Formulaire

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

En pleine mécavol, je me demandais si lors des examens, on avait le droit à une sorte de formulaire, ou il faut retenir toutes les formules au combien utile aux commandes de son avion en Mécavol.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Ben alors Doudou, vous exagerez la mon vieux !! Ce n est pas parcequ les surveillants ne regardent pas avec atention les computers qu il faut y ecrire tout le cours de Mécavol!
Christobal
Elève-pilote posteur

Message par Christobal »

Salut Doudou,

LA seule chose que tu puisses rentrer dans la salle d'exam, c'est ton computer (sans formules dessus), des stylos et des règles.

La calculatrice, ils te la fournissent ainsi que le papier brouillon donc les formaules c'est dans la tête et le meilleur moyen de les apprendre c'est de bouffer des exos.

Il ne faut surtout pas jouer la gruge, c'est trés trés riqué et ca peut coûter cher, je te rappelle que c'est un examen d'état.

Good luck
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Je crois que la gruge a un examen d etat peut couter jusqu a 5 ans d interdiction de presentation a tout examen d etat...
Christobal
Elève-pilote posteur

Message par Christobal »

Ce doit effectivement être la peine maximale.

Après, ca dépend de la commission devant laquelle tu passes. MAis de toute façon à mon avis après tu es grillé aux yeux de la DGAC.
Ciel limpide
Copilote posteur

Message par Ciel limpide »

salut tout le monde,

je ne pense pas que doudou disait qu'il envisageait de tricher aux épreuves ATPL!

Il ne parle à aucun moment de tricherie dans sa question!

Autrement merci pour la réponse : pas de formulaire autorisé.

A+

Luc
Christobal
Elève-pilote posteur

Message par Christobal »

J'avais effectivement bien noté qu'il ne comptait pas tricher, mais je voulais juste marquer le coup et préciser que des fois on peut être tenté d'amener un truc que l'on penserait ne pas être interdit et que ca peut être pris pour une tricherie.
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Merci du conseil, non je ne comptais pas tricher, je me demandais plutot si eux vous donnais un formulaire, comme au bac (à l'époque où je l'ai passé, ça date....)
Christobal
Elève-pilote posteur

Message par Christobal »

Dans l'ancienne formule, avant le JAR, on te donnait une table trigo vu que tu avais pas le droit à la calculatrice c'était bien utile.

Maintenant, avec la babasse, il n'y a plus tous ces problèmes.
Répondre