École pour un début sur la rampe

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

École pour un début sur la rampe

Message par HugoF-EZ »

Bonjour à tous !

J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...

Mes questions :

1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?

2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ? J'ai repéré Absolute Aviation en Alberta à Wetaskiwin.

Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
Modifié en dernier par HugoF-EZ le 21 févr. 2017, 12:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Re: École pour un début sur la rampe

Message par piperush »

HugoF-EZ a écrit :Bonjour à tous !

J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...

Mes questions :

1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?

2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ?

Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
1/ En ce moment, ça commence à embaucher sans même avoir besoin de passer "sur la rampe".
2/ En Europe, pas à ma connaissance, au Canada, oui (enfin c'était il y a 1 ou 2 ans, mais ça n'a pas dû changer).
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: École pour un début sur la rampe

Message par Babar350 »

piperush a écrit :
HugoF-EZ a écrit :Bonjour à tous !

J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...

Mes questions :

1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?

2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ?

Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
1/ En ce moment, ça commence à embaucher sans même avoir besoin de passer "sur la rampe".
2/ En Europe, pas à ma connaissance, au Canada, oui (enfin c'était il y a 1 ou 2 ans, mais ça n'a pas dû changer).
Thunder airlines embauche des agent de rampe pour les faire monter petit à petit dans la compagnie. Renseigne toi sur le forum avcanada, il y a pas mal de bonne choses.
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Je préférerais dans les prairies qu'en Ontario mais merci quand même.
Y a t il des compagnies qui recrutent sur la rampe au Manitoba ?
Si on travail avec un PVT sur la rampe peut-on obtenir un permis de travail ?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

HugoF-EZ a écrit :Je préférerais dans les prairies qu'en Ontario mais merci quand même.
Y a t il des compagnies qui recrutent sur la rampe au Manitoba ?
Si on travail avec un PVT sur la rampe peut-on obtenir un permis de travail ?
Thunder airlines t'es pas loin des prairies ...

En revanche pour ton permis de travail vérifie les conditions d'obtention sur le site du cic.gc.ca .
Au quebec ca ne fonctionne pas car le metier d'agent de rampe n'est pas présent le CNP 2011 dans les catégories d'immigration acceptées pour un permis de travail.
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Merci Babar !
Juste par curiosité c'était quoi ton premier job et où ?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

J'ai commencé par le travail aérien sur C172 étant donné que personne n'a pu me former pour ma qualif instructeur en été dernier. Je devrais commencer l'instruction d'ici avril-mai.
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Comment ca se fait que personne n'a pu te former ?
Si ca te gène pas peux tu faire un résumé de tes dernières années, les difficultés pour trouver ton premier job et les joies de l'immigration ?
Ca serait bien de faire part à moi et aux autres une voie comme la tienne :)
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Salut,

Je te confirme, dans la majorité des provinces le boulot sur la rampe n'est pas qualifiable pour la RP. Ta question tombe bien, je sors de chez l'avocat il y a 30min. Je suis en training multi IFR et je bosse à temps partiel sur la ramp. Dans mon cas l'avocat m'a conseillé d'attendre d'avoir une proposition d'instructeur ou cockpit pour appliquer pour la PR, ou, le nouveau processus de mobilité francophone. Permis de travail fermé pour les francophones dans Les provinces anglophones.
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

LeMytheMosh a écrit :le nouveau processus de mobilité francophone. Permis de travail fermé pour les francophones dans Les provinces anglophones.
Salut , en ce moment je commence à monter mon dossier pour l'immigration ( Et quand je vois le morceau , je me dis que trouver lun job n'est pas le plus dur dans le processus :P)

Peut-tu détailler un peu plus la fin de t'as phrase , le PVT serait plus restrictif pour les FR en province anglophone ?


Merci à toi ;)
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Non, je suis en PVT en ce moment, je te parle pour l'après,aucune restriction pour le PVT,
Mais la ramp n'est pas qualifiante pour la RP. Le PVT, une seule chose, ton compte en banque..
Si t'as des fonds'importants, ton dossier sera très vite traité
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Après la rampe tu n'as pas un poste de copi ?
Après le PVT comment comptes-tu travailler si tu es en attente de la RP ?
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

D'accord merci de la réponse. C'est bien ce que j'avais compris pour le P.V.T , j'avais mal lu.

