JAimeLesAvions a écrit :En termes plus diplomatiques:
Dubble Il n'y a pas une meilleure solution à chaque fois dans tout ce qu'on fait.
En langage courant on appelle ça faire des compromis, tu préféreras peut-être appeler ça définir sa fonction d'utilité, mais ça revient au même.
Tu prends une décision, tu fixes dès le départ les conditions qui feront que tu changeras de plan, et tu prévois un plan de secours, comme en aviation.
Ne pas prendre de décision, c'est une décision comme disait une très bonne video d'un institut de sécurité aérienne qui a disparu.
Personne ne dit que je ne prends pas de décision, je les prend en temps voulu.
Par ex en ce moment-même j'ai un chèque de 2090€ dans une boite aux lettres de la poste, prêt à partir à Montpellier...
La décision prise c'est de me former vite et bien histoire de ne pas rater la fin de la vague de recrutement.
La solution que j'imagine en ce moment c'est une charge de travail similaire à celle d'un étudiant de maths spé (que je n'ai jamais connue) histoire de boucler encore mieux (ou en tout cas avant fin mai, qui est la date minimale vu le calendrier des cours sur place)
La décision de balancer 20-30-40-50-60k€ à une école de pilotage sera murement réfléchie. Là j'en suis à l'étape forum, je vais transitionner vers des contacts directs avec les écoles.
Puis pourquoi pas prendre des vacances qui seront un tour d'Europe des FTO cet été, avant de finaliser ma décision, par ex.