ATPL (A) DISTANCE LEARNING BRISTOL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpplc172g1000
- Elève-pilote posteur
ATPL (A) DISTANCE LEARNING BRISTOL
Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir quelques réponses concernant l'ATPL (A) à distance donc modulaire via la Bristol School.
Je suis PPL et me destine donc très prochainement à passer l'ATPL (A) depuis chez moi.
L'examen se déroule en 3 modules. Sachant que nous avons droit à 6 passages avec 4 max pour une seule et meme matière, ma question est la suivante:
Les 3 modules de l'examen comptent-ils pour 3 passages sur les 6 autorisés ?
Si on rate imaginons une matière dans chaque module, on peut repasser les 3 d'un coup et cela fera l'objet d'1 seule repassage ?
Concernant la documentation, faut-il se déplacer sur place à l'école pour acheter les bouquins ?
Enfin, dès lors où j'aurai tous les livres, la période des 18 mois (temps imparti pour passer l'ATPL) se déclenche-t-elle alors ? ou se déclenchera-t-elle dès ma première presentation aux examens, à savoir quand j'estimerai être prêt à le passer?
Merci pour vos retours précieux
j'aurais aimé avoir quelques réponses concernant l'ATPL (A) à distance donc modulaire via la Bristol School.
Je suis PPL et me destine donc très prochainement à passer l'ATPL (A) depuis chez moi.
L'examen se déroule en 3 modules. Sachant que nous avons droit à 6 passages avec 4 max pour une seule et meme matière, ma question est la suivante:
Si on rate imaginons une matière dans chaque module, on peut repasser les 3 d'un coup et cela fera l'objet d'1 seule repassage ?
Concernant la documentation, faut-il se déplacer sur place à l'école pour acheter les bouquins ?
Enfin, dès lors où j'aurai tous les livres, la période des 18 mois (temps imparti pour passer l'ATPL) se déclenche-t-elle alors ? ou se déclenchera-t-elle dès ma première presentation aux examens, à savoir quand j'estimerai être prêt à le passer?
pplc172g1000
Re: ATPL (A) DISTANCE LEARNING BRISTOL
pplc172g1000 a écrit :Bonjour à tous,
OUI
Non, ca fait un passage de plus, un passage peut être pour un ou X modules
Je pense que non, mais ca depend des écoles, au pire ca se trouve sur le net
Oui, les 18 mois commencent à la date de ton premier passage
J'ai fait mon ATPL ground a Pologne avec les matériels de Bristol GS. Tous ce que j'ai fait c'est 2 semaines des classes sur place et les examens a CAA en cours (j'ai choisi aussi Polish CAA cause de prix), 6 sessions max et 4 essaies par sujet
C'est tous donc je ne comprends pas d'ou vient la chiffre 3
Bristol GS est presente par application ordinateur+iPad (a telecharger sans deplacement, evidemment). Je pense que la version papier est aussi disponible mais avec surcharge
C'est tous donc je ne comprends pas d'ou vient la chiffre 3
Bristol GS est presente par application ordinateur+iPad (a telecharger sans deplacement, evidemment). Je pense que la version papier est aussi disponible mais avec surcharge
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour ton retour Jekar
cependant je tiens à ce qu'on soit d'accord sur le point suivant:
"Si on rate imaginons une matière dans chaque module, on peut repasser les 3 d'un coup et cela fera l'objet d'1 seule repassage ?
Non, ca fait un passage de plus, un passage peut être pour un ou X modules "
Ce que je voulais dire c'est qu'après avoir passé les 3 modules (donc 3 passages), si à l'issue je rate 3 matières je devrais les repasser (donc au total ça fera 4 passages).
Autre exemple: si après avoir passé les 3 modules (donc 3 passages), je rate 6 matières au total, je pourrai choisir de les repasser en 2 temps (donc au total ca me fera 5 passages étant donné que je repasserai 3 matières dans un 1er temps puis les 3 autres matières dans un deuxième temps) ?
Merci!!
cependant je tiens à ce qu'on soit d'accord sur le point suivant:
"Si on rate imaginons une matière dans chaque module, on peut repasser les 3 d'un coup et cela fera l'objet d'1 seule repassage ?
Non, ca fait un passage de plus, un passage peut être pour un ou X modules "
Ce que je voulais dire c'est qu'après avoir passé les 3 modules (donc 3 passages), si à l'issue je rate 3 matières je devrais les repasser (donc au total ça fera 4 passages).
Autre exemple: si après avoir passé les 3 modules (donc 3 passages), je rate 6 matières au total, je pourrai choisir de les repasser en 2 temps (donc au total ca me fera 5 passages étant donné que je repasserai 3 matières dans un 1er temps puis les 3 autres matières dans un deuxième temps) ?
Merci!!
pplc172g1000
-
- Elève-pilote posteur
C'est parfait oui super!
Me reste plus qu'à m'inscrire.
