Grand retour en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Peterfr
Elève-pilote posteur

Grand retour en Europe

Message par Peterfr »

Bonjour à tous !

Après 2 années passées aux USA, j'ai en ma possession PPL CPL IR ME FAA et n'ayant pas eu de green card (snif) je dois quitter ce beau pays et rentrer en Europe ! Je vais donc convertir toutes mes licences pour commencer on verra pour le reste après ! J'ai commencé mes recherches pour les centres de conversions et j'ai envoyé quelques mails mais je voulais au passage avoir votre avis (étant donné que les brochures donnent toujours l'impression que tout est beau mais la réalité est souvent différente), est-ce que parmi vous certains sont passés par la même chose ? Est-ce que vous auriez un centre particulier à me recommander ? Et d'autres à éviter ? Enfin j'aimerais faire tout ça en un an et demi maximum, est-ce que ça vous parait réaliste ou pas du tout ?
Merci d'avance et bon vols à tous :)

Pete
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Pourquoi tu veux convertir ? Cherche un boulot avec ton CPL FAA ca sera plus simple non ? A moins que tu veuilles bosser pour une major européenne....
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Auteur du sujet
Peterfr
Elève-pilote posteur

Message par Peterfr »

La plupart des endroits où je suis allé voir ne voulaient pas d'un CPL FAA, ils veulent du EASA vu que je suis sur le territoire européen. Et de toute façon je dois faire l'ATPL donc je me suis dit autant tout faire d'un coup.. Tu connais des coins en Europe où ils te prennent avec un CPL FAA ? Je pensais pas que c'était possible
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

A priori je dirais n'importe quel avion d'affaires immatriculé en N... et ca en fait quand meme quelques-uns en Europe. Mais effectivement ca depend si tu vises spécifiquement le territoire européen, ou n'importe ou ailleurs (Golfe, Afrique....)
Pourquoi tu dois faire l'ATPL "de toutes façons" ?

Bon si tu veux te lancer la-dedans, c'est ton choix, et je te souhaite bon courage ! mais franchement en étant déjà pilote pro FAA moi ca me gonflerait vraiment de devoir passer un ATPL EASA !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
penpen
Elève-pilote posteur

Message par penpen »

Salut,

Pour convertir ton CPL/IR, regardes à la M.A.T (Mediterranée Air Training) ils sont à Montpellier. Petite structure, efficace, bon prix, inconvénient en Francais (à l'époque).

Penpen

http://www.a320quiz.com
Auteur du sujet
Peterfr
Elève-pilote posteur

Message par Peterfr »

merci beaucoup penpen !! Je vais regarder ça de ce pas :)
Répondre