Documents demandés pour RYR ?
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:47
- Âge : 35
Être payé uniquement à l'heure de vol, je trouve déjà franchement limite...mais être payé à l'heure de vol théorique, je trouve franchement scandaleux. Comne si les pilotes y pouvaient quelque chose...supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8204
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Et si le vol est annulé pour raison X, tu es payé 1:45 aussi ?TommyBoy a écrit :Être payé uniquement à l'heure de vol, je trouve déjà franchement limite...mais être payé à l'heure de vol théorique, je trouve franchement scandaleux. Comne si les pilotes y pouvaient quelque chose...supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
-
- Membre banni
- Messages : 276
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
- Localisation : Peu importe
- Contact :
S'ils étaient payés à l'heure réelle ils cesseraient de demander des shortcut, ils en seraient même a refuser les directes offertes spontanément par l'ATCTommyBoy a écrit :Être payé uniquement à l'heure de vol, je trouve déjà franchement limite...mais être payé à l'heure de vol théorique, je trouve franchement scandaleux. Comne si les pilotes y pouvaient quelque chose...supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Jajouterais que si on déroute et on doit effectué un vol additionel, de l'alternate vers la destination par ex , ce vol n'est pas payésupernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
L heure passée dans la crewroom à préparer le vol nest pas payée non plus. Ni la 1/2 heure post-vol. Ni les turnaround. Ni les standby. Ni les simus, les cours au sol etc..
Mais quelle honte sérieux...Super Cub a écrit :Jajouterais que si on déroute et on doit effectué un vol additionel, de l'alternate vers la destination par ex , ce vol n'est pas payésupernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
L heure passée dans la crewroom à préparer le vol nest pas payée non plus. Ni la 1/2 heure post-vol. Ni les turnaround. Ni les standby. Ni les simus, les cours au sol etc..
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
C'est également le cas dans beaucoup de compagnies, et ca n'empêche pas de demander des directes. Quand ca fait 5 heures ou plus que t'es assis, sur retour d'un double secteur (on peut faire parfois 10 heures voire plus de vol sur un aller-retour), tu ne dis pas non à un shortcut et en general tu demande.supernova a écrit :oui !
c'est le cas chez Vueling d'après ce que j'en sais, ils sont payés à l'heure réelle et non théorique, contrairement à ryanair.
du coup ils ne demandent jamais de direct !
Et tu taxie à 30 kts pour arriver au plus vite au stand.
Attention quelques raccourcis ou quelques "manques de précision" dans les informations et leur interprétation sur contrats/conditions des pilotes opérant chez/pour Ryanair.
Je peux confirmer les rates comparatifs du RPG.
Il semblerait que tous les pilotes basés en Allemagne sous 'contrat Brookfield' aient reçu récemment leur 'termination letter' avec préavis de 3 mois.
Certains pilotes opérant des avions Ryanair et basés en Allemagne ont été en juillet perquisitionnés à leur domicile. Certains documents/ordinateurs personnels/tablettes ont été saisis.
Les pilotes en contrat Ryanair direct sont employés sous contrat de droit irlandais mais basés dans différents pays d'Europe. La France en particulier considère que ce n'est pas légal d'avoir par exemple une base permanente Marseille et des contrats irlandais, mais il y a un renvoi vers la justice européenne à ce sujet.
Je peux confirmer les rates comparatifs du RPG.
Il semblerait que tous les pilotes basés en Allemagne sous 'contrat Brookfield' aient reçu récemment leur 'termination letter' avec préavis de 3 mois.
Certains pilotes opérant des avions Ryanair et basés en Allemagne ont été en juillet perquisitionnés à leur domicile. Certains documents/ordinateurs personnels/tablettes ont été saisis.
Les pilotes en contrat Ryanair direct sont employés sous contrat de droit irlandais mais basés dans différents pays d'Europe. La France en particulier considère que ce n'est pas légal d'avoir par exemple une base permanente Marseille et des contrats irlandais, mais il y a un renvoi vers la justice européenne à ce sujet.
Le droit Européen est très clair sur un point, les équipages basés dans un pays de l'UE doivent voir leurs cotisations sociales et retraites acquitées dans ce pays...c'est une obligation à laquelle certaines compagnies ne se conforment pas, d'où les condamnations prononcées.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 40
- Contact :
Merci bcp pour la précision !971Flyer a écrit :Salut, McGinley est le contrat par défaut. BlueSky est proposé à ceux qui sont basés en Allemagne mais pour l'instant rares sont ceux qui l'ont signé.jfab45 a écrit :Hello !
Qui parmi vous a signé un contrat bluesky ou McGinley ?
Du coup, qui aurait un contrat McGinley ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message