CPL H intégré

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hélicosdefrance
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:48
Âge : 25

CPL H intégré

Message par hélicosdefrance »

Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai 18 ans j'ai un Bac pro Aéronautique option avionique, le BIA, une Préparation Militaire Marine et je suis en mention complémentaire avionique (B2) et j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère (J'aurai bien voulu tenter l'armée mais je suis myope :/ tout le monde n'a pas la chance). Je souhaiterais avoir vos avis sur la compagnie AzurHélicoptère (ATO) pour le cpl h intégré et s'il vaut mieux travailler un peu en tant que mécano et de demander le Fongecif ou bien de faire un prêt étudiant et d'attaquer directement le formation.

Aéronautiquement.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Salut, bienvenu sur le forum.

Le secteur hélico est TRES restreint. Je te conseille fortement de trouver une place de mécano et de faire un fongecif pour faire un modulaire à ton rythme , histoire d'avoir les fesses au chaud en attendant de trouver un job si tu veux rester en France. Si tu peux essaye les USA/Canada;

En France la plupart des job hélo sont pris par des anciens de l'Alat, ce qui laisse peu de place pour les civils .

Voilà un post récent sur la situation. Ca sera TRES dur mais ce n'est pas impossible si tu peux t'expatrier.

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Je serais pas aussi négatif... c’était le cas il y a 10 ans, ca s'est quand meme beaucoup ouvert pour les jeunes pilotes ces dernières années. Les anciens de l'ALAT ne représentent plus qu'une part minime et tous les jeunes qui se sont lancés que je connais sont aujourd'hui sur turbine. Il faut de la motivation certes, mais pas forcément plus que sur avion.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
hélicosdefrance
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:48
Âge : 25

Message par hélicosdefrance »

Merci de vos avis, et sinon les compagnies apprécient plus la formation intégrée ou modulaire ?
Vous connaissez de bonnes écoles ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message