Tu n'as plus qu'à devenir un robot ! Au moins tu ne seras plus autant aigris ^^goldorack a écrit :le mieux c'est de devenir pilote de Drone, dans 5 ans les engins seront tellement gros qu' ils engageront des pilotes de drones expérimentés.
l aviation c'est terminé.tout les boulots seront remplacés par des drones et si il faut des conducteurs, ce sera des pilotes automatiques. dans moins de 5 ans, il y aura plus que 1 pilote à bord. les taxi et les camions n'auront plus de chauffeurs également.
la tendance c'est ne plus payer de salaires, si il faut encore des humains, il faut les payer le moins possible ou les faire payer pour l'expérience qu'ils vont acquérir (même si l'expérience ne sert plus à rien car les robots prendront la relève un jour).
le pay 2 fly va exactement dans cette tendance que je décrits.
on peut trouver ça dégueulasse et pas juste mais un business est la pour faire du fric et que du fric. la seul personne qui compte vraiment dans une boîte c'est le gars qui est tout en haut de la pyramide, le CEO qui se fait des millions par mois et qui travaille pas plus qu'un autre.
donc vous cassez pas trop car même si vous arrivez à vous faire un peu de blé, à la fin ils trouveront un moyen pour tout vous prendre.
ils prendront même votre vie si il le faut car certains sont tellement désespérés qu'ils feront n'importe quoi pour quelques heures dans le logbook.
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
jfab45
- Chef de secteur posteur
Re: Merci les Lines Training !
-
JAimeLesAvions
Les drones sont les premières machines à se passer de pilote. On définit la mission sur sa tablette, le drone va la remplir tout seul et revient. Pas besoin de connaitre quoi que ce soit à l'aviation. L'opérateur du drone n'est pas un pilote, il a un métier (géomètre, agriculteur etc.) qui n'a rien à voir avec l'aviation.goldorack a écrit :le mieux c'est de devenir pilote de Drone,
bien sur que je suis aigris, je vois bien que ce métier de pilote c'est foutu pour la plupart d'entre nous...
tu crois que les mecs qui ont paye 90000 euro dans un line training sont heureux?avec 90000 je m’achète un camping car et un studio a la montagne. en hiver tu loues ton studio et tu pars dans le sud en cc.
le rêve, non? ...bien mieux que se faire sucer les poches par des compagnies foireuses.
bon faite dentiste...pilote de drone c'est foutu aussi.
tu crois que les mecs qui ont paye 90000 euro dans un line training sont heureux?avec 90000 je m’achète un camping car et un studio a la montagne. en hiver tu loues ton studio et tu pars dans le sud en cc.
le rêve, non? ...bien mieux que se faire sucer les poches par des compagnies foireuses.
-
jfab45
Ce n'est pas parce que c'est foutu pour toi que ça l'est pour nous tous ^^goldorack a écrit :bien sur que je suis aigris, je vois bien que ce métier de pilote c'est foutu pour la plupart d'entre nous...
-
lenycoptère
- Elève-pilote posteur
Bon, ben je me suis qd meme bien marré ...
Autant se payer une QT sèche...
Dear ************,
As your signed agreement and copy of assessment payment have not been received on Friday, we have no other option than notifying our partner airline to cancel your program acceptance and not accept your application in the future. Please advise immediately if your approval can be canceled.
Best Regards,
Steph*** Hoin***
Good evening,
As strongly advised by my lawyer, cancel the approval.
Regards,
Dear **********,
This is extremely surprising as this is the standard agreement which more than 2000 pilots have signed before they've completed our various airline first officer programs in the past 20 years and there certainly is another reason for this cancellation. In any case, we are notifying our partner airline to not accept your application (you are registered as an Eagle Jet pilot) and we are also permanently deleting your file and will obviously not accept any application of yours in the future.
Best Regards,
Steph**** Hoin****
Dire qu'ils en trouvent 100 par an... (il est ou le smiley qui gerbe)Dear Steph***,
-Assesment charges
-Refund Policy
-Nordic Aviation Group ?!?
