ATPL (A) DISTANCE LEARNING BRISTOL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
pplc172g1000
Elève-pilote posteur

Message par pplc172g1000 »

Merci à vous pour votre réactivité sur ma question quand q l'inscription et au test.
Petite question également: faut il la classe 1 avant de débuter cet atpl à distance ?

Merci
pplc172g1000
eddylepilote
Elève-pilote posteur

Message par eddylepilote »

Ils ne le demandent pas, mais je te conseille de la passer avant pour être certain que tout va bien !
Auteur du sujet
pplc172g1000
Elève-pilote posteur

Message par pplc172g1000 »

eddylepilote a écrit :Ils ne le demandent pas, mais je te conseille de la passer avant pour être certain que tout va bien !
Certes mais ça fait une dépense en plus et la class 1 n'est valable qu'un an.. Combien payer pour la renouveler au bout d'un an je ne sais pas je t'avoue. Mais si c'est une dépense que je peux éviter, alors je préfère enchaîner direct avec la formation atpl à distance puis quand j'aurai terminé, je la passerai en vu du CPL MEP IR ...
pplc172g1000
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

pplc172g1000 a écrit :
eddylepilote a écrit :Ils ne le demandent pas, mais je te conseille de la passer avant pour être certain que tout va bien !
Certes mais ça fait une dépense en plus et la class 1 n'est valable qu'un an.. Combien payer pour la renouveler au bout d'un an je ne sais pas je t'avoue. Mais si c'est une dépense que je peux éviter, alors je préfère enchaîner direct avec la formation atpl à distance puis quand j'aurai terminé, je la passerai en vu du CPL MEP IR ...
C'est une réelle prise de risque. Si tu es inapte du auras dépensé de l'argent pour rien.
Pire, si ta santé se dégrade tu peux te retrouver inapte pour l'admission, alors que tu aurais été apte pour la prorogation.
Si en plus tu ne sais pas combien tu économises en contrepartie de cette prise de risque, on ne peut que conclure que c'est une mauvaise décision.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

pplc172g1000 a écrit :Merci à vous pour votre réactivité sur ma question quand q l'inscription et au test.
Petite question également: faut il la classe 1 avant de débuter cet atpl à distance ?

Merci
Je dirais que ça dépend aussi de ton métier actuel.

Par ex, dans mon métier actuel, si j'avais eu un ATPL théorique au moment de me faire embaucher, j'aurais probablement pu négocier un up de salaire assez significatif. (En un an j'aurais rentabilisé le truc je pense)

Evidemment si tu bosses dans l'agro alimentaire ou la pharmacie ça sera moins utile.
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

Dubble a écrit : Je dirais que ça dépend aussi de ton métier actuel.

Par ex, dans mon métier actuel, si j'avais eu un ATPL théorique au moment de me faire embaucher, j'aurais probablement pu négocier un up de salaire assez significatif. (En un an j'aurais rentabilisé le truc je pense)
Ahahahahahahaa

Et la marmotte....

Les ingé s'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence d'un atpl à moins d'être EV a Airbus, je vois pas.

Quand à une augmentation de 3-4k pour ça,
Alors là je sais pas ce que tu fumes mais cest du TRES LOURD ;)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

guillaum- a écrit : Ahahahahahahaa

Et la marmotte....

Les ingé s'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence d'un atpl à moins d'être EV a Airbus, je vois pas.

Quand à une augmentation de 3-4k pour ça,
Alors là je sais pas ce que tu fumes mais cest du TRES LOURD ;)
Mon "siglum" chez Airbus commence précisément par "EV" ;) (je ne dis pas les trois autres lettres)

J'aurais pas dit 3-4k, peut-être 2k, et encore.. 2k ça reste dans la marge de négociation que tu as (je pense) donc pourquoi pas faire valoir cet argument si c'est pertinent.
2k ça change pas la face du monde, c'est en gros la différence que j'avais entre mes trois propositions salariales.

Pour le reste, j'étais en gros de ton avis mais un ancien membre de mon équipe m'a soutenu qu'il avait été pris chez ATR grâce à son fATPL (il avait aussi la pratique) : c'est donc que ça les intéresse a priori un minimum...
Evidemment c'est pas au calcul de structures que ça te sera utile. Et c'est même à double tranchant : les mecs savent que tu veux être pilote de ligne donc au pire ça peut te faire rater le recrutement que tu voulais, la boite voulant investir sur le long terme et pas sur le temps d'attente avant que son employé puisse trouver une compagnie.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

JAimeLesAvions a écrit :
pplc172g1000 a écrit :
C'est une réelle prise de risque. Si tu es inapte du auras dépensé de l'argent pour rien.
Pire, si ta santé se dégrade tu peux te retrouver inapte pour l'admission, alors que tu aurais été apte pour la prorogation.
Si en plus tu ne sais pas combien tu économises en contrepartie de cette prise de risque, on ne peut que conclure que c'est une mauvaise décision.
J'ai oublié de préciser que les critères d'admission sont plus stricts que les critères de prorogation.
eddylepilote
Elève-pilote posteur

Message par eddylepilote »

400 ou 450€ la première fois et 255€ pour une prorogation (à Toulouse, les autres centres je ne sais pas mais ça doit être la même chose je pense, à confirmer)
et +1 pour JAimeLesAvions, il serait plus sage de la passer avant d'investir de l'argent dans ta formation
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

Dubble a écrit : Pour le reste, j'étais en gros de ton avis mais un ancien membre de mon équipe m'a soutenu qu'il avait été pris chez ATR grâce à son fATPL (il avait aussi la pratique) : c'est donc que ça les intéresse a priori un minimum...
Evidemment c'est pas au calcul de structures que ça te sera utile. Et c'est même à double tranchant : les mecs savent que tu veux être pilote de ligne donc au pire ça peut te faire rater le recrutement que tu voulais, la boite voulant investir sur le long terme et pas sur le temps d'attente avant que son employé puisse trouver une compagnie.
On est d'accord en fait :)
Bien joué pour EV !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Il y a des offres pour rejoindre mon équipe, avis aux ingénieurs attendant un boulot de pilote : c'est une opportunité parfaite (sauf si vous êtes déjà bien payés) (marqué texto dans l'annonce qu'on appréciera des compétences en pilotage). Contactez moi en MP si besoin

C'était l'instant "je veux une prime de cooptation" (7 hdv quand même)

Jaimelesavions :
Juste pour être sûr sûr, parce que dis comme ça on a l'impression que la prorog c'est chaque année et qu'on paierait 255 €/an à vie (enfin, jusqu'à 40 ans :lol: )
Le tarif 255€ c'est une fois sur deux ou quatre fois sur cinq, ou bien toutes les fois suivantes ?
Et si on renouvelle la classe 1 juste avant la fin de validité de la classe 2, c'est encore un tarif et conditions prorog ? Mais après la date de fin de validité de classe 2 ça repart sur admission je crois bien.

C'est 450€ le tarif d'admission (Toulouse sûr)
Répondre