Choix des destinations - 150NM - PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

sylvainR
Copilote posteur

Re: Choix des destinations - 150NM - PPL

Message par sylvainR »

piperush a écrit :Sur ce point je ne sais pas, mon instructeur m'avait dit: "tu fais signer", j'ai fait signer.
Idem pour moi, et ma nav était une Le Mans - Rennes - Angers - Le Mans (170 NM) proposée par mon FI. Rennes c'était ma première fois (et 1ère fois sur un si gros terrain d'ailleurs, j'avais plus peur de me paumer au sol qu'en vol), Angers j'avais déjà fait.
D'ailleurs, mon FI me faisait toujours signer mon carnet de vol quand je me posais quelque part en nav solo.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

La réglementation n'interdit pas de faire signer le carnet de vol 8)
C'est juste qu'elle ne l'impose pas. Et çà simplifie la vie du FI qui ne doit pas se restreindre aux terrains où il est sur qu'il y ait quelqu'un et la vie de l'élève qui n'a pas besoin de perdre du temps à trouver quelqu'un qui puisse/accepte de signer tout en stressant du fait que si il n'y arrive pas, sa grande nav pourrait ne pas être validée...
On entend toujours dire que la réglementation est contraignante, mais parfois c'est nous-mêmes qui nous imposons des contraintes non justifiées/nécessaires!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Mouetterieuse a écrit :
arogues a écrit :
-Tomcat- a écrit : Ca depend des DAC.
Cela ne devrait pas.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un constat, dans ma DAC de rattachement, c'est obligatoire et ils ont déjà refusé une presentation au test pour ca, avec obligation de refaire la nav solo. On va dire que c'est le temps de se mettre au standard JAR-FC.... euh... Part FCL :lol:
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :
Mouetterieuse a écrit :
arogues a écrit : Cela ne devrait pas.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un constat, dans ma DAC de rattachement, c'est obligatoire et ils ont déjà refusé une presentation au test pour ca, avec obligation de refaire la nav solo. On va dire que c'est le temps de se mettre au standard JAR-FC.... euh... Part FCL :lol:
Tu n'as pas fait un recours hiérarchique?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

JAimeLesAvions a écrit :
-Tomcat- a écrit :
Mouetterieuse a écrit : Je suis d'accord avec toi, mais c'est un constat, dans ma DAC de rattachement, c'est obligatoire et ils ont déjà refusé une presentation au test pour ca, avec obligation de refaire la nav solo. On va dire que c'est le temps de se mettre au standard JAR-FC.... euh... Part FCL :lol:
Tu n'as pas fait un recours hiérarchique?
Ca concernait un autre organisme de formation que le mien donc je t'avoue que j'avais pas trop de temps a perdre avec ca...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Répondre