école de pilotage à Miami

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
habibcassini
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:01

école de pilotage à Miami

Message par habibcassini »

Bonjour , j'aimerai faire ma formation pour devenir pilote de ligne en Floride à Miami plus particulièrement .
J'ai vu 2 école qui sont : Panam Academy et Dean Internationale
J'hésite entre ces 2 écoles pour diverses raisons , est-ce que vous pouvez m'éclairez et me dire laquelle est la meilleur pour mon projet .
Si vous avez d'autres écoles meilleurs en Floride , n'hésitez pas en m'en faire part . :)
Merci de votre compréhension
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Re: école de pilotage à Miami

Message par C.R. Hesse »

habibcassini a écrit :Bonjour , j'aimerai faire ma formation pour devenir pilote de ligne en Floride à Miami plus particulièrement .
J'ai vu 2 école qui sont : Panam Academy et Dean Internationale
J'hésite entre ces 2 écoles pour diverses raisons , est-ce que vous pouvez m'éclairez et me dire laquelle est la meilleur pour mon projet .
Si vous avez d'autres écoles meilleurs en Floride , n'hésitez pas en m'en faire part . :)
Merci de votre compréhension
Tu as un visa ?
Le financement ?
Tu sais ce que tu passeras comme ratings ?
Ton but c'est d'immigrer aux US, bosser en compagnie ?
D'obtenir des licences FAA, EASA, ou les deux ?
Tu as déjà un PPL, histoire de savoir si tu aimes ?

En fait tu demandes l'école la + adaptée à ton projet, mais on veut bien le connaitre ton projet ( reconversion professionnelle par exemple ). De plus est-ce que tu as besoin d'aller en Floride à Miami, ou bien tu peux aller vers des villes / états - chèrs ( Texas, Arizona, ou bien Daytona Beach en FL ). Je ne connais pas PanAm et Dean, mais ne te limite pas à ces deux écoles, contactes d'autres écoles, demande des devis, compare, visite, et si tu vas aux US en visa F1 essaie de faire en sorte que l'école te sponsorise en OPT pour bosser un an aux US comme CFI, pour monter les heures. Si tu veux immigrer, essaie la DV Lottery pour recevoir la GC.

Cdt,
Avatar du membre
Auteur du sujet
habibcassini
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:01

Formation pilote U.S.A

Message par habibcassini »

Tout d'abord merci de m'avoir accordé un peu de ton temps et de m'avoir répondue. .
Pour mon projet , je suis actuellement en terminale S et après le bac j'aimerai devenir pilote de ligne (J'habite en France).
Pour le visa et le financement , je ne m'en préocuppe pas pour le moment car j'essaye de trouver en premier lieu l'école qui me convient , je sais que je ferai un prêt pour le financement de la formation .
Pour être sincère , je ne connais pas parfaitement quels sont les formations que je dois avoir pour postuler en compagnie , je me mélange tout le temps avec les CPL, IR,PPl... surtout entre la France et Les U.S c'est pas toujours le même nom .
En ce qui concerne mon projet , j'aimerai être pilote de ligne à Hawaiian Airlines et vivre à Hawaii car ca m'a toujours fais rêver donc j'aimerai immigré et travaillé aux Etats-Unis .
Ce n'est pas dans l'absolue d'être pilote à Hawaii , je peut être dans d'autres endroits même en Bouthan si il y'a vraiment du travail donc j'aimerai savoir si je peu convertir ma licence .
Pour ce qui est de la Floride et de Miami , c'est vraiment là que je veux faire ma formation car Miami me fait rêver et je voudrais être près de la mer même si je ne suis pas fermé à d'autres destinations .
Je viens de voir le site de "Flight Academy " qui ont une école à Miami et je trouve cette école trés intéressante , qu'en pensez-vous ?
Merci de votre compréhension
:)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Moui... franchement ? Commence par aller a Hawaii en vacances avant de baser ton projet de carrière la-dessus...

Accessoirement, y'a des îles dans le pacifique beaucoup plus abordables au niveau administratif pour un français.

Définis d'abord si tu as besoin d'une licence FAA ou EASA en fonction de tes ambitions personnelles. Si tu choisis du FAA, préoccupe-toi des maintenant des aspects administratifs liés a l'immigration aux US. Passer sa licence n'est pas le plus compliqué dans l'histoire.

