Pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de s'em....er avec des calculs à la c.. (:pekin:) il y a une formule approchée qui au moins pour les VOR "en route" (et donc pas pour les T-VOR) marche assez bien: FL250 = 250 NM.
Ensuite on divise par 2 l'écart d'altitude par rapport au FL250, et on obtient ainsi le delta distance qu'on va retrancher ou ajouter aux 250 NM de base.
Donc comme dit plus haut FL250 = 250 NM
FL350 = 250 + (100/2) = 300 NM
FL170 = 250 - (80/2) = 210 NM.
Etc, etc....
Hope this helps....
Portée optique des VOR
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Se poser des questions et s'approcher des réponses avec des équations est un exercice que l'on fait par plaisir et qui n'est pas plus critiquable que de tourner en rond dans le jardin du Luxembourg en courant le dimanche matin.4T60A a écrit :Pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de s'em....er avec des calculs à la c.. (:pekin:)
Evidemment en vol on n'a jamais besoin d'équations compliquées.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Ya pas eu critique, ya juste eu cas pratique.JAimeLesAvions a écrit :Se poser des questions et s'approcher des réponses avec des équations est un exercice que l'on fait par plaisir et qui n'est pas plus critiquable que de tourner en rond dans le jardin du Luxembourg en courant le dimanche matin.4T60A a écrit :Pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de s'em....er avec des calculs à la c.. (:pekin:)
Evidemment en vol on n'a jamais besoin d'équations compliquées.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 526 Vues
-
Dernier message par LAP40
-
- 0 Réponses
- 466 Vues
-
Dernier message par Hostile499
-
- 22 Réponses
- 1122 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 17 Réponses
- 970 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 60 Réponses
- 2344 Vues
-
Dernier message par IbraBell