Volotea

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Merci !

Tu n’oubliera pas de souhaiter bonne chance à nos dirigeants à Rungis parce que nous, on ne fait que piloter nos avions, pour bouffer à la fin du mois. On ne dirige pas notre compagnie, et ce que font les autres, et ben finalement on s'en fous un peu. A part faire plaisir à ce qui prennent du plaisir à savourer le malheur des autres, ton infos et ben, pffffffffff.........
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Sans surprises, Volotea passe à l'A319.

3 bases en France (Bordeaux, Nantes, Strasbourg) et une quatrième en cours d'ouverture (Toulouse). Ca me surprend de les voir ouvrir toutes ces lignes intérieures qui ont pu échouer par le passé (Toulouse Brest par exemple), je leur souhaite bonne chance :pekin:
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Ils entrent dans une autre dimension avec le 319.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2915
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ils font ça pour faire bander les cadettes de CAE :lol:
:tss:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

RG2A a écrit :Ils entrent dans une autre dimension avec le 319.
P2F ?

Ca serait cohérant :D
Avatar du membre
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Message par T7crew »

je remonte ce post, Volotea cherche des PNT expérimentés pour leurs 717 et passage rapide sur Airbus.
Auriez vous des infos sur : La QT la prise en charge, le prix
les conditions de travail. roster, salaire etc...
Si il est possible de choisir sa base?
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

Je serai interressé par des infos niveau salaire, juste pour verifier ce qu'on m'a raconté sur les contrats francais la bas.
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

Oui si on peut avoir des infos fiable, merci.
Je pense que de l'experience B717 ne peut être que bénéfique pour aller postuler ailleurs dans un deuxième temps.

Il vaux mieux voler sur 717 que beech 200 ça c'est clair.
Avatar du membre
alexmax27
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:45
Âge : 29

Volotea

Message par alexmax27 »

Salut à tous, voila le peu d' infos que j'ai sur Volotea,

- Recrutement FO sur 319, uniquement avec QT et heure . Des fastracks captain possible pour les FO 319

- Au niveau du 717, c'est plus accessible.
Il y'a (ou il y'avait) des postes de Second Officer qui sont rapidement occupés en majorité (mais pas que) par des pilotes de chez CAE et FTE Jerez, malgré l'auto financement de la QT 717 et le salaire vraiment pas top de SO .

Est-il judicieux de passer une QT 717 et l'exploiter avec des licences européennes, sachant qu'en Europe de mémoire seul Volotea exploite à "grande échelle" cet avion et qu'ils vont progressivement passer tous sur 319 .
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 45

Message par DAlphaMike »

Hallal a écrit :Je serai interressé par des infos niveau salaire, juste pour verifier ce qu'on m'a raconté sur les contrats francais la bas.
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Volotea

Ca donne une idée! :turn:
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

On vient de me dire que les cdb contrats fr sur 717 etaient à 7000 net lissé sur l'année avec passage sur 319 au frais de la boite et pas de bond sur la qualif payée.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

À ma connaissance les captains sont en CDD de saison, sans être sur d'être repris l'année d'après (pas de seniorité, pas de syndicat, etc), il faut surtout être un captain trèèès gentil avec le chef des ops (Éviter de trop écrire dans le techlog, accepter des duties à ralonge, etc) , sinon, pan pan culcul. Pour remplir les places sur A319, aucun problème, des candidats expérimentés sur machine, LHS, ils en ont des piles de CV (ça évite de payer une QT Airbus aux gens du B717 en CDDs).
Par ailleur, le moustachu n'est pas un tendre dans le simu...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 868
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

C'est affreux les conditions.....
C'est fou.
J'ai été refoulé comme un malpropre de toutes ces boîtes à la con. Heureusement !!!

A ceux qui cherchent du boulot, ne perdez pas espoir, il y a de chouettes places encore, et pleins de pilotes heureux de leur sort !
J'étais dépité à chaque fois que je recevais la "please fuck off" letter.
Vu de ma lorgnette maintenant, toutes ces compagnies de merde sont un monde bizarre qui ne font pas partie du monde de l'aviation que moi et bcp d'autres connaissons.
C'est ps la norme ces conditions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message