École pour un début sur la rampe
Modérateur : aircom
École pour un début sur la rampe
Bonjour à tous !
J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...
Mes questions :
1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?
2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ? J'ai repéré Absolute Aviation en Alberta à Wetaskiwin.
Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...
Mes questions :
1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?
2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ? J'ai repéré Absolute Aviation en Alberta à Wetaskiwin.
Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
Modifié en dernier par HugoF-EZ le 21 févr. 2017, 12:53, modifié 3 fois.
Re: École pour un début sur la rampe
1/ En ce moment, ça commence à embaucher sans même avoir besoin de passer "sur la rampe".HugoF-EZ a écrit :Bonjour à tous !
J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...
Mes questions :
1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?
2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ?
Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
2/ En Europe, pas à ma connaissance, au Canada, oui (enfin c'était il y a 1 ou 2 ans, mais ça n'a pas dû changer).
Re: École pour un début sur la rampe
Thunder airlines embauche des agent de rampe pour les faire monter petit à petit dans la compagnie. Renseigne toi sur le forum avcanada, il y a pas mal de bonne choses.piperush a écrit :1/ En ce moment, ça commence à embaucher sans même avoir besoin de passer "sur la rampe".HugoF-EZ a écrit :Bonjour à tous !
J'ai lu qu'en ce moment le temps d'attente sur la rampe était de moins d'un an et cela risque de diminuer avec les temps qui courent. Même si rien n'est sûr dans l'aviation...
Mes questions :
1/Peut-on travailler avec un PVT en attente de la RP sur la rampe ? Des risques ?
2/Des écoles qui recrutent après la formation sur la rampe ?
Merci pour vos réponses et continuez à être passionné par ce que vous faites !
2/ En Europe, pas à ma connaissance, au Canada, oui (enfin c'était il y a 1 ou 2 ans, mais ça n'a pas dû changer).
Thunder airlines t'es pas loin des prairies ...HugoF-EZ a écrit :Je préférerais dans les prairies qu'en Ontario mais merci quand même.
Y a t il des compagnies qui recrutent sur la rampe au Manitoba ?
Si on travail avec un PVT sur la rampe peut-on obtenir un permis de travail ?
En revanche pour ton permis de travail vérifie les conditions d'obtention sur le site du cic.gc.ca .
Au quebec ca ne fonctionne pas car le metier d'agent de rampe n'est pas présent le CNP 2011 dans les catégories d'immigration acceptées pour un permis de travail.
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Salut,
Je te confirme, dans la majorité des provinces le boulot sur la rampe n'est pas qualifiable pour la RP. Ta question tombe bien, je sors de chez l'avocat il y a 30min. Je suis en training multi IFR et je bosse à temps partiel sur la ramp. Dans mon cas l'avocat m'a conseillé d'attendre d'avoir une proposition d'instructeur ou cockpit pour appliquer pour la PR, ou, le nouveau processus de mobilité francophone. Permis de travail fermé pour les francophones dans Les provinces anglophones.
Je te confirme, dans la majorité des provinces le boulot sur la rampe n'est pas qualifiable pour la RP. Ta question tombe bien, je sors de chez l'avocat il y a 30min. Je suis en training multi IFR et je bosse à temps partiel sur la ramp. Dans mon cas l'avocat m'a conseillé d'attendre d'avoir une proposition d'instructeur ou cockpit pour appliquer pour la PR, ou, le nouveau processus de mobilité francophone. Permis de travail fermé pour les francophones dans Les provinces anglophones.
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Salut , en ce moment je commence à monter mon dossier pour l'immigration ( Et quand je vois le morceau , je me dis que trouver lun job n'est pas le plus dur dans le processus )LeMytheMosh a écrit :le nouveau processus de mobilité francophone. Permis de travail fermé pour les francophones dans Les provinces anglophones.
Peut-tu détailler un peu plus la fin de t'as phrase , le PVT serait plus restrictif pour les FR en province anglophone ?
Merci à toi
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D'accord merci de la réponse. C'est bien ce que j'avais compris pour le P.V.T , j'avais mal lu.
HugoF-EZ => Je ne sais plus qu'elle forumeur, mais il avait du retourner en France quelques mois le temps de l'avoir. Il faudrait refouiller.
Mais du coups une question me taraude... sans offre d'emploi pas de RP ?
Ce qui me semble bizarre , car ( et je dis ça sans trop m'avancer) on peut faire une demande de RP en étant toujours en france non ?
HugoF-EZ => Je ne sais plus qu'elle forumeur, mais il avait du retourner en France quelques mois le temps de l'avoir. Il faudrait refouiller.
Mais du coups une question me taraude... sans offre d'emploi pas de RP ?
Ce qui me semble bizarre , car ( et je dis ça sans trop m'avancer) on peut faire une demande de RP en étant toujours en france non ?
Oui en tant que travailleur qualifiéApas a écrit :D'accord merci de la réponse. C'est bien ce que j'avais compris pour le P.V.T , j'avais mal lu.