I was really interrested and motivated, but let's be honest ... This contract agreement sucks, not only do I provide the cash, I also assume full responsibility in case of almost ... whatever.
I am "confused" to learn that I am "registered" as an "Eagle Jet pilot" with no signed agreement...
Please, notify this 6 (out of what, 450) orphan Aircraft "Airline" not to hire me, my pleasure.
I am pretty sure a lot of brokers would be more than happy to be provided MY cash for they program anyway... Woops, hirings are starting up quite fast, they won't....
Hope you enjoy the view from the yacht those 2000 pilots helped you fund on a contract where they were the bitches... probably they are now on A380, I'm not, Love my look in the mirror. [celle la, c'était une spécial dédicace pour CS]
Best regards,
O.
Autant se payer une QT sèche...
-
bleedair
quand on pense que c'est un français. Quelle honte. J'ai honte.
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
ça reste dur à avaler (@lenycoptère: j'ai bien aimé la dédicace
) 2000 pilotes... disons à 30k€ en moyenne avec son staff réduit (seul) et son plus gros poste de dépense (une boîte au lettre) en admettant qu'il prend une com' de 10%, j'ai la tête qui tourne. Mais un "Eagle Jet pilot"! Quel sentiment d'appartenance! Un vrai label. Je vois l'aigle d'ici, ça respire la qualité 
J'ai aiguillé des pilotes vers des avocats récemment et je continuerai de le faire sur demande.
Les responsables du SPAC (Sindicato dos Pilotos da Aviação Civil - les Portugais) vont creuser sur cette histoire de p2f chez HIFLY pour du 340 là-bas.
€100k quand même...
J'ai aiguillé des pilotes vers des avocats récemment et je continuerai de le faire sur demande.
Les responsables du SPAC (Sindicato dos Pilotos da Aviação Civil - les Portugais) vont creuser sur cette histoire de p2f chez HIFLY pour du 340 là-bas.
€100k quand même...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
Dubble
Je te renouvelle encore une fois mon soutien et mes remerciements.CockpitSeeker a écrit :ça reste dur à avaler (@lenycoptère: j'ai bien aimé la dédicace) 2000 pilotes... disons à 30k€ en moyenne avec son staff réduit (seul) et son plus gros poste de dépense (une boîte au lettre) en admettant qu'il prend une com' de 10%, j'ai la tête qui tourne. Mais un "Eagle Jet pilot"! Quel sentiment d'appartenance! Un vrai label. Je vois l'aigle d'ici, ça respire la qualité
€100k quand même...
Mais comment est-il possible d'éradiquer totalement le P2F ?
Le rendre illégal, on espère tous que c'est en bonne voie, et ensuite la poursuite des acteurs majeurs du domaine, on espère que ça sera la suite naturelle.
Mais qu'est-ce qui empêchera une compagnie peu réputables d'accepter des valises de billets sous la table pour recruter untel ou untel ?
tout à fait d'accord, on voit ta grande expérience en la matière . t'as qu'à venir avec un chèque de 90000 euro et tu deviendra toi aussi un grand Eagle jet pilot.jfab45 a écrit :Ce n'est pas parce que c'est foutu pour toi que ça l'est pour nous tous ^^goldorack a écrit :bien sur que je suis aigris, je vois bien que ce métier de pilote c'est foutu pour la plupart d'entre nous...
-
jfab45
Non ça ne risque pas. Je n'ai pas de parents riches et je suis encore moins un tricheur, mais bon j'ai un avantage par rapport à toi c'est que je ne crache pas sur les compagnies et encore moins en publique.goldorack a écrit :
tout à fait d'accord, on voit ta grande expérience en la matière . t'as qu'à venir avec un chèque de 90000 euro et tu deviendra toi aussi un grand Eagle jet pilot.
-
monsieurdidi
- Elève-pilote posteur
Message édité : don't spread bullshit
Modifié en dernier par monsieurdidi le 30 nov. 2016, 22:30, modifié 1 fois.
sélection naturellemonsieurdidi a écrit :A prendre avec de très grosses pincettes : le copilote de l'AVRO qui s'est écrasé en Colombie aurait été un pay-to-fly... RIP.