Ensuite, le nom de l’école, c'est vraiment du détail...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Re: Formation pilote U.S.A

Message par C.R. Hesse »

habibcassini a écrit :Tout d'abord merci de m'avoir accordé un peu de ton temps et de m'avoir répondue. .
Pour mon projet , je suis actuellement en terminale S et après le bac j'aimerai devenir pilote de ligne (J'habite en France).
Pour le visa et le financement , je ne m'en préocuppe pas pour le moment car j'essaye de trouver en premier lieu l'école qui me convient , je sais que je ferai un prêt pour le financement de la formation .
Pour être sincère , je ne connais pas parfaitement quels sont les formations que je dois avoir pour postuler en compagnie , je me mélange tout le temps avec les CPL, IR,PPl... surtout entre la France et Les U.S c'est pas toujours le même nom .
En ce qui concerne mon projet , j'aimerai être pilote de ligne à Hawaiian Airlines et vivre à Hawaii car ca m'a toujours fais rêver donc j'aimerai immigré et travaillé aux Etats-Unis .
Ce n'est pas dans l'absolue d'être pilote à Hawaii , je peut être dans d'autres endroits même en Bouthan si il y'a vraiment du travail donc j'aimerai savoir si je peu convertir ma licence .
Pour ce qui est de la Floride et de Miami , c'est vraiment là que je veux faire ma formation car Miami me fait rêver et je voudrais être près de la mer même si je ne suis pas fermé à d'autres destinations .
Je viens de voir le site de "Flight Academy " qui ont une école à Miami et je trouve cette école trés intéressante , qu'en pensez-vous ?
Merci de votre compréhension
:)
Tu veux immigrer aux US : alors retiens la date du 1er octobre pour jouer à la DV Lottery

Pour information tu passeras le PPL ( Licence Pilote Privé ) que je te recommande de passer en France en parallèle de tes études ( un DUT par exemple ) pour tester ta motivation. Ensuite aux US tu passeras l'IR ( vol aux instruments ), le CPL ( licence pilote commercial ) le MER ( vol multi-moteurs ), puis les qualifications instructeur ( CFI - CFII - MEI ).

Pour postuler en compagnie, il faut 1500hdv, en sortie de formation tu seras à 250/270hdv. Tu travailleras donc en tant qu'instructeur pour monter les heures, d'où l'intérêt de passer les qualifications en cours de formation.

De plus arrête de te focaliser sur Miami et regarde toutes les écoles du Sud des US, compare, visite, et prends le meilleur rapport qualité-prix. Demande des avis aussi chez les anciens élèves.

À l'heure ou je te parle, concentre toi sur le bac, APB, le PPL dans un aéroclub, et surtout l'anglais. Si tu veux voir à peu près la réalité des choses : vas sur faa.gov et cherche le handbook "airplaine flying".

Cdt,
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

bon resume de la situation par C.R. Hesse.
En effet il y a pas que Miami :)
De plus, Panam Academy ne fait pas de formation de base, juste des formation "Type Rating".

Dans le choix de l'école, penses aussi au cout de la vie hors formation...Miami c'est pas super bon marche a y vivre.
Le Floride et la Californie, deux Etats qui attirent beaucoup pour les formations de pilotes, ne sont pas bon marché hors formation.
Regardes du cote de l'Arizona (Phoenix en particulier) ou Texas ou le cout de la vie est plus bas (logement, transport, etc etc). ce qui se répercute sur ton budget total de formation.

Il y a quelques écoles qui proposent des formations sous visa F1...ce qui te permet de bosser comme instructeur en fin de formation (pendant une durée limitée)...un peu plus cher, mais comme il te faudra "monter des heures" après ton PPL IR CPL ME...le CFI CFII et MEI sont presque un passage obligatoire.

"le temps c'est de l'argent"..plus vite tu finis ta formation, moins tu auras a budgétiser ton loyer et leur reste des dépenses qu'embraient ton séjour aux US.
Alors, arrives avec un minimum de preparation....solidifies ton niveau d'anglais (cours particulier - en te focalisant sur l'anglais aéronautique, ecoutes des fréquences www.liveATC.com, survoles les bouquins de formation FAA --> tous dispo gratis en pdf sur le site de la FAA).

Pour ne pas être surpris et faire des erreurs de budget...fais gaffes au devis ambitieux et attirants de certaines écoles (par example, le syllabus du PPL est d'environ 40h de vol, mais la moyenne national est aux environs de 60h).

Et enfin...la loterie des visas (DV Lottery) https://www.dvlottery.state.gov
100% des gagnants ont tentes leur chance ;)
Sans droit de travail...ton American Dream va être compliqué a vivre.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
habibcassini
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:01

école de pilotage Miami

Message par habibcassini »

Merci beaucoup pour vos réponses , ca me touche beaucoup.
Tout d'abord , j'aimerai savoir si je peux convertir ma Licence FAA en licence EASA et puis j'ai trouvé une école qui fait une double licence (FAA et EASA) , la formation se fait entre la République tchèque et Miami ) et je la trouve intéressante car je me dis que je pourrais après devenir instructeur de vol en France pour monter mes heures , est-ce que c'est possible ? ( l'école est Flight Academy ).
Donc il y' a deux visas pour les "étudiants" , M1 et F1 et F1 te permet de travailler sur une durée limité donc pour mes recherches je dois aussi me focaliser sur le visa ou bien c'est pas grave ?
Si vous avez des écoles en Arizona ou Phoenix intéressantes et qui font des visas F1 , n'hésitez pas en m'en parler :D .
Merci de votre compréhension
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Re: école de pilotage Miami