HugoF-EZ => Je ne sais plus qu'elle forumeur, mais il avait du retourner en France quelques mois le temps de l'avoir. Il faudrait refouiller.

Mais du coups une question me taraude... sans offre d'emploi pas de RP ?

Ce qui me semble bizarre , car ( et je dis ça sans trop m'avancer) on peut faire une demande de RP en étant toujours en france non ?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Apas a écrit :D'accord merci de la réponse. C'est bien ce que j'avais compris pour le P.V.T , j'avais mal lu.

HugoF-EZ => Je ne sais plus qu'elle forumeur, mais il avait du retourner en France quelques mois le temps de l'avoir. Il faudrait refouiller.

Mais du coups une question me taraude... sans offre d'emploi pas de RP ?

Ce qui me semble bizarre , car ( et je dis ça sans trop m'avancer) on peut faire une demande de RP en étant toujours en france non ?
Oui en tant que travailleur qualifié
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

je vais essayer d'être plus clair. .

1. Le PVT est le visa le plus facile à obtenir, si tu as des fonds suffisants et même plus que le minimum (2500$) tu pourra l'obtenir sans trop de problèmes.
2. Avec le PVT, tu peux postuler n'importe où (sur la rampe) ça ne posera aucun problème.
3. Si tu travailles sur la ramp pendant ton PVT, tu n'auras aucune chance d'accéder à la RP avec ce travail là, il n'est pas qualifiant pour la RP.
4. La meilleure chose à faire, sur ton PVT de 2 ans, tu peux travailler sur la rampe et accéder au cockpit dans ces 2 années de PVT, et ensuite ton travail en tant que pilote pourra te qualifier pour une demande de RP.
5. Tu peux également obtenir un visa de mobilité francophone qui lui est un visa fermé dans une province anglophone et qui le meilleur moyen d'avoir un visa de travail après le PVT
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Un gros merci à vous !

J'y vois beaucoup plus clair. Je savais pas qu'on pouvait obtenir un job de pilote en étant sous PVT, ce qui est bonne nouvelle !
Pour ma part, avant de me lancer dans l'aventure, j'essayerais d'obtenir un CSQ et si je l'obtiens je fais une demande de RP au fédéral. Cela me permettrait d'obtenir la RP pendant la formation, ainsi je serais beaucoup plus peinard.

Tiens bon, tu vas l'avoir ta RP LeMythMosh
Bonne chance pour la paperasse Apas. Suffit d'être motivé :lol:
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

HugoF-EZ a écrit :Un gros merci à vous !

J'y vois beaucoup plus clair. Je savais pas qu'on pouvait obtenir un job de pilote en étant sous PVT, ce qui est bonne nouvelle !
Pour ma part, avant de me lancer dans l'aventure, j'essayerais d'obtenir un CSQ et si je l'obtiens je fais une demande de RP au fédéral. Cela me permettrait d'obtenir la RP pendant la formation, ainsi je serais beaucoup plus peinard.

Tiens bon, tu vas l'avoir ta RP LeMythMosh
Bonne chance pour la paperasse Apas. Suffit d'être motivé :lol:
Ré-ouverture du CSQ à partir du 1er Avril tiens toi prêt ;)

Merci pour les infos plus détaillés en tout cas.

:P
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Salut Apas,

T'inquiète pas, j'ai le temps car je compte envoyer mon dossier dans quatre ans ! Je veux juste m'organiser à l'avance (trop à l'avance)
Par contre, dans quatre ans j'aurai 51 points dans la grille du CSQ et le seuil est de49 points. Est ce assez pour etre selectionné ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Renseigne toi mieux que ça, par exemple sur des forums spécifiques a l'immigration (www.immigrer.com) ou sur le site immigration Quebec. Ca va deja changer au cours de l’année alors dans 4 ans...

Bientôt si j'ai compris ça sera un bassin de candidats, et ca sera eux qui te demanderont d'envoyer ton dossier si ils jugent ta candidature utile (en fonction de tes études et de ta profession par exemple). Un peu comme l’entrée express pour le reste du Canada.

Anyway you'll figure it out ;-)

bonne chance !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Salut,

Oui j'ai déjà été voir sur ces sites et reprennent le terme "bassin de candidats" que je ne comprends pas. Sais-tu si ça va se durcir ?
Sachant que je ne ferai pas ma formation au Québec est-ce nécessaire d'être sélectionné par cette province ?

Merci encore :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message