Volotea
Modérateur : Big Brother
Merci !
Tu n’oubliera pas de souhaiter bonne chance à nos dirigeants à Rungis parce que nous, on ne fait que piloter nos avions, pour bouffer à la fin du mois. On ne dirige pas notre compagnie, et ce que font les autres, et ben finalement on s'en fous un peu. A part faire plaisir à ce qui prennent du plaisir à savourer le malheur des autres, ton infos et ben, pffffffffff.........
Tu n’oubliera pas de souhaiter bonne chance à nos dirigeants à Rungis parce que nous, on ne fait que piloter nos avions, pour bouffer à la fin du mois. On ne dirige pas notre compagnie, et ce que font les autres, et ben finalement on s'en fous un peu. A part faire plaisir à ce qui prennent du plaisir à savourer le malheur des autres, ton infos et ben, pffffffffff.........
Sans surprises, Volotea passe à l'A319.
3 bases en France (Bordeaux, Nantes, Strasbourg) et une quatrième en cours d'ouverture (Toulouse). Ca me surprend de les voir ouvrir toutes ces lignes intérieures qui ont pu échouer par le passé (Toulouse Brest par exemple), je leur souhaite bonne chance
3 bases en France (Bordeaux, Nantes, Strasbourg) et une quatrième en cours d'ouverture (Toulouse). Ca me surprend de les voir ouvrir toutes ces lignes intérieures qui ont pu échouer par le passé (Toulouse Brest par exemple), je leur souhaite bonne chance
Volotea
Salut à tous, voila le peu d' infos que j'ai sur Volotea,
- Recrutement FO sur 319, uniquement avec QT et heure . Des fastracks captain possible pour les FO 319
- Au niveau du 717, c'est plus accessible.
Il y'a (ou il y'avait) des postes de Second Officer qui sont rapidement occupés en majorité (mais pas que) par des pilotes de chez CAE et FTE Jerez, malgré l'auto financement de la QT 717 et le salaire vraiment pas top de SO .
Est-il judicieux de passer une QT 717 et l'exploiter avec des licences européennes, sachant qu'en Europe de mémoire seul Volotea exploite à "grande échelle" cet avion et qu'ils vont progressivement passer tous sur 319 .
- Recrutement FO sur 319, uniquement avec QT et heure . Des fastracks captain possible pour les FO 319
- Au niveau du 717, c'est plus accessible.
Il y'a (ou il y'avait) des postes de Second Officer qui sont rapidement occupés en majorité (mais pas que) par des pilotes de chez CAE et FTE Jerez, malgré l'auto financement de la QT 717 et le salaire vraiment pas top de SO .
Est-il judicieux de passer une QT 717 et l'exploiter avec des licences européennes, sachant qu'en Europe de mémoire seul Volotea exploite à "grande échelle" cet avion et qu'ils vont progressivement passer tous sur 319 .
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- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 45
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/VoloteaHallal a écrit :Je serai interressé par des infos niveau salaire, juste pour verifier ce qu'on m'a raconté sur les contrats francais la bas.
Ca donne une idée!
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- Membre banni
- Messages : 276
- Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
- Localisation : Peu importe
- Contact :
À ma connaissance les captains sont en CDD de saison, sans être sur d'être repris l'année d'après (pas de seniorité, pas de syndicat, etc), il faut surtout être un captain trèèès gentil avec le chef des ops (Éviter de trop écrire dans le techlog, accepter des duties à ralonge, etc) , sinon, pan pan culcul. Pour remplir les places sur A319, aucun problème, des candidats expérimentés sur machine, LHS, ils en ont des piles de CV (ça évite de payer une QT Airbus aux gens du B717 en CDDs).
Par ailleur, le moustachu n'est pas un tendre dans le simu...
Par ailleur, le moustachu n'est pas un tendre dans le simu...
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 868
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
C'est affreux les conditions.....
C'est fou.
J'ai été refoulé comme un malpropre de toutes ces boîtes à la con. Heureusement !!!
A ceux qui cherchent du boulot, ne perdez pas espoir, il y a de chouettes places encore, et pleins de pilotes heureux de leur sort !
J'étais dépité à chaque fois que je recevais la "please fuck off" letter.
Vu de ma lorgnette maintenant, toutes ces compagnies de merde sont un monde bizarre qui ne font pas partie du monde de l'aviation que moi et bcp d'autres connaissons.
C'est ps la norme ces conditions.
C'est fou.
J'ai été refoulé comme un malpropre de toutes ces boîtes à la con. Heureusement !!!
A ceux qui cherchent du boulot, ne perdez pas espoir, il y a de chouettes places encore, et pleins de pilotes heureux de leur sort !
J'étais dépité à chaque fois que je recevais la "please fuck off" letter.
Vu de ma lorgnette maintenant, toutes ces compagnies de merde sont un monde bizarre qui ne font pas partie du monde de l'aviation que moi et bcp d'autres connaissons.
C'est ps la norme ces conditions.
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