Nouvelle compagnie Air France (Article)
Modérateur : Big Brother
Dubble, il faudrait revoir tes calculs pour un captain EZY. Tu as oublié d'intégrer le sector pay (+2k net / mois).
Les pilotes AF sont certes dans les prix du marché des majors mais loin de ceux pratiqués dans le lowcost long courrier: Eurowings, French Blue, Norwegian...
Je crains que le seul effet de cette nouvelle compagnie soit d'accentuer les pertes et la destruction des autres boites françaises (ACA, XL, FB). J'espère me tromper mais ça ressemble à du déja vécu.
Dommage de ne pas voir AF se concentrer sur le coeur de son métier et de son savoir faire avec un service de qualité à la française
Les pilotes AF sont certes dans les prix du marché des majors mais loin de ceux pratiqués dans le lowcost long courrier: Eurowings, French Blue, Norwegian...
Je crains que le seul effet de cette nouvelle compagnie soit d'accentuer les pertes et la destruction des autres boites françaises (ACA, XL, FB). J'espère me tromper mais ça ressemble à du déja vécu.
Dommage de ne pas voir AF se concentrer sur le coeur de son métier et de son savoir faire avec un service de qualité à la française
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- Captain posteur
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J'ai regardé le journal sur la 6 et j'ai entendu que air France allait proposer pour sa nouvelle compagnie des billets un peu plus cher que emirates mais que les vols seront sans escale et air France va négocier avec ses pilotes pour piloter dans la nouvelle compagnie en plus de leurs travail sur la base du volontariat et que la compagnie sera subventionné.
Et ben ! La météo ne s'arrange pas en Europe conditions de travail à la noix salaire minable coût de formation colossal.
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En attendant, utiliser de vieux avions pour une pseudo low cost, et en plus un A340 gourmand en kérozène et coûteux en maintenance, pas sur que ça soit le meilleur choix…
Toutes les compagnies low cost long courrier possèdent des avions neufs: Norwegian, French blue, Air Asia x, Scoot…
Bref, ce projet semble mort né.
Toutes les compagnies low cost long courrier possèdent des avions neufs: Norwegian, French blue, Air Asia x, Scoot…
Bref, ce projet semble mort né.
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Ah oui pardon je me suis planté de ligne !Winglep a écrit :Dubble, il faudrait revoir tes calculs pour un captain EZY. Tu as oublié d'intégrer le sector pay (+2k net / mois).
Les pilotes AF sont certes dans les prix du marché des majors mais loin de ceux pratiqués dans le lowcost long courrier: Eurowings, French Blue, Norwegian...
Je crains que le seul effet de cette nouvelle compagnie soit d'accentuer les pertes et la destruction des autres boites françaises (ACA, XL, FB). J'espère me tromper mais ça ressemble à du déja vécu.
Dommage de ne pas voir AF se concentrer sur le coeur de son métier et de son savoir faire avec un service de qualité à la française
Ca fait 9700 nets les six premiers mois.
Quid des FO alors ? Je voudrais pas sortir de chiffre dont je suis pas 100% sûr
Au fait, sur les cabines A320, avec les sièges fins, il y a des class divider... Ca sert en quel occasion ce truc ?Winglep a écrit :... service de qualité à la française
http://www.ina.fr/video/PUB1100909065
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Je sais pas trop...Erwan Mace a écrit :En attendant, utiliser de vieux avions pour une pseudo low cost, et en plus un A340 gourmand en kérozène et coûteux en maintenance, pas sur que ça soit le meilleur choix…
Toutes les compagnies low cost long courrier possèdent des avions neufs: Norwegian, French blue, Air Asia x, Scoot…
Bref, ce projet semble mort né.
Si j'avais une compagnie aérienne qui possède des avions en fin de vie (disons des 340) amortis depuis belle lurette qui au final ne me coûtent plus grand chose à part une petit peu plus de carburant (qui se trouve être pas cher), et que je voulais créer ex-nihilo une autre compagnie assez rapidement et sans investir des dizaines de millions dans des avions neufs (sans compter les délais de commande - combien d'années pour un 350 ou un 787?), avec en plus des pilotes déjà formés et expérimentés, je crois que je ferais comme Janaillac.
Et si en plus ça me permet de garder quelques lignes, d'en ouvrir quelques autres (histoire de vendre ça aux pilotes justement) le tout en préservant la paix des ménages je dirais au contraire que c'est plutôt malin.
Heureusement ni toi ni moi ne sommes en charge d'une compagnie aérienne
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Mauvais exemples.Erwan Mace a écrit :En attendant, utiliser de vieux avions pour une pseudo low cost, et en plus un A340 gourmand en kérozène et coûteux en maintenance, pas sur que ça soit le meilleur choix…
Toutes les compagnies low cost long courrier possèdent des avions neufs: Norwegian, French blue, Air Asia x, Scoot…
Bref, ce projet semble mort né.
Air Asia a longtemps utilisé de vieux A340-300, vers ORY et LON entre autres. Quant à Scoot, SQ lui avait refilé ses vieux 777-200ER dont elle ne voulait plus et qu'elle remplacait par des A330-300 à l'époque. Depuis ils les ont remplacés par des 787.