Par contre c'est 2300 livres apparemment pour l'ensemble des 3 modules mais je pense pas que ça comprenne les bouquins format papier mais seulement versions électronique.. Je me rapprocherai de Bristol pour savoir
Toi qui l'a passé, tu faisais des fiches ou penses tu dans le cas contraire que ça prendrait trop de temps ?
Merci à toi
Me reste plus qu'à m'inscrire.
Par contre c'est 2300 livres apparemment pour l'ensemble des 3 modules mais je pense pas que ça comprenne les bouquins format papier mais seulement versions électronique.. Je me rapprocherai de Bristol pour savoir
Toi qui l'a passé, tu faisais des fiches ou penses tu dans le cas contraire que ça prendrait trop de temps ?
Merci à toi
pplc172g1000
-
eddylepilote
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
pour ceux qui ont passé leur ATPL A a distance avec BGS.
Comment procéder à l'inscription: ne vaut il pas mieux se déplacer sur place et prendre les renseignements ou simple inscription à distance ?
Les bouquins version papier, les reçoit on par voie postale ?
Enfin, autant s'inscrire ASAP afin de tout avoir pour étudier au plus tôt non? Je veux dire par là qu'on se présente à l'examen pour passer le 1er module quand bon nous semble, donc peu importe quand on s'inscrit pas vrai ?
Merci
____
pour ceux qui ont passé leur ATPL A a distance avec BGS.
Comment procéder à l'inscription: ne vaut il pas mieux se déplacer sur place et prendre les renseignements ou simple inscription à distance ?
Les bouquins version papier, les reçoit on par voie postale ?
Enfin, autant s'inscrire ASAP afin de tout avoir pour étudier au plus tôt non? Je veux dire par là qu'on se présente à l'examen pour passer le 1er module quand bon nous semble, donc peu importe quand on s'inscrit pas vrai ?
Merci
____
pplc172g1000
-
eddylepilote
- Elève-pilote posteur
hello!
J'ai tout fait sur le net, une simple inscription à distance suffit, si tu as des question tu peux les contacter via leur site internet et ils te répondent dans la journée ou le lendemain.
Oui on reçoit par voie postale, faut payer les frais d'envoi par contre.
Oui c'est toi qui choisis quand tu veux passer tes exams, il y a des sessions tous les mois, mais il faut réserver un peu en avance, les places partent très vite (par exemple, je comptais y retourner pour les derniers modules en février, mais les modules VFR + IFR sont déjà "fully booked" donc je vais sûrement devoir y retourner en mars ... d'ailleurs s'il y a des gens qui ont réservé les exams comm VFR et IFR en février et qui finalement n'y vont pas, mp svp !!
)
si tu as encore des questions, n'hésite pas, même en mp si tu veux
J'ai tout fait sur le net, une simple inscription à distance suffit, si tu as des question tu peux les contacter via leur site internet et ils te répondent dans la journée ou le lendemain.
Oui c'est toi qui choisis quand tu veux passer tes exams, il y a des sessions tous les mois, mais il faut réserver un peu en avance, les places partent très vite (par exemple, je comptais y retourner pour les derniers modules en février, mais les modules VFR + IFR sont déjà "fully booked" donc je vais sûrement devoir y retourner en mars ... d'ailleurs s'il y a des gens qui ont réservé les exams comm VFR et IFR en février et qui finalement n'y vont pas, mp svp !!
-
- Elève-pilote posteur
-
eddylepilote
- Elève-pilote posteur
je me suis inscrit en décembre 2015, j'ai passé le premier module en mai-juin 2016 seulement (j'ai un peu trainé pour ce module) et le deuxième c'était en octobre. Yes j'ai un boulot à côté, la clé je pense c'est de prendre un rythme de révisions, (en général 2 chapitres par jour) et d'essayer de le tenir et en plus d'être efficace dans ton job (pas tout le temps facile ^^).
Je me prends des salles de réunion à partir de 17h en général, jusqu'à 19h, 2h de révisions par jour c'est pas mal et un peu plus le weekend. Ca te laisse qd même du temps pour sortir un peu ensuite pour décompresser, et ne néglige pas le sport ! (entre midi et deux pour moi
). Ca reste pas forcément facile tous les jours mais le jeu en vaut la chandelle 
Je me prends des salles de réunion à partir de 17h en général, jusqu'à 19h, 2h de révisions par jour c'est pas mal et un peu plus le weekend. Ca te laisse qd même du temps pour sortir un peu ensuite pour décompresser, et ne néglige pas le sport ! (entre midi et deux pour moi
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Chez Bristol dans mon souvenir ils imposent sur place une durée supérieure au mini permis par la règlementation qui est de 65h. Quitte à le faire à distance, autant prendre une école qui n'impose que 65h en classe.
C'est une charge de travail tout à fait supportable et compatible avec une vie de famille et un boulot à temps plein si on étale la formation sur une durée suffisante. J'ai tout fait, de l'inscription au dernier exam en 17 mois sans difficulté, on peut même étaler sur plus longtemps au besoin.
