+ de 4000 h mais que sur des petits avions...

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

+ de 4000 h mais que sur des petits avions...

Message par usatheo »

Ce message n'est pas très original (recherche de Taf!), par contre ce qui est plus original, c'est qu'avec mes 4700 h, au cours de ma vie, je n'ai piloté que des avions légers, et je n'ai passé mon IFR que très récemment et à un âge un peu avancé!

En effet jusqu'à present, j'ai fait essentiellement de l'instruction et du travail aérien, ainsi que d'autres contrats non aéronautiques.

Actuellement, j'ai donc un CPL IFR FAA, un CPL IFR MEP Canadien, et un CPL EASA avec qualification instructeur. Mon problème est que je n'ai aucune qualification de type. En revanche, ma zone de recherche n'est pas limitée. Le monde entier, dans n'importe quel pays qui accepte des licences FAA.

La plupart des sites (anglophones) ne proposent que des offres d'emploi sur des avions de ligne, dont le plus fréquenté: Pilot Careers Center. Je chercherai à avoir des contacts avec des petites compagnies qui utiliseraient des avions légers (monoturbine ou bimoteurs légers) qui n'apparaissent pas sur ces sites. Des petites entreprises aériennes qui seraient en création m'intéressent également.

Même à mon âge, l'aventure ne me fait pas peur, j'en ai déjà vécues!

Donc Merci aux lecteurs de ce forum qui auraient soit des informations à ce sujet, ou encore mieux, des contacts privilégiés avec des employeurs éventuels.
Bons vols à tous, et pour ceux qui ne volent pas (ou pas trop!) garder espoir!
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: + de 4000 h mais que sur des petits avions...

Message par flyingtom »

usatheo a écrit :Ce message n'est pas très original (recherche de Taf!), par contre ce qui est plus original, c'est qu'avec mes 4700 h, au cours de ma vie, je n'ai piloté que des avions légers, et je n'ai passé mon IFR que très récemment et à un âge un peu avancé!

En effet jusqu'à present, j'ai fait essentiellement de l'instruction et du travail aérien, ainsi que d'autres contrats non aéronautiques.

Actuellement, j'ai donc un CPL IFR FAA, un CPL IFR MEP Canadien, et un CPL EASA avec qualification instructeur. Mon problème est que je n'ai aucune qualification de type. En revanche, ma zone de recherche n'est pas limitée. Le monde entier, dans n'importe quel pays qui accepte des licences FAA.

La plupart des sites (anglophones) ne proposent que des offres d'emploi sur des avions de ligne, dont le plus fréquenté: Pilot Careers Center. Je chercherai à avoir des contacts avec des petites compagnies qui utiliseraient des avions légers (monoturbine ou bimoteurs légers) qui n'apparaissent pas sur ces sites. Des petites entreprises aériennes qui seraient en création m'intéressent également.

Même à mon âge, l'aventure ne me fait pas peur, j'en ai déjà vécues!

Donc Merci aux lecteurs de ce forum qui auraient soit des informations à ce sujet, ou encore mieux, des contacts privilégiés avec des employeurs éventuels.
Bons vols à tous, et pour ceux qui ne volent pas (ou pas trop!) garder espoir!
Salut , bienvenue sur le forum

Ton profil intéressera sans doute JETFLY (PC12/TBM) ou VOLDIRECT , sinon t'as essayé Susi Air ? (bon , c'est un peu le salaire de la peur mais y en a qui aime ;)
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: + de 4000 h mais que sur des petits avions...

Message par ToMs »

flyingtom a écrit :
usatheo a écrit :Ce message n'est pas très original (recherche de Taf!), par contre ce qui est plus original, c'est qu'avec mes 4700 h, au cours de ma vie, je n'ai piloté que des avions légers, et je n'ai passé mon IFR que très récemment et à un âge un peu avancé!

En effet jusqu'à present, j'ai fait essentiellement de l'instruction et du travail aérien, ainsi que d'autres contrats non aéronautiques.

Actuellement, j'ai donc un CPL IFR FAA, un CPL IFR MEP Canadien, et un CPL EASA avec qualification instructeur. Mon problème est que je n'ai aucune qualification de type. En revanche, ma zone de recherche n'est pas limitée. Le monde entier, dans n'importe quel pays qui accepte des licences FAA.

La plupart des sites (anglophones) ne proposent que des offres d'emploi sur des avions de ligne, dont le plus fréquenté: Pilot Careers Center. Je chercherai à avoir des contacts avec des petites compagnies qui utiliseraient des avions légers (monoturbine ou bimoteurs légers) qui n'apparaissent pas sur ces sites. Des petites entreprises aériennes qui seraient en création m'intéressent également.

Même à mon âge, l'aventure ne me fait pas peur, j'en ai déjà vécues!

Donc Merci aux lecteurs de ce forum qui auraient soit des informations à ce sujet, ou encore mieux, des contacts privilégiés avec des employeurs éventuels.
Bons vols à tous, et pour ceux qui ne volent pas (ou pas trop!) garder espoir!
Salut , bienvenue sur le forum

Ton profil intéressera sans doute JETFLY (PC12/TBM) ou VOLDIRECT , sinon t'as essayé Susi Air ? (bon , c'est un peu le salaire de la peur mais y en a qui aime ;)
Juste une petite précision à propos de JETFLY : c'est pas sûr que ça colle vraiment, ils n'aiment pas les profils avec beaucoup d'heures, même si c'est du DR400. Et si le candidat a proche des 40 ans c'est mort... Après, ça ne coute rien d'essayer ;)

Tu auras surement plus de chance en dehors de la France !
Bon courage dans tes recherches.
Avatar du membre
theinstructor
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 10:15

Message par theinstructor »

cest comme moi, 48 ans, 2000h, FAA ATP, CFI

trouve rien.

susi air non merci.dailleurs il veulent des jeunes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message