapitres, rassurez-moi les épreuves ne portent pas sur tout les chapitres ?!
Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires, ça ne peut pas équivaloir à 42 chapitres ?!
Quels sont les chapitres à réviser pour les sélections ?
Seiwaza a écrit :Pour ceux qui ont passés les sélections à CAE Bruxelles, est-ce que l'épreuve de physique contient tout ça ?
https://myjourneytotheskies.files.wordp ... ration.pdf
Il y a 447 pages, une quarantaines de chapitres, rassurez-moi les épreuves ne portent pas sur tout les chapitres ?!
Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires, ça ne peut pas équivaloir à 42 chapitres ?!
Quels sont les chapitres à réviser pour les sélections ?
et si, ya tous les chapitres. Faut faire l'impasse sur aucun car c'est tendu!
révise à fond surtout.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
C'est comme pour l'ATPL , il y a environ 4000 à 5000 pages , tu crois qu'on s'amuse à deviner quels chapitres vont tomber à l'exam ?Seiwaza a écrit :Tes messages précédents puent l'ironie!
Je suis pas un troll, c'est juste toi qui me cherche, pourquoi tu réponds alors que tu ne connais pas la réponse ?
Bref, quelqu'un peut confirmer pour les chapitres svp ?
On ne récolte que ce que l'on sème... Le jour où tu comprendras que tu n'aura RIEN sans bosser un minimum, tu auras fait un gros pas en avant. Donc Oui , Squish a raison, travailles TOUS les sujets et s'il faut te farcir 447 pages et bien dis toi que c'est un bon entrainement quand tu devras t'en farcir 4000 pour l'ATPL.
Je n'ai pas de mépris pour Squish, c'est lui qui se moque de moi depuis le début
C'est totalement illogique qu'il y ai 42 chapitres à apprendre en sachant que l'épreuve est équivalente à 2h de Physique effectué en Terminale (ou études secondaires...)
Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an, sans compter les vacances etc...?
C'est impossible.
Je ne dis pas qu'il y a trop de travail, juste que c'est pas logique...
C'est totalement illogique qu'il y ai 42 chapitres à apprendre en sachant que l'épreuve est équivalente à 2h de Physique effectué en Terminale (ou études secondaires...)
Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an, sans compter les vacances etc...?
C'est impossible.
Je ne dis pas qu'il y a trop de travail, juste que c'est pas logique...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 841 Vues
-
Dernier message par Thomasa350
-
- 28 Réponses
- 8474 Vues
-
Dernier message par Flying_Chris
-
- 1 Réponses
- 595 Vues
-
Dernier message par karty3200
-
- 3 Réponses
- 1549 Vues
-
Dernier message par Jurow
-
- 11 Réponses
- 2595 Vues
-
Dernier message par flyingtom