Les cours Bristol sont à mon avis très mauvais, mais ce n'est que mon opinion et elle date de 2011
C'est une charge de travail tout à fait supportable et compatible avec une vie de famille et un boulot à temps plein si on étale la formation sur une durée suffisante. J'ai tout fait, de l'inscription au dernier exam en 17 mois sans difficulté, on peut même étaler sur plus longtemps au besoin.
Les cours Bristol sont à mon avis très mauvais, mais ce n'est que mon opinion et elle date de 2011
-
eddylepilote
- Elève-pilote posteur
en effet, le seul "probleme" avec Bristol c'est qu'il faut y aller au moins 3 fois, presque deux semaines à chaque fois en général (1semaine de cours + environ 3-4 jours d'exams).
Côté cours, je ne partage pas l'avis de JAimeLesAvions, même si parfois c'est vrai qu'on a du mal à voir tout de suite quel est le but de certaines explications mais les questions en fin de chaque chapitre aident à recadrer sur ce qui est important de savoir.
Ca a peut-être (sûrement) changé depuis 2011 ou alors c'est que le format/façon d'expliquer ne lui plaisait pas ce qui est aussi fort possible.
Si tu veux je peux essayer de te scanner un exemple de chapitre pour que tu te fasses une idée.
Un gros point fort est leur base de données de banque de questions, elle est constamment mise à jour avec les évolutions des programmes et les retours de questions des élèves en sortie d'examens, ça m'a beaucoup aidé notamment pour le deuxième module où beaucoup de questions avaient changé
Côté cours, je ne partage pas l'avis de JAimeLesAvions, même si parfois c'est vrai qu'on a du mal à voir tout de suite quel est le but de certaines explications mais les questions en fin de chaque chapitre aident à recadrer sur ce qui est important de savoir.
Ca a peut-être (sûrement) changé depuis 2011 ou alors c'est que le format/façon d'expliquer ne lui plaisait pas ce qui est aussi fort possible.
Si tu veux je peux essayer de te scanner un exemple de chapitre pour que tu te fasses une idée.
Un gros point fort est leur base de données de banque de questions, elle est constamment mise à jour avec les évolutions des programmes et les retours de questions des élèves en sortie d'examens, ça m'a beaucoup aidé notamment pour le deuxième module où beaucoup de questions avaient changé
-
- Elève-pilote posteur
eddylepilote a écrit :hello!
Oui c'est toi qui choisis quand tu veux passer tes exams, il y a des sessions tous les mois, mais il faut réserver un peu en avance, les places partent très vite (par exemple, je comptais y retourner pour les derniers modules en février, mais les modules VFR + IFR sont déjà "fully booked" donc je vais sûrement devoir y retourner en mars ... d'ailleurs s'il y a des gens qui ont réservé les exams comm VFR et IFR en février et qui finalement n'y vont pas, mp svp !!)
Je rebondis sur le fait de tout faire à distance, même l'inscription. Cependant sur le site de Bristol, il parle d'un module en maths et physique: est ce une sorte de test d'entrée ou simplement un "module de révision d'entrée"?
Maths and Physics
Before you start the ATPL study, there is a module on Maths and Physics. This serves two purposes; first it is a refresher for you if you have not studied these subjects for a while. Secondly, it satisfies the regulatory requirement that we ensure your level of knowledge is sufficient for the remainder of the course. The Maths and Physics module is conducted in the CBT only and there are no EASA exams associated with it.
Ce test doit on obligatoirement le faire? Si oui, il faut se déplacer, non ?
Merci
pplc172g1000
-
eddylepilote
- Elève-pilote posteur
-
eddylepilote
- Elève-pilote posteur
tout se fait via leur logiciel/application si tu as un ipad, il faut valider tout le contenu d'un module dessus pour pouvoir assister à une semaine de révision ensuite et passer les exams (plutôt logique mais il faut le savoir). Tu peux t'inscrire sans avoir tout validé, heureusement, mais le premier jour de la semaine de révision, tout doit être validé
Au début je travaillais uniquement avec le format papier, et je ne validais pas le contenu sur l'application, le mieux je pense c'est de bosser le format papier, puis d'ouvrir le chapitre correspondant sur l'ordi/ipad et d'aller directement à la fin, répondre aux questions et valider, pour que tout avance au même rythme
Au début je travaillais uniquement avec le format papier, et je ne validais pas le contenu sur l'application, le mieux je pense c'est de bosser le format papier, puis d'ouvrir le chapitre correspondant sur l'ordi/ipad et d'aller directement à la fin, répondre aux questions et valider, pour que tout avance au même rythme
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Si on tient absolument à la méthode Bristol, elle est distribuée par plein d'écoles, dont certaines n'imposent que 65 h en classe (2 semaines). C'est ce que j'ai fait. Perdre 2 semaines au lieu de partiquement 6, ça fait une énorme différence, sans compter les coûts de vie sur place.eddylepilote a écrit :en effet, le seul "probleme" avec Bristol c'est qu'il faut y aller au moins 3 fois, presque deux semaines à chaque fois en général (1semaine de cours + environ 3-4 jours d'exams).)
-