Je suis Martin j'ai 26 ans.
Voilà 2 mois maintenant que j'ai commencé ma formation CPL IR ME à Chandler Air Service en Arizona. Je sais que sur ce forum certaines personnes connaissent, c'est d'ailleurs grâce à leurs retours que j'ai choisi cette école. Voilà je rajoute mon petit avis pour confirmer ce qui a été dit précédemment, c'est une super école qui est tout d'abord réputée en Arizona, notamment conseillé par les agents de la FAA avec qui j'ai discuté lors du débrief du SLT* (voir juste en dessous). Je suis arrivé aux Etats-Unis avec un PPL obtenu en France que j'ai converti ici.
J'ai choisi la formation américaine car en France je suis considéré comme daltonien (je l'ai appris en passant la classe 1 au CEMPN) ici, on vous fait passer 2 tests si vous échouez a Ishihara, d'abord le chart reading (questions sur les couleurs d'une carte VFR) et le SLT (Signal Light Test) c'est le pistolet coloré tiré depuis la tour de contrôle, vous êtes évaluez dessus, à différentes distances puis le deuxième test est le MFT (Medical Flight test) vous êtes dans l'avion avec un instructeur et des agents de la FAA à l'arrière qui vous interroge sur différentes choses comme les couleurs de l'indicateur de vitesse, le taxiway etc... bref des questions concrètes sur le monde de l'aéronautique contrairement à la lanterne de Beyne
Si vous avez des questions sur l'école n'hésitez pas. Ou sur le médical américain.
Aeronet est une mine d'information pour ceux qui veulent réaliser leurs rêves.
Très bonne journée à vous.