PPL/ATPL (A) Français et Classe 1 Anglaise en vue du UK CAA CPL IR MEP

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

PPL/ATPL (A) Français et Classe 1 Anglaise en vue du UK CAA CPL IR MEP

Message par Walkn »

Bonjour à tous,

Voilà, je passe bientôt mon CPL IR MEP en Pologne, et je voudrais obtenir les licences Anglaises. L'école est en mesure de me les délivrer car ils ont des examinateurs agréés par la UK CAA.
Actuellement j'ai mon PPL, ATPL Français, et une classe 1 Française périmée. J'ai aussi la classe 2 qui est toujours valide.
J'ai contacté l'AeMC de Gatwick pour prendre un rdv. Ils m'ont donné la liste des documents à fournir. Vu que j'ai une classe 2, est ce que je dois faire un transfert ou je peux juste venir au rdv et passer la classe 1 comme si c'était la première? Car il est stipulé qu'on ne peut avoir plusieurs licences médicales issues par différents pays: "You are not permitted by law to hold a medical certificate from more than 1 EASA state". A la base je voulais repasser la visite soit en France soit en Pologne et faire le transfert par la suite, mais j'imagine que c'est quand même plus rapide si je passe directement par Londres?
Merci d'avance pour vos réponses, je reste disponible si vous avez des questions.

Bons vols,

Walkn

[/b]
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Comme indiqué sur le lien que je t'ai donné il fzut faire un changement de pays émetteur et fsire transferer ton dossier medical(SOLI form)
Ta classe 1 peut être faite ou tu veux, en pologne en France ou en UK
Avatar du membre
Auteur du sujet
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

Oki, donc: Classe 2 -> je dois faire le transfert
Classe 1 -> je prends rdv comme si je la passais pour la 1ère fois? (Étant donné quelle est périmée)
Merci
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message