Mûrissement USA - météo optimale Mai/Juin

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Mûrissement USA - météo optimale Mai/Juin

Message par besch »

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner car je mûris en ce moment en Aéroclub avant de pouvoir commencer ma formation IRME et CPL. Mais je deviens fou. Entre la météo, l'avion pas dispo, les rafales de travers, l'alignement des astres et l'humeur du chefPi...je fais sauter 4 vols sur 5. (surtout la météo soyons honnête envers le chef Pi :-) )

Bref, si tout se passe bien, j'aurai au printemps fini mon IRME. Mais il me restera 50h de mûrissement à faire avant le CPL.

Du coup, j'aurai 2 mois (certainement 15 Avril -> 15 Juin) pour faire ces 50 hdv et je veux aller les faire dans un contexte :
- où il fasse pas trop moche de façon bloquante parce que là je vais devenir fou
- où le contexte aéro est intéressant et riche sans être bloquant pour autant.

Naturellement le pense aux US. Mais sauriez vous me dire dans quel coin je peux prospecter en me disant "ok, de façon 100% certaine sans aucun doute, il fera beau volable 75% du temps". Floride ? Texas ?

Merci de votre attention,
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Si ce que tu cherches c'est une bonne météo, je dirai Phoenix. C'est un désert...
Avatar du membre
Auteur du sujet
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

disons que je cherche un endroit où je sais qu'en 1 mois, je ferai mes 50 heures de façon certaine et que je ne me retrouverai pas bloqué cause météo.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

D'accord avec supernova, Arizona. J'y ai fait le PPL en plein hiver : sur une formation de 2 mois et demi, un seul vol annulé, même pas pour pluie mais vent un peu trop fort (on aurait voler en France, maisi ils savaient que le lendemain ce serait cavok calme comme dab).
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

Et si possible éviter la côte ouest avec May Gray (http://meteora.ucsd.edu/cap/gloom.html) et June Gloom (https://en.wikipedia.org/wiki/June_Gloom) ;-)
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

May Gray / June Gloom, c'est très relatif quand meme... si tu es au bord de la cote le matin, oui ca peut t'obliger a attendre la fin de matinee pour décoller, mais franchement pas de quoi poser problème pour un mûrissement au cours duquel tu n'as pas vraiment de contraintes de destination ou de timing precis.

50h a faire, sauf contrainte technique tu les feras en moins de 2 semaines, voire 10 jours si tu veux speeder. Donc si tu as 2 mois tu es très très large.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message