QT self sponsor et salaire

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

jfab45 a écrit :Tiens petite question !
Si je veux demander un crédit bancaire pour in QT, comment justifiez vous le salaire que vous percevrez ?
Je pense surtout au cas Ryanair ... j'imagine qu'il n'y a pas de contrat avec salaire mini et nombre d'heure de vol garanti par mois etc etc ..
Voilà ! Vous dites quoi ?
Ca dépend de ta situation et de qui signe le prêt avec toi.

Tout seul sur le prêt ca va être compliqué car tu auras au moins une période probatoire de toute manière. Après, ca dépend ce que tu as comme biens et/ou économies et/ou droits au chomage.

Ma femme a co-signé mon prêt donc ils ont pris son salaire et nos économies en compte.
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

tekzone a écrit :
jfab45 a écrit :Tiens petite question !
Si je veux demander un crédit bancaire pour in QT, comment justifiez vous le salaire que vous percevrez ?
Je pense surtout au cas Ryanair ... j'imagine qu'il n'y a pas de contrat avec salaire mini et nombre d'heure de vol garanti par mois etc etc ..
Voilà ! Vous dites quoi ?
Ca dépend de ta situation et de qui signe le prêt avec toi.

Tout seul sur le prêt ca va être compliqué car tu auras au moins une période probatoire de toute manière. Après, ca dépend ce que tu as comme biens et/ou économies et/ou droits au chomage.

Ma femme a co-signé mon prêt donc ils ont pris son salaire et nos économies en compte.
Je parle surtout du salaire. Il demande combien on gagne pour ne pas dépasser les 33% d'endettement. Donc pour ce cas .... ? Ils voudront savoir le salaire que je vais avoir après puisqu'ils vont pas me demander mes 3 dernières fiches de salaire.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

De ce que j'en ai compris comme tu as une période d'essai et donc tu peux, théoriquement, te faire virer à tout moment, ton salaire potentiel ne compte pas réellement car il n'est pas assuré. Si tu es "freelance" comme chez Ryan Air, ton salaire n'est pas garanti alors difficile de raisonner comme ca.

Ca va dépendre assez fortement des banques, de leur humeur et divers autres facteurs. Le plus simple est d'aller les voir et discuter avec eux de leurs conditions :D
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

tekzone a écrit :De ce que j'en ai compris comme tu as une période d'essai et donc tu peux, théoriquement, te faire virer à tout moment, ton salaire potentiel ne compte pas réellement car il n'est pas assuré. Si tu es "freelance" comme chez Ryan Air, ton salaire n'est pas garanti alors difficile de raisonner comme ca.

Ca va dépendre assez fortement des banques, de leur humeur et divers autres facteurs. Le plus simple est d'aller les voir et discuter avec eux de leurs conditions :D
Ouai je pense que la discussion avec le banquier va être la seule solution ... j'en connais qui vont s'arracher les cheveux :lol:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
supernova
Chef de secteur posteur

Message par supernova »

En ce qui me concerne, le banquier a demàndé une caution.
J'ai eu un prêt étudiant, j'avais le contrat signé avec salaire fixe.

Mais sans caution c'était non
flyingteo
Elève-pilote posteur

Message par flyingteo »

Ryanair ça sent un peu l'arnaque sur la filière "cadet". Ils redirigent vers le site de CAE, une école, qui facture 29000 € une QT 737. Sachant qu'on les trouve à 20 000€ partout ailleurs.... Le tout aboutit à une "possibilité de sélection" dans une boîte qui "fournit des équipages à Ryanair". Aucune garantie salariale, aucun contrat. Seule certitude: balancer 10 000€ de trop.
Ah, j'oubliais: ils facturent même la lecture du CV....
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

non, la sélection se fait avant la QT.
C'est vrai que la QT est chère, forcément ils se gavent dessus, mais faut le prendre comme un investissement sur l'avenir. Sachant que l'argent gagné ensuite suffit pour rembourser la QT et vivre un minimum.
Certaines boites en France, te font payer la QT pour un salaire de misère (1200net), sur CS23 en plus... donc on fait pire que Ryanair en grattant bien. Qu'on prouve le contraire sinon?
Puis en France bonjour le copinage. C'est pas faute d'envoyer des cv pour ne recevoir aucune réponse, mais apprendre que ça recrute sur les réseaux sociaux.
Ne pas oublier, une qualif FI c'est 10000e. Pour ensuite faire du bénévolat dans 90% des cas. :tss:
Je pense qu'il est temps qu'on regarde ce qui se fait chez nous.
flyingteo
Elève-pilote posteur

