Plan carrière

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Plan carrière

Message par C510 »

Coucou tout les canadiens.

Non je repost ici pour avoir qu elle que idée et vous tenir au courant de mon avancé.
Bon déjà, j ai un csq, valide jusqu en juin 2018. Je ne l ai tjr pas "activée" (envoyé mon dossier fédéral).

J envisage tjr de partir au canada, je cache pas que l objectif à terme serai air Canada. (Air France j aurai sûrement jamais ....)

Bon mon profil, j ai 250hrs de vol et je viens de avoir le cpl
... non je déconne (oui je suis pas drôle).
J ai 31ans, environs 3500hrs de vols, full atpl Easa, cpl/ir Faa.
Je suis copi sur embraer 170/190, j ai environs 200hrs de captain sur jar 23 jet/turboprop, 500hrs de FI.
Possibilité de passer captain sur dash 8 dans ma compagnie (anglaise) fin de cette année (et sûrement de finir en écosse. ... bouhouhou).

Bon pour les connaisseurs, est ce que j ai une chance de être appelé en sélection chez un transporteur canadien (sur avion équivalent à ce que je pilote actuellement ) si une fois mon visa permanent obtenue j envois CV ? Ou sans expérience au canada j ai peux de chance et devrai plutôt viser du jar23/ petit jar 25 avant de revenir chez un feeder air Canada ou air Canada.
Avc ma copine on hésite à aller au canada maintenant c est à de pas prendre le poste de captain sur dash.
Si vous demandeavez pourquoi on voudrai partir ben ma copine ne veux pas venir en UK, fait pas beau, y mange bizzard et surtout je travail en 5on 2off, 100hrs de vol par mois ... j ai pas de vie ....

Je suis preneur de toute idée et avis.

Des poutou.
Flo
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Vu ton profil, ca m'etonnerait pas que tu sois tres interessant pour Skyregional sur Emb 170 (ou autre je sais plus mais Ejet sûr). Ca marche plutot bien en ce moment donc je te dirai vas activer ta RP, postule en prenant soin de te trouver une adresse et numero de tel canadien sinon le premier tri risque de t'ecarter, et ensuite tu verras. Si tu es pris, tout benef, sinon tu auras tenté.

Jazz sur Q400 est aussi une option.
Les 2 ont une sorte de flow agreement avec Air Canada mais faut pas être pressé, de 5 a 10 ans il me semble.

"Avec ma copine on hésite à aller au canada maintenant c est à de pas prendre le poste de captain sur dash.
Si vous demandeavez pourquoi on voudrai partir ben ma copine ne veux pas venir en UK, fait pas beau, y mange bizzard et surtout je travail en 5on 2off, 100hrs de vol par mois ... j ai pas de vie .... "

La par contre, j'ai bien envie de dire ... comment dire ... LOL comme disent les ados. Si ta copine aime pas la météo en UK, elle va prendre une grosse gifle allez-retour droite/gauche avec triple saut menton/nez/front au Canada. Enfin, faut voir de quoi on parle. Oui, c'est très certainement plus ensoleillé au Canada qu'en UK (et même France pour le nord), c'est rare d'avoir un OVC ou BKN qui colle pendant des jours et des jours a part sur les côtes. Ceci dit, je t'apprends rien en te disant que c'est du -20 regulierement en hiver (avec un grand ciel bleu certes), la bonne bordée de neige une fois par semaine. Pour finir, ne vous attendez pas a avoir de temperatures positives de novembre a Avril (un hiver de 5/6 mois quand même).
Voila ma tirade sur la météo, choisissez votre poison : grisaille UK ou clair mais tres froid Canada.

Niveau bouffe, les Canadiens sont pas bizarres et loin de manger aussi mal que les US, ils connaissent les legumes. La qualité du produit est cependant inférieure a ce qu on connait en France.

Pour le roster, je laisse d'autres répondre, il y a quelques Jazzmen sur le forum. Il y a pas mal de "lifers" chez eux donc ca doit pas être trop degueu. Skyregional a plus l'air de ressembler a une regionale US donc surement proche de ce que tu vis en ce moment.

a+
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Salut,

Alors, le mieux, c'est d'avoir ta résidence permanente en poche avant d'appliquer sinon....aucunes chances (Avec Jazz, Skyregional et Air Canada), Transat, disons que la résidence est limite, je connais un seul gars qui est passé avec, sinon ils demandent la citoyenneté de préférence !
Tu as un beau profil, le marché est très bon en ce moment, pour exemple, je suis chez Jazz depuis 2 ans et je suis rendu avec plus de 300 pilotes en dessous de moi au niveau de la séniorité. En grosse période on fait 2 cours de 10/12 gars par mois !
Maintenant check tes affaires, niveau salaire, copi chez Jazz c'est de l'ordre de 37.000$ annuel avant taxe au début, tu peux te retrouver aussi bien à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver, en fonction de la ville avec ce salaire c'est pas forcément évident, pis y a ta blonde dans l'équation (juste histoire de rajouter une petite contrainte !)
Pour le flow pgm, en ce moment on a ce qu'on nomme une PML, c'est pilot mobility list, Air Can on besoin de monde et ils vont chercher chez Jazz, Sky et Georgian essentiellement (95% des embauches en ce moment), l'attente est courte pour être sur la PML, la première est passée et j'anticipe une deuxième prochainement...

Voilà !

Bonne chance !
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Ben voilà tout est dit au dessus. Air Canada ca va être chaud direct entry puisqu'ils prennent en très grande majorité dans leurs feeders (accord PML comme dit plus haut) mais avec ton expérience t'auras aucun problème pour rentrer chez ces mêmes feeders et tenter Air Canada après.
Par contre je tiens à rajouter une couche pour la météo: le Canada c'est presque 6 mois d'hiver avec des températures négatives, et au bout d'un certain temps ca pèse dans la balance. C'est d'ailleurs une des raisons majeures pour laquelle on est parti, après 8 ans sur place.
Sinon pour les hivers plus doux y'à Vancouver mais il pleut autant qu'au UK, et c'est tellement cher que c'est pas forcément facile avec un salaire de copi dans une régionale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message