PVT Canada, les changements

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RomeOlima
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:35
Âge : 36

PVT Canada, les changements

Message par RomeOlima »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimé savoir si le fait d'avoir valider un PVT pour le Canada était handicapant pour la suite ?

Je m'explique, ma demande de PVT a été faite il y a de ca 2 ans je crois environ et ils m'ont contacté en me disant que mon PVT était accepté.
Le seul problème c'est que à ce moment là, en Mai 2016, je n'étais mais alors pas du tout encore prêt pour y aller.

Le résultat est que je dois donc y aller avant Mai 2017 au risque de voir mon PVT partir en fumée...alors que je souhaite entreprendre une formation CPL incessamment sous peu.

Sachant que le PVT est valable deux ans à partir de sa validation (soit en passant à l'aéroport canadien), je n'ai plus qu'a y aller avant ce mois de Mai ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Bonjour RomeOlima !

Je ne suis pas encore bien calé question immigration mais je trouve bizarre que tu ais fait une demande de PVT alors que tu n'étais pas prêt à partir.

Sachant qu'il te reste un an pour faire ta formation tu ferais mieux de partir vite pour garder ton PVT.
Ce que j'aurais fait dans ton cas est que j'aurais demandé un permis d'étude en premier lieu. Cela te laisse 6 mois pour obtenir un PVT pendant ta formation. Ensuite tu peux travailler après ta formation grâce à ce PVT.

Il y aura sûrement d'autres personnes qui te répondront mieux que moi.
Attends un peu les réponses vont pas tarder à arriver ;)
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Salut

Moi je travail sous PVT, puis au contraire après 12 mois a temps plein dans un domaine de travail A, B, ou C tu peux demander ta résidence en expresse...
Donc des avantages! ;)
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

A partir du moment où ton PVT est accepté tu as 1 an pour l'activer. Ensuite il est valable pour 2 ans.
Avatar du membre
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Pitcauvet a écrit :A partir du moment où ton PVT est accepté tu as 1 an pour l'activer. Ensuite il est valable pour 2 ans.
C'était pas un an avant ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
RomeOlima
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:35
Âge : 36

Message par RomeOlima »

HugoF-EZ a écrit :
Pitcauvet a écrit :A partir du moment où ton PVT est accepté tu as 1 an pour l'activer. Ensuite il est valable pour 2 ans.
C'était pas un an avant ?
Effectivement ça a changé en 2015. Maintenant c'est 2ans.

Merci pour vos réponses.

Et malgré le fait d'avoir un PVT valide, si c'est pour le Québec, le CSQ est toujours obligatoire ?
Avatar du membre
Jordan
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2016, 09:53
Localisation : Annecy
Âge : 30

Message par Jordan »

Je vais paraître très con... Qu'est ce que le PVT et le CSQ ??
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Avatar du membre
Icarius78
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2017, 22:18
Âge : 35

Message par Icarius78 »

Tu peux commencer ton cours en simple touriste, et arrivé Mai, activer ton PVT, ca te fera ''economiser'' les 2-3 mois de travail.
Le PVT: Programme Vacances Travail. à l'origine plutot pour ceux qui veulent parcourir le monde. Maintenant un moyen de commencer à immigrer tranquillement.
CSQ: Certificat de Sélection du Québec. La province de Québec est souveraine pour son Immigration. Tant qu'ils ne t'ont pas accepté, le fédéral ne t’acceptera pas.
C'est ce que je crois avoir compris ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message