Message par flyingteo »

Je me trompe peut-être, mais quand tu le lis leur site, c'est au conditionnel. Je parle bien du recrutement cadet; pour les autres, il faut des heures 737.
Regarde : "Successful candidates may be offered an opportunity to fly for a contract pilot agency that supplies a pool of pilots that operate on Ryanair aircraft. "
Bon, c'est en anglais, peut-être que je ne saisis pas la finesse, mais je crois bien que si..
Après avoir lâché 260 livres pour la sélection et plus de 30 000 € pour la QT, ne même pas avoir de certitudes sur l'embauche en CDD est, au minimum, flippant. Mais ce n'est que mon avis .. 8)
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

oui, d'après ce que j'ai compris, chez Ryanair t'es contractor, tu voles quand tu es appelé en effet. Pas de cdd ou cdi, c'est à la demande.
Je parlais juste que la QT se fait après simu et entretiens avec Ryanair.
Maintenant si t'es pas malade tous les 10 jours, que tu fais pas le difficile concernant le schedule, que t'acceptes de bouger ici et là, ya pas de raison que Ryanair t'appelle pas, sauf lors d'une baisse d'acitivité par exemple.
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

"Successful candidates may be offered an opportunity to fly for a contract pilot agency that supplies a pool of pilots that operate on Ryanair aircraft."
C'est un peu opaque en effet. Ce qu'il faut lire derrière les lignes :
- candidater a cette QT738 CAE revient exactement a postuler chez Ryanair pour un poste FO sur B738, QT autofinancée.

CAE trie les candidatures. Si tu sembles correspondre au profil, tu reçois un ptit mail puis un appel téléphonique.
Si tu "réussis" l'entretien téléphonique (en gros, licences/médical a jour, niveau d'anglais pas trop mauvais) tu es convié a l'entretien Ryanair.
Oui, tu payes un peu pour tenter ta chance, mais a la clef si tu réussis c'est pas une QT sèche que tu obtiens, mais une QT et un contrat McGinley.
Une fois le TR fini, tu voles pour Ryanair. Il n'y a pas de personnes "appelées" ou "non appelés", ou de "baisse d'activité".

That's all.

Le prix de 30kE me semble pas déconnant. C'est un peu plus cher que la QT chez Norwegian (mais ils ne recrutent pas autant), mais cela reste moins cher que la QT B1900 pour Twinjet ou 320 EZY... a relativiser donc
flyingteo
Elève-pilote posteur

Message par flyingteo »

Voici les prix qui se pratiquent en ce moment pour une QT 737 NG, tours de piste inclus bien sûr (je viens de faire le tour des ATO):
23 400 € chez Jet flight
20 000 € chez Flying academy
23 000 € chez CAE (tiens?...)

Et aux alentours de 20000 € partout pour du 737 classique. On est loin des 30 000 €.

Je précise que j'ai déjà une QT FAR 25, peut-être que ça baisse les prix des devis.

Maintenant, chacun fait ses choix, je pointe juste ce qui me semble un peu bancal. Si le contrat est sûr c'est un pay to fly très bon marché, mais est-ce sûr...
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

L’écart d'environ 10.000e c'est : (je me limite a la duree de la QT pour comparer des choses comparables)
- les jumpseats gratuits sur tout le réseau
- la possibilité de réserver gratuitement, durant les jours off, un des simulateurs fixed-base sur East-Midlands ou Dublin
- la garantie offerte par le contrat signé de travailler a l'issue de la QT, depuis une des 84+ bases en Europe

Appelle ça du pay-to-fly si tu veux... et dans ce cas beaucoup l'immense majorité des low-costs fait du pay-to-fly :tss:
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

flyingteo a écrit :Je précise que j'ai déjà une QT FAR 25
De mémoire, il y a une différence de nombre d'atterro (6 mini pour une première QT contre 4).
Ca vient peut-être de là ?
Répondre