-
flyingtom
source ?monsieurdidi a écrit :A prendre avec de très grosses pincettes : le copilote de l'AVRO qui s'est écrasé en Colombie aurait été un pay-to-fly... RIP.
-
Dubble
Quelles sont les causes de cet accident et d'après ta source est-il possible de relier les deux ?monsieurdidi a écrit :A prendre avec de très grosses pincettes : le copilote de l'AVRO qui s'est écrasé en Colombie aurait été un pay-to-fly... RIP.
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Que Condor pilot training soit derrière serait coquasse (LaMia a commencé ses opérations avec du wet-lease de Swiftair basé Madrid - pas si loin de Zaragoza - HQ de Condor) mais la Colombie ne semble pas faire partie des pays à "airline partner". Si tu peux en dire plus monsieurdidi (@Squish: agreed). @Dubble: les encouragements sont toujours appréciés (il me semblait t'avoir envoyé un MP au sujet de la soluce potentielle)
Pour Hifly, c'est confirmé par la SPAC aujourd'hui (j'ai pas encore la doc):
Pour Hifly, c'est confirmé par la SPAC aujourd'hui (j'ai pas encore la doc):
I did my investigation, and I arrive to the conclusion, yes, HYFLY is practicing p2F scheme!
They ask 105.000,00 euros for TR and the trainee doesn’t receive NOTHING till to perform the release check in Line. Till there , no salary but just the meal allowance where applicable.
-
monsieurdidi
- Elève-pilote posteur
Edit : la rumeur évoquée précédemment semble démentie par l'ANAC locale. Désolé
par contre juste pour répondre à la question (et pas plus pour ne pas pourrir le fil) il s'agit assez vraisemblablement d'une panne sèche confirmée par les échanges radio, le témoignage d'une PNC rescapée et le calcul sommaire de l'autonomie de l'aeronef
par contre juste pour répondre à la question (et pas plus pour ne pas pourrir le fil) il s'agit assez vraisemblablement d'une panne sèche confirmée par les échanges radio, le témoignage d'une PNC rescapée et le calcul sommaire de l'autonomie de l'aeronef
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Pour les Croates par contre...

-
too-low-terrain
- Captain posteur
CockpitSeeker a écrit :Pour les Croates par contre...
Continuons sur la lancée.
-NORDICA en Estonie reprend le flambeau de ESTONIAN AIR pour le LT sur CRJ.
- AIR EXPLORE en slovaquie ferait également du LT sur 737 : https://en.wikipedia.org/wiki/AirExplore
http://www.airexplore.sk/ourclients/
Dans les 2 compagnies au dessus il semblerait qu'il y a des français P2Flyers...
C'est quoi votre plan b ? J aimerais bien le savoir
On fait quoi quand on a plus de boulot, payer pour jouer au pilote ?
-
jfab45
Comme dans tous les boulots ! Quand on a suivis une formation pour faire un métier et qu'on ne trouve pas d'employeur ben on pointe au chômage ! Faut arrêter de croire que nous les pilotes nous sommes les pauvres petits malheureux de la société.goldorack a écrit :C'est quoi votre plan b ? J aimerais bien le savoir
C'est notre choix si on dépense autant dans nos formations, quand on commence on le sait que c'est à risque.
Si tu trouve pas de boulot Goldorak et que tu as plu de sous pour vivre ben ... tu avais qu'à y réfléchir avant d'exprimer ton dégoût quotidien sur ce forum.
Si tu n'es pas content de ta situation ben change de taf !
Si y'a autant d'abus dans ces histoires de P2F c'est parce que c'est un métier de passion et beaucoup seraient capable de faire n'importe quoi pour faire leur passion. Et comme les compagnies peu scrupuleuses savent très bien ca ... ben elles en profitent. Y'a plus qu'à espérer qu'un jour une loi sortent pour interdire cette pratique mais en attendant yen aura toujours qui le feront.
Se battre comme CS ca fait avancer les choses, étaler son dégout ca sert à rien à part à se descrediter aux yeux de tout le monde.
-