Sélection Oxford CAE & Brussels

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

On m'a parlé de certaines modification dans les tests d'entrée (dont le test de math), quelqu'un à des news ?
Pas de test de math à CAE Bxl ;) Seulement Physique. Les test à Bxl ne sont pas les mêmes qu'à Oxford.
Avatar du membre
Nath96
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2016, 07:33

Message par Nath96 »

Il y avait un test de calcule mental qui est integré au test compass en 20 minutes pour 24 questions mais qui a été changé avec des questions bien plus dur à ce qu'on m'a dit..
Avatar du membre
Raf974
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2009, 19:46
Âge : 33

Message par Raf974 »

Nath96 a écrit :Il y avait un test de calcule mental qui est integré au test compass en 20 minutes pour 24 questions mais qui a été changé avec des questions bien plus dur à ce qu'on m'a dit..
C'est pour CAE Oxford ou Bruxelles que tu souhaites des infos ?

J'ai passé la journée des skills assessment à Oxford fin Juin pour le programme ATPL ab-initio ( APP First Oficer) et je dois pouvoir faire travailler ma mémoire si besoin ;)
Avatar du membre
Nath96
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2016, 07:33

Message par Nath96 »

Merci beaucoup pour la proposition Raf974, c'est vraiment sympas:) Mais habitant Bruxelles, je vise plus CAE Brussels:)
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

J'ai passé les skill assessment a Brussels en Mai.

On ne passe plus le COMPASS mais l'ADAPT maintenant. Ca ne change pas grand chose, certain test du COMPASS ont été enlevé de l'ADAPT, de nouveaux types de test ont fait leurs apparitions dans l'ADAPT... Mais bon, ca reste relativement la meme chose. Il y a bien des questions de calcul mental, qui te sont posées alors que tu es en train d'effectuer d'autres taches (le but étant de tester ton habilité au multi-tasking)

Tu passeras ensuite un Basic Flying Assessment. Ils te mettent devant écran sur lequel est affiché un genre de PFD (ASI, ALT, VSI, DGI, AH...). Tu auras un briefing juste avant. SOIT TRÈS ATTENTIF ! L'examinateur va très vite durant le brief, et c'est volontaire. Il va t'indiquer plusieurs parametres que tu devras respecter pendant ton simulateur. Basiquement :
-vitesse
-taux de montée et descente
-cap

Pendant que tu effectues ces taches, il va te poser des questions. Comment vas tu ? D'ou tu viens ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Le but étant encore une fois de tester ta capacité au multi-tasking. Il te poseras des questions de calcul mental aussi. Petit conseil. Soit bavard. Monopolise la parole, raconte lui ta vie, soit exhaustif. Ca sera toujours des questions de calcul mental en moins, qu'il n'aura pas le temps de te poser. Si tu es francophone, il te parlera en français ou en anglais (surtout pour le calcul mental).

Le reste c'est :
- test de physique (no big deal)
- test d'anglais
- potentiellement un exercice de groupe (que je n'ai pas eu).

N'hésites pas si tu as des questions.
Avatar du membre
Nath96
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2016, 07:33

Message par Nath96 »

Bonjour Darkfish,

Merci beaucoup pour ta réponse.
As tu réussis les tests d'entrée ? Quand comptes tu commencer ?
Modifié en dernier par Nath96 le 01 sept. 2016, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Nath96 a écrit :Bonjour Darkfish,

Merci beaucoup pour ta réponse sur Cae:)
As tu réussis les tests d'entrée ? Quand comptes tu commencer ?
Oui j'ai réussi les tests, par contre j'ai commencé a Oxford plutôt qu'a Brussels, en juillet.
Avatar du membre
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Bonjour,
je passe les selections CAE Brussels bientôt et j'aurais besoin de conseils.
J'ai pris le module d'entrainement sur lastestjobpilot et j'aimerais savoir si les tests sont les même.
-Au niveau de la physique est-ce vraiment aussi facile ? sinon pourquoi le test durerait 2 heures
-Pour le test d'anglais, de quoi s'agit il exactement ? au niveau de la difficulté pour un français bilingue ?