Message par C.R. Hesse »

habibcassini a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses , ca me touche beaucoup.
Tout d'abord , j'aimerai savoir si je peux convertir ma Licence FAA en licence EASA et puis j'ai trouvé une école qui fait une double licence (FAA et EASA) , la formation se fait entre la République tchèque et Miami ) et je la trouve intéressante car je me dis que je pourrais après devenir instructeur de vol en France pour monter mes heures , est-ce que c'est possible ? ( l'école est Flight Academy ).
Donc il y' a deux visas pour les "étudiants" , M1 et F1 et F1 te permet de travailler sur une durée limité donc pour mes recherches je dois aussi me focaliser sur le visa ou bien c'est pas grave ?
Si vous avez des écoles en Arizona ou Phoenix intéressantes et qui font des visas F1 , n'hésitez pas en m'en parler :D .
Merci de votre compréhension
Cette école c'est Flying Academy, une usine à pilotes de Miami ( grosse flotte - bcp d'élèves ). Je n'ai pas d'avis dessus, je m'abstiendrai donc. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux faire des licences FAA et EASA pour monter tes heures en France. Si tu eux te former aux US, cherche une école qui peut délivrer un formulaire I-20 pour obtenir le visa F-1.

Retiens en particulier que pour se former aux US -> Visa F-1 -> École qui délivre le I-20
Bosser aux US -> Green Card
Ces deux éléments sont INDISPENSABLES.

Cdt,
Avatar du membre
Auteur du sujet
habibcassini
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:01

école de pilotage Miami

Message par habibcassini »

Merci pour ta réponse , j'ai l'idée de faire cette formation car je tenterai ma chance à la loterie pour la green card et ainsi je pourrai monter mes heures à Miami avec eux et si ca ne marche j'aurai une roue de secours et avec ma licence EASA je pourrait monter mes heures en Europe (France).
Est-ce que on peut convertir notre licence FA en EASA?
J'ai entendue dire que Dean Internationale (Miami) aprés la formation , on pouvait être instructeur de vol pour monter nos heures sans avoir la green card ou autres , est-ce vrai ?
Merci de votre compréhension
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Re: école de pilotage Miami

Message par C.R. Hesse »

habibcassini a écrit :Merci pour ta réponse , j'ai l'idée de faire cette formation car je tenterai ma chance à la loterie pour la green card et ainsi je pourrai monter mes heures à Miami avec eux et si ca ne marche j'aurai une roue de secours et avec ma licence EASA je pourrait monter mes heures en Europe (France).
Est-ce que on peut convertir notre licence FA en EASA?
J'ai entendue dire que Dean Internationale (Miami) aprés la formation , on pouvait être instructeur de vol pour monter nos heures sans avoir la green card ou autres , est-ce vrai ?
Merci de votre compréhension
Pour bosser comme CFI aux US pour monter les heures, il y a plusieurs solutions hors GC : si le visa est pour un an et que tu expédies la formation en 7 mois par exemple, tu peux bosser aux US dans la limite de 20h par semaine dans ton école ( ~80h par mois donc ). Lorsque ton visa meurt, tu peux demander une extension d'un an pour bosser, ça s'appelle l'OPT. Il n'y a pas que Dean qui propose ça, mais théoriquement toutes les écoles qui délivrent le I-20 sont en mesure de le faire, et ça tombe bien car beaucoup d'écoles ont besoin de CFIs, et ce à cause du turn-over.

Après si tu atteins 1500hdv, tu peux passer l'ATP FAA, licence de pilote de ligne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
habibcassini
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:01

éocle de pilote Miami

Message par habibcassini »

Je peux devenir instructeur et demander un renouvellement seulement si j'ai un visa F1 impossible avec un visa M1? et pour la licence est-ce que quelqu'un pourrait me répondre et m'expliquer les démarches pour convertir sa licence si on ne peut pas .
Si j'ai bien compris aprés avoir eu mon Cpl , IR,PPL et les autres et mes 1500 h , je ne peux pas postuler en compagnie , il faut donc que je passe ATPL FA ?Est-ce que c'est payant , comment ca se passe ?
Merci pour toutes vos réponses
Cordialement
Modifié en dernier par habibcassini le 08 févr. 2017, 22:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Re: éocle de pilote Miami

Message par C.R. Hesse »

habibcassini a écrit :Je peux devenir instructeur et demander un renouvellement seulement si j'ai un visa F1 impossible avec un visa M1? et pour la licence est-ce que quelqu'un pourrait me répondre et m'expliquer les démarches pour convertir sa licence si on ne peut pas .
Cordialement
Pour les possibilités du visa M1, prends toi en main et regarde sur uscis.gov -- Sinon oui tu peux convertir CPL/IR/ME FAA en CPL/IR/ME JAA, par contre il faut repasser les tests théoriques et pratiques, faire la Classe 1, etc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message