HugoF-EZ => Je ne sais plus qu'elle forumeur, mais il avait du retourner en France quelques mois le temps de l'avoir. Il faudrait refouiller.
Mais du coups une question me taraude... sans offre d'emploi pas de RP ?
Ce qui me semble bizarre , car ( et je dis ça sans trop m'avancer) on peut faire une demande de RP en étant toujours en france non ?
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je vais essayer d'être plus clair. .
1. Le PVT est le visa le plus facile à obtenir, si tu as des fonds suffisants et même plus que le minimum (2500$) tu pourra l'obtenir sans trop de problèmes.
2. Avec le PVT, tu peux postuler n'importe où (sur la rampe) ça ne posera aucun problème.
3. Si tu travailles sur la ramp pendant ton PVT, tu n'auras aucune chance d'accéder à la RP avec ce travail là, il n'est pas qualifiant pour la RP.
4. La meilleure chose à faire, sur ton PVT de 2 ans, tu peux travailler sur la rampe et accéder au cockpit dans ces 2 années de PVT, et ensuite ton travail en tant que pilote pourra te qualifier pour une demande de RP.
5. Tu peux également obtenir un visa de mobilité francophone qui lui est un visa fermé dans une province anglophone et qui le meilleur moyen d'avoir un visa de travail après le PVT
1. Le PVT est le visa le plus facile à obtenir, si tu as des fonds suffisants et même plus que le minimum (2500$) tu pourra l'obtenir sans trop de problèmes.
2. Avec le PVT, tu peux postuler n'importe où (sur la rampe) ça ne posera aucun problème.
3. Si tu travailles sur la ramp pendant ton PVT, tu n'auras aucune chance d'accéder à la RP avec ce travail là, il n'est pas qualifiant pour la RP.
4. La meilleure chose à faire, sur ton PVT de 2 ans, tu peux travailler sur la rampe et accéder au cockpit dans ces 2 années de PVT, et ensuite ton travail en tant que pilote pourra te qualifier pour une demande de RP.
5. Tu peux également obtenir un visa de mobilité francophone qui lui est un visa fermé dans une province anglophone et qui le meilleur moyen d'avoir un visa de travail après le PVT
Un gros merci à vous !
J'y vois beaucoup plus clair. Je savais pas qu'on pouvait obtenir un job de pilote en étant sous PVT, ce qui est bonne nouvelle !
Pour ma part, avant de me lancer dans l'aventure, j'essayerais d'obtenir un CSQ et si je l'obtiens je fais une demande de RP au fédéral. Cela me permettrait d'obtenir la RP pendant la formation, ainsi je serais beaucoup plus peinard.
Tiens bon, tu vas l'avoir ta RP LeMythMosh
Bonne chance pour la paperasse Apas. Suffit d'être motivé
J'y vois beaucoup plus clair. Je savais pas qu'on pouvait obtenir un job de pilote en étant sous PVT, ce qui est bonne nouvelle !
Pour ma part, avant de me lancer dans l'aventure, j'essayerais d'obtenir un CSQ et si je l'obtiens je fais une demande de RP au fédéral. Cela me permettrait d'obtenir la RP pendant la formation, ainsi je serais beaucoup plus peinard.
Tiens bon, tu vas l'avoir ta RP LeMythMosh
Bonne chance pour la paperasse Apas. Suffit d'être motivé
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Ré-ouverture du CSQ à partir du 1er Avril tiens toi prêtHugoF-EZ a écrit :Un gros merci à vous !
J'y vois beaucoup plus clair. Je savais pas qu'on pouvait obtenir un job de pilote en étant sous PVT, ce qui est bonne nouvelle !
Pour ma part, avant de me lancer dans l'aventure, j'essayerais d'obtenir un CSQ et si je l'obtiens je fais une demande de RP au fédéral. Cela me permettrait d'obtenir la RP pendant la formation, ainsi je serais beaucoup plus peinard.
Tiens bon, tu vas l'avoir ta RP LeMythMosh
Bonne chance pour la paperasse Apas. Suffit d'être motivé
Merci pour les infos plus détaillés en tout cas.
Renseigne toi mieux que ça, par exemple sur des forums spécifiques a l'immigration (www.immigrer.com) ou sur le site immigration Quebec. Ca va deja changer au cours de l’année alors dans 4 ans...
Bientôt si j'ai compris ça sera un bassin de candidats, et ca sera eux qui te demanderont d'envoyer ton dossier si ils jugent ta candidature utile (en fonction de tes études et de ta profession par exemple). Un peu comme l’entrée express pour le reste du Canada.
Anyway you'll figure it out
bonne chance !!
Bientôt si j'ai compris ça sera un bassin de candidats, et ca sera eux qui te demanderont d'envoyer ton dossier si ils jugent ta candidature utile (en fonction de tes études et de ta profession par exemple). Un peu comme l’entrée express pour le reste du Canada.
Anyway you'll figure it out
bonne chance !!
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