ambiance chez les chasseurs

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
babyduck
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2004, 01:00
Localisation : dijon

Message par babyduck »

je suis effectivement pilote.
c'était juste pour ne pas vous décourager, et puis l'ambiance même si elle peut paraitre dure c'est le jeu! On voit le caractère des gens, et lorsque vous êtes intégré c'est génial...
@+
"fight to fly, fly to fight, fight to win" TOP GUN
Avatar du membre
johnnybegood
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Salon-

Message par johnnybegood »

pour ma part j'ai l'impression que quand on arrive en sélec en vol, on ne sait RIEN. nous étions plusieurs à avoir navigué régulièrement sur le forum.
quand nous sommes arrivés en sélec, l'ambiance étant super, on découvrait le monde militaire par les bons cotés... Un jour de mauvais temps, notre lieutenant de promo, pil de 2000D, nous a expliqué le cursus de la formation en escadron opérationnel : après cazaux. Ca nous a mis une bonne claque, on voyait ce gaillard qui avait tout réussi revivre devant nous les mauvais/bons(?) moments de sa vie en escadron op. C'était pas triste : on aurait dit un mec racontant qu'il a été violé en prison.
Franchement, j'exagère à peine : après ca beaucoup se sont demandés s'ils allaient continuer. Ensuite on a eu un briefing d'un pil transport qui s'était "marié à l'armée" : il n'avait pas réussi à concilier sa vie civile avec l'imprévu et les 200j de découché/an...
savoir de plus que des gars qui ont paxé à reims ont vu des pim chialer dans les couloirs de l'escadron n'arrange pas les choses.
pas évident!

Heureusement il reste à ces pil leur passion intacte et l'expression du bonheur quand ils nous passent des vidéos de leurs exploits à djibouti, en afghanistan ou à red flag. Ils continueront toujours à dire que leur métier est le plus beau du monde, qu'après chaque période de brimade ils sont revenus plus enragés et plus forts, et que pour tout ca ils ne regrettent rien.

Loin de nous faire renoncer, ces infos nous ont "remis les yeux en face des trous" (je parle au nom de la promo) et nous a engagé à travailler d'arrache pied pour arriver au bout de cette dizaine d'année de formation qui fera (on l'espère) de nous des CP...

Good luck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message