Autre exemple, Jin Air, la nouvelle low cost de Korean Air utilise elle aussi les vieux 777-200 de sa maison mère.
Donc commencer avec de vieux avions venant de sa maison mère (ou d'ailleurs) avant d'en recevoir des neufs par la suite semble être un chemin assez courant chez les LC long courrier. La plupart des A330 d'Eurowings sont des ex-Qatar Airways. On s'arrete là ?
Ne crachons pas dans la soupe avant même que ce projet ne voit le jour!
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
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Ryan et easy se sont lancés sur des avions du type BAC 1-11 et 737-200, qui étaient déjà de vieux avions il y a 20 ans.Erwan Mace a écrit :En attendant, utiliser de vieux avions pour une pseudo low cost, et en plus un A340 gourmand en kérozène et coûteux en maintenance, pas sur que ça soit le meilleur choix…
Toutes les compagnies low cost long courrier possèdent des avions neufs: Norwegian, French blue, Air Asia x, Scoot…
Bref, ce projet semble mort né.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Face aux A340 rouillés, les B787-900 et A321NEOLRezydriver a écrit :Je sais pas trop...Erwan Mace a écrit :En attendant, utiliser de vieux avions pour une pseudo low cost, et en plus un A340 gourmand en kérozène et coûteux en maintenance, pas sur que ça soit le meilleur choix…
Toutes les compagnies low cost long courrier possèdent des avions neufs: Norwegian, French blue, Air Asia x, Scoot…
Bref, ce projet semble mort né.
Si j'avais une compagnie aérienne qui possède des avions en fin de vie (disons des 340) amortis depuis belle lurette qui au final ne me coûtent plus grand chose à part une petit peu plus de carburant (qui se trouve être pas cher), et que je voulais créer ex-nihilo une autre compagnie assez rapidement et sans investir des dizaines de millions dans des avions neufs (sans compter les délais de commande - combien d'années pour un 350 ou un 787?), avec en plus des pilotes déjà formés et expérimentés, je crois que je ferais comme Janaillac.
Et si en plus ça me permet de garder quelques lignes, d'en ouvrir quelques autres (histoire de vendre ça aux pilotes justement) le tout en préservant la paix des ménages je dirais au contraire que c'est plutôt malin.
Heureusement ni toi ni moi ne sommes en charge d'une compagnie aérienne
Les premiers mois d'exploitation des lignes long-courrier au départ de Paris ont confirmé les projets de Norwegian en France. Comme Bjorn Kjos nous l'avait annoncé cet été, Norwegian a décidé de se renforcer à Paris et annonce le 24 novembre l'ouverture d'une base pilotes à CDG pour le 1er février 2017.
Le nombre de PNT affectés n'est pas encore défini. Philippe Duforest, pilote instructeur de la compagnie sur 787 et membre de l'équipe de recrutement, explique que la campagne de recrutement aura lieu sur la base déjà existante à Gatwick et que les pilotes recrutés présenteront ensuite leurs préférences pour leur affectation.
A plus long terme, Norwegian espère pouvoir baser 300 à 500 pilotes à CDG. Ce nombre dépend toutefois des droits de trafic qu'elle obtient de la DGAC donc du nombre de routes et de fréquences supplémentaires qu'elle peut obtenir. Par ailleurs, le CEO de la low-cost, Bjiorn Kjos, indique que quand la base aura une taille suffisante, une base PNC viendra la rejoindre.
Inaugurées en juillet dernier, les liaisons long-courrier entre Paris, New York, Miami et Los Angeles sont déjà rentables. Elles ont attiré plus de 50 000 voyageurs en trois mois et les 787-8 volent avec un coefficient de remplissage de 93% en moyenne. Norwegian va prochainement recevoir de nouveaux 787-9, dont Paris profitera, et les services vont rapidement se développer. Une nouvelle route hebdomadaire entre la capitale et Orlando sera inaugurée le 31 juillet, la desserte de New York deviendra quotidienne et les fréquences seront doublées vers Los Angeles et Miami.
On le voit, les projets de Norwegian restent ambitieux en France, la low-cost n'ayant pas subi la chute du tourisme depuis le début de l'année. Elle envisage toujours de lancer des liaisons directes entre la métropole et les Antilles - mais maintient que cela ne se concrétisera pas avant deux ans - et entre la province française et les Etats-Unis - avec les A321neoLR qui seront livrés à partir de 2019.
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Projet refusé par le SNPL.
« Nous restons convaincus que la division de l'entreprise hypothèque l'avenir, que laisser remettre en cause son intégrité globale serait une faute grave dont le prix nous sera présenté tôt ou tard ». Les résultats « peu probants » de Transavia ou de Lufthansa avec Eurowings, «confortent notre conviction que l'avenir passe par le renforcement d'Air France et non son morcellement », explique Philippe Evain.
« Nous restons convaincus que la division de l'entreprise hypothèque l'avenir, que laisser remettre en cause son intégrité globale serait une faute grave dont le prix nous sera présenté tôt ou tard ». Les résultats « peu probants » de Transavia ou de Lufthansa avec Eurowings, «confortent notre conviction que l'avenir passe par le renforcement d'Air France et non son morcellement », explique Philippe Evain.
