Aer Lingus

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Yes DEFO

5/3 pas vraiment fixe quand je vois celui de mon pote! un bon 5/2 plutot avec des journées a 4 secteurs là ou j'en fait que deux.

Et diminution de salaire entre le contrat qu'il a actuellement et celui qu'on lui proposera dans un an....

:turn:
Modifié en dernier par guillaum- le 07 oct. 2016, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Et généralement non, 5/3 basé en Europe du Nord ça ne convient pas à bcp de monde !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Why not ?
Les gens normaux font 5/2. Et dans la finance c'est avec des horaires violents (9-10h à 23-02h), on a même eu ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... aille.html
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Dubble a écrit :Why not ?
Les gens normaux font 5/2. Et dans la finance c'est avec des horaires violents (9-10h à 23-02h), on a même eu ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... aille.html
5/2, c'est chaud pour commuter si on a de la famille loin de sa base. En 5/3 , c'est quand même plus facile...

De plus, les gens normaux font 35h/semaine ... En 5/2 , tu es pas loin de 40/50h de duty . La fatigue est loin d'etre la même .
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Sauf que tu as pas 185 coeurs battant derriere toi mec!

Et plus tu fais de secteur plus tu fatigue. Je fais des vols de 8h en deux secteurs et bientot des 10h.... je suis sur que je suis moins rincé que mon pote qui en a fait 4 en 7h30
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Why not ?
Les gens normaux font 5/2. Et dans la finance c'est avec des horaires violents (9-10h à 23-02h), on a même eu ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... aille.html
Le métier de pilote et son rythme n' crien à voir avec le "monday to friday" des gens normaux comme tu dis.

Arrête donc ces comparaisons à la noix...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Dubble a écrit :Why not ?
Les gens normaux font 5/2. Et dans la finance c'est avec des horaires violents (9-10h à 23-02h), on a même eu ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... aille.html
:o tu nous en diras des nouvelles le jour où t’arrêteras de cogiter et que tu voleras en tant que pro. ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

:turn: :pekin: :turn: :pekin:

J'adore !!! MERCI !!!
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Dubble c'est LE mec qui sait TOUT et qui a surtout réponse à TOUT ! Dans un cockpit, va pas falloir que tu sois comme çà mec ! Tes collègues vont te remettre à ta place assez vite sinon :turn:
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Perso le 5/2 avc des journées de 8/10hrs. Je connais et j ai l impression de faire que bosser ... bilan dernièrement je pose 2 jours de vacances par mois pour souffler ... vivement l hiver, plus calme ...

De ce que j ai vu aer lingus à pas l air si mal, pas mal de vacance et 5/3. Après dans la réalité je sais pas.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

971Flyer a écrit :Dubble c'est LE mec qui sait TOUT et qui a surtout réponse à TOUT ! Dans un cockpit, va pas falloir que tu sois comme çà mec ! Tes collègues vont te remettre à ta place assez vite sinon :turn:
Dubble a beau être bon en théorie, niveau CRM, ça reste à voir...
:lol:
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

guillaum- a écrit :Yes DEFO

5/3 pas vraiment fixe quand je vois celui de mon pote! un bon 5/2 plutot avec des journées a 4 secteurs là ou j'en fait que deux.

Et diminution de salaire entre le contrat qu'il a actuellement et celui qu'on lui proposera dans un an....

:turn:

Ton pote etait contractor je presume au vu des elements, effectivement ils sont en 5/2 et salary 6000eur gross + per diem, 20 days annual leave.
En permanent, je suis bien placé pour savoir, c'est 5/3, 55keur annuel brut + perdiem (evolutif chaque année), 34 jours de congés.

Les contractors qui passent en direct retombe dans l'echelon d'entrée en FO.

Quant aux 4 sectors par jours, c'est un peu le standard de nos jours dans des boites qui font du reguliers et qui n'ont pas de nightstops

Pour le commuting, 5/2 c'est plutot tendu, en 5/3 c'est carrement jouable si ta destination est pas trop mal desservie.
Roster fixe ou random roster, c'est pas le probleme, c'est surtout la taille de tes blocs de jours off, yen a pas bcp qui donnent plus de 3 off d'un coup.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Tout a fait saleya22r, il est contractor.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Pour info Aer Lingus recrute a nouveau des contractors, 800 TT et 500 machine.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Slt
Je déterre le sujet car appelé en interview le 19/01.
Quelqu'un pourrait il me donner un peu d'informations sur la journée d'interview ? y a t'il des entretiens de groupe ?

Merci

Dam
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Comme tu l'as a priori vu ensuite sur pprune.org, exercice de groupe, débat en groupe réduit, entretien individuel...

Donc ils continuent à appeler ? Je me disais qu'ils avaient peut-être tout fait en décembre... Tu as eu ton coup de fil quand ? Possibilité de choix ou bien la date d'entretien est fixée ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Yes effectivement j'ai eu quelques info sur Pprune et sur le mail de convocation. Il y a bien des entretiens de groupe... moins cool que l'année dernière où il n'y avait qu'un entretien individuel et un tour de simu.
Je pense qu'ils vont continuer à appeler des gens car si j'ai bien compris il y a encore des dates en février.
La nana des RH a pas réussi à me joindre par téléphone ni à me laisser de message. Elle m' a envoyé un mail hier. Elle m'a proposé le choix entre 3 dates mais j'aurais pu je pense repousser à février. Ils ont l'air assez arrangeant.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

OK, thanks.

Et niveau profil, tu es qualifié 320, je crois ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Yes qualif 320 qui date de juin 16.
J'ai la chance de pouvoir souvent faire du simu pour me maintenir donc pas mal d'heures de FFS A320 mais sinon simplement 250hrs de vols.
Avatar du membre
linepilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2016, 15:43
Localisation : france
Âge : 35

Message par linepilot »

Bonjour tout le monde,

Des gens ont reçu le mail pour les onilne assessment de ce mois ci? je l'ai recu hier avec en step 2 : "video interview" quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Bon courage à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message