Préparation FCL 055 VFR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 36

Préparation FCL 055 VFR

Message par Pitcauvet »

Salut,

Quels bouquins / CDs avez vous à me conseillez pour acquérir le vocabulaire nécessaire à la radiocommunication anglaise et pour préparer le FCL 055 VFR ?

Merci !
Avatar du membre
sylvainR
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 01 août 2016, 14:17
Localisation : LFPN
Âge : 32

Message par sylvainR »

Bonjour,

Je suis également intéressé pour les réponses étant aussi en préparation du test, que je passerai chez Air English fin janvier. D'ailleurs, tu passes à la DGAC ou ailleurs ?

Je te fais donc un petit feedback sur ma préparation actuelle sachant que je n'ai pas (encore) investi dans un ouvrage spécifique, ne sachant trop quoi prendre et aussi parce que j'ai pas eu beaucoup de temps jusqu'à présent pour bosser ça.
Pour ma part, partant d'un niveau d'anglais correct (utilisé professionnellement au quotidien dans un autre domaine), mes lacunes sont principalement sur le vocabulaire spécifique aéro. J'apprends des listes de vocabulaire glanées sur internet, plein de sites en proposent gratuitement. Je passe vite sur ce que je connais et je me fais des listes à réviser sur les tournures / mots obscurs, que je ne connaissais pas avant.
D'autre part je regarde pas mal de vidéos aéro en anglais sur youtube (chez Air English il faut commenter une vidéo aéro), il y a plein de documentaires en ligne mais aussi des gens qui se filment en avion aux US.

Après un vol en double pour jauger le niveau sur une nav un peu complexe, je pars en anglais pour entraînement dans des zones contrôlées, sur le territoire français bien sûr. En région parisienne il y a de quoi faire, les contrôleurs ont l'habitude et le trafic met dans l'ambiance.
Aussi, faire un briefing avec tour avion et explications en anglais quand j'emmène des amis anglophones, ça permet de bien cibler les lacunes.

Pour le moment en France tout va bien, mais je ne me sens pas encore prêt à débarquer outre-Manche en solo !
Je suis preneur de tout conseil également...

Bon courage,

Sylvain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message