C'est sûrement à propos de ça si j'ai bien compris :
http://www.air-journal.fr/2016-12-04-pr ... 73596.html
" La Tribune, qui a publié cette lettre ouverte, a expliqué le lendemain le rétropédalage des pilotes avec « un courrier (qui) a fait l’effet d’une bombe chez pilotes ». Le syndiquât évoque désormais une « interprétation totalement erronée » faite à partir de cette embarrassante « lettre ouverte » rédigée avant le début des négociations qui ont commencé le 29 novembre dernier. Or, cette lettre était bien datée du « 30 novembre » (sic), soit deux jours après la reprise des négociations. Le syndicat a envoyé en fin de soirée du 30 novembre un premier email en indiquant qu’il s’agissait de recevoir simplement leur avis, suivi plus tard d’un second succinct email, expliquant cette fois que la lettre n’était pas publiée… et qu’il ne fallait pas la publier. "
http://www.air-journal.fr/2016-12-04-pr ... 73596.html
" La Tribune, qui a publié cette lettre ouverte, a expliqué le lendemain le rétropédalage des pilotes avec « un courrier (qui) a fait l’effet d’une bombe chez pilotes ». Le syndiquât évoque désormais une « interprétation totalement erronée » faite à partir de cette embarrassante « lettre ouverte » rédigée avant le début des négociations qui ont commencé le 29 novembre dernier. Or, cette lettre était bien datée du « 30 novembre » (sic), soit deux jours après la reprise des négociations. Le syndicat a envoyé en fin de soirée du 30 novembre un premier email en indiquant qu’il s’agissait de recevoir simplement leur avis, suivi plus tard d’un second succinct email, expliquant cette fois que la lettre n’était pas publiée… et qu’il ne fallait pas la publier. "
patito, qui mange des pâtes espagnoles pour passer l'hiver, adorerait voir AF se planter ; eh oui, quoi de plus rassurant que de voir sa grande compagnie tant convoitée se cannibaliser de querelles internes... Les pâtes auraient alors un meilleur goût.
Seulement voilà, le bureau AF très maladroit en com' depuis le début, a confirmé aux adhérents que cette lettre n'aurait pas dû sortir car elle ne reflète en rien l'opinion de la base.
C'est donc un démenti très clair qui confirme que le projet est toujours sur la table et objet de négociations en cours.
Seulement voilà, le bureau AF très maladroit en com' depuis le début, a confirmé aux adhérents que cette lettre n'aurait pas dû sortir car elle ne reflète en rien l'opinion de la base.
C'est donc un démenti très clair qui confirme que le projet est toujours sur la table et objet de négociations en cours.
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C160G, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire avec les pâtes espagnoles. Je te sens tendu, as tu des moments de déprime en ces jours de fin d'année ? As tu des problèmes d'érection ?
Pour les amateurs d'Air France comme toi, ne loupe pas ce moment magique qui consiste à faire le tour de Paris en B787 pour le prix d'un A/R en Californie avec Norwegian, en B787 !
Bref, dans cette affaire il y a eu des fuites. Le point de vue du president du SNPL est très clair, et je dois dire que je suis d'accord avec son analyse.
Le SNPL c'est comme l'UMP, de gros désaccords en interne, ils ne s'entendent pas entre eux mais devant les caméras ça essaye de maquiller une unité. La direction d'AF sait que les négos seront impossibles.
Pour les amateurs d'Air France comme toi, ne loupe pas ce moment magique qui consiste à faire le tour de Paris en B787 pour le prix d'un A/R en Californie avec Norwegian, en B787 !
Bref, dans cette affaire il y a eu des fuites. Le point de vue du president du SNPL est très clair, et je dois dire que je suis d'accord avec son analyse.
Le SNPL c'est comme l'UMP, de gros désaccords en interne, ils ne s'entendent pas entre eux mais devant les caméras ça essaye de maquiller une unité. La direction d'AF sait que les négos seront impossibles.
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C160G, visiblement tu ne sais pas trop à qui tu t'adresses...
Quant à ton obsession sur les pâtes, j'ai envie de dire: pâtetique ?
En outre je n'ai rien contre Air France, mais il faut rester objectif si tu veux commenter l'actualité, surtout si elle ne te plait pas.
En ce qui concerne l'UMP, je te rassure ça existe toujours, juste un changement de logo pour faire plus "americain", mais tout est resté tel quel. Bon il y a eu le Sarkozyxit et le Juppexit, mais les autres charlots sont encore là
Quant à ton obsession sur les pâtes, j'ai envie de dire: pâtetique ?
En outre je n'ai rien contre Air France, mais il faut rester objectif si tu veux commenter l'actualité, surtout si elle ne te plait pas.
En ce qui concerne l'UMP, je te rassure ça existe toujours, juste un changement de logo pour faire plus "americain", mais tout est resté tel quel. Bon il y a eu le Sarkozyxit et le Juppexit, mais les autres charlots sont encore là
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