Stages intensifs de préparation aux psy1/2

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Stages intensifs de préparation aux psy1/2

Message par Romain M »

Salut à tous,
J'aimerais faire un stage intensif de préparation aux psy1 et 2 auprès d'un institut privé mais il y a tellement d'organismes que je ne sais pas lequel choisir!
Pouvez vous me faire part de vos retours sur vos stages et me conseiller un institut sérieux?
Merci d'avance,
Romain
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

Message par nicocombre »

Salut! J'en connais seulement 2 mais il y a:
ILIA , qui m'avais été recommendé par un pilote Air france
http://www.ilia.fr/formation-anglais/an ... otechnique

et.... il y en un autre au moins mais pas moyen de le retrouver, je te redis si j'y repense ;)
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

Je te donne juste mon avis, mais je pense que pour les PSY 1 tu perds ton argent à faire ça. Ils te feront juste bosser sur des tests papier, ça coûte cher, et, d'après certaines connaissances qui ont testé, c'est bien moins efficace qu'un truc du style pilotest ou epltest que tu payes 100 ou 150 euros pour un entrainement illimité, et informatisé.
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Entèrement d'accord avec flyventure, j'avais été assez déçu par l'ILIA pour les raisons évoquées : prix, entraînement sur papier... Perso ma préparation c'était pilotest :)
Quant aux PSY2, préparer un entretien de groupe à 3 (effectif total du groupe à l'ILIA), c'est pas super efficace vu qu'on est 4 ou 5 le jour J, c'est quand même pas pareil...

Bon courage :)
Avatar du membre
Paf
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:11

Message par Paf »

tout à fait d'accord avec olivier
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

idem
pilotest.com et hop...
sérieusement j'avais fait l'ilia il y a longtemps. c'est sur papier donc loin de la réalité du jour j. cher aussi. surtout que sur 1 ou 2 jours selon la formule que tu prends. donc pas vraiment un entraînement...tout au plus une mise en situation. et surtout le mec qui faisait le truc était assez méprisant. en gros t'étais là pour cracher ta tune et aller te faire %%*%¨£%%
A l'heure du tout informatique faire pilotest semble bcp plus cohérent. tu t'entraînes autant que tu veux, tu as pas trop de surprise le jour j et tu payes quand même moins cher au final...

my 2 cents of course...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message