Avez vous des conseils a donner pour le reste ?

Merci beaucoup
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
Jihan
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 21:04
Âge : 28

CAE Oxford Brussels

Message par Jihan »

J'ai passé les sélections en Juin, je suis dans la promo 39 à BRU, on a commencé le 5 septembre. Si il y a des questions n'hésitez pas, ajoutez moi sur facebook ou instagram, je peux tout vous raconter en MP
Jihan Gervasoni
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Pour ceux qui ont passés les sélections à CAE Bruxelles, est-ce que l'épreuve de physique contient tout ça ?

https://myjourneytotheskies.files.wordp ... ration.pdf

Il y a 447 pages, une quarantaines de chapitres, rassurez-moi les épreuves ne portent pas sur tout les chapitres ?!

Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires, ça ne peut pas équivaloir à 42 chapitres ?!

Quels sont les chapitres à réviser pour les sélections ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Seiwaza a écrit :Pour ceux qui ont passés les sélections à CAE Bruxelles, est-ce que l'épreuve de physique contient tout ça ?

https://myjourneytotheskies.files.wordp ... ration.pdf

Il y a 447 pages, une quarantaines de chapitres, rassurez-moi les épreuves ne portent pas sur tout les chapitres ?!

Ils disent sur le site que l'épreuve est équivalente à 2 H de physique par semaine effectué dans les études secondaires, ça ne peut pas équivaloir à 42 chapitres ?!

Quels sont les chapitres à réviser pour les sélections ?

et si, ya tous les chapitres. Faut faire l'impasse sur aucun car c'est tendu!
révise à fond surtout.
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

T'as fais les sélections CAE Brussels toi ? je crois pas..

et sans ironie ça donne quoi comme réponse :) ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Seiwaza a écrit :T'as fais les sélections CAE Brussels toi ? je crois pas..

et sans ironie ça donne quoi comme réponse :) ?
non pas eu besoin 8)
mais des connaissances oui. Donc révise à fond, TOUT le programme.
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Haha très marrant...Va donc faire promener ton chien :D
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

tu poses donc une question pour entendre une réponse qui te convient ?

ne me crois pas alors
bonne chance petit troll, t'en auras besoin ;)
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Tes messages précédents puent l'ironie!

Je suis pas un troll, c'est juste toi qui me cherche, pourquoi tu réponds alors que tu ne connais pas la réponse ?

Bref, quelqu'un peut confirmer pour les chapitres svp ?
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :Tes messages précédents puent l'ironie!

Je suis pas un troll, c'est juste toi qui me cherche, pourquoi tu réponds alors que tu ne connais pas la réponse ?

Bref, quelqu'un peut confirmer pour les chapitres svp ?
C'est comme pour l'ATPL , il y a environ 4000 à 5000 pages , tu crois qu'on s'amuse à deviner quels chapitres vont tomber à l'exam ?

On ne récolte que ce que l'on sème... Le jour où tu comprendras que tu n'aura RIEN sans bosser un minimum, tu auras fait un gros pas en avant. Donc Oui , Squish a raison, travailles TOUS les sujets et s'il faut te farcir 447 pages et bien dis toi que c'est un bon entrainement quand tu devras t'en farcir 4000 pour l'ATPL.
Avatar du membre
Kelios_47
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2017, 16:04

Message par Kelios_47 »

Les gens essayent d'être cool avec toi Seiwaza et tu rétorques de la sorte. C'est pas sport et ça reflète, visiblement, ton manque de maturité.

Je suis étonné d'avoir encore la possibilité de lire des réponses pertinentes émanant un tant soit peu de vrais types en fonction sur ce forum.

a+
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Je n'ai pas de mépris pour Squish, c'est lui qui se moque de moi depuis le début :tss:

C'est totalement illogique qu'il y ai 42 chapitres à apprendre en sachant que l'épreuve est équivalente à 2h de Physique effectué en Terminale (ou études secondaires...)

Comment tu peux faire 42 chapitres en ayant 2h de physique par semaine pendant 1 an, sans compter les vacances etc...?

C'est impossible.

Je ne dis pas qu'il y a trop de travail, juste que c'est pas logique...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message