FTO Pologne/Rep Tcheque

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

mathmath a écrit :
5 Rings a écrit :
mais plusieurs QT et 6500 raisons de ne pas payer une heure de travail.
Oui encore une fois c'est bien ce que je dis, c'est facile d'être contre le line training quand on a un boulot. Mais au lieu d'être centré sur ta personne pense au mec qui est depuis 3 ans vendeur chez Macdo ou encore au FI qui vient d'atteindre les 2000h d'instructions bénévoles en aéroclub...
Est-ce que ton cerveau étriqué a percuté que je n'étais pas né avec mon ATPL, mes QT et mes heures...moi aussi j'ai commencé, je me suis fait sué pour monter les heures, passer de machine en machine...comme tous ceux qui ont un job, non mais qu'est-ce que tu crois...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Nock a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Tant que je suis lancé, le patron de LVMH qui voulait devenir belge ne le faisait pas, contrairement à ce qu'on a dit, pour des raisons fiscales, car il n'y a absolument aucun avantage fiscal à être belge.
Tu rigoles J'aimelesavions???? L'intérêt d'obtenir la nationalité belge est de se débarrasser des accords fiscaux entre la France et Monaco en cas de domiciliation fiscale dans ce paradis!

Par ailleurs en cas de domiciliation fiscale en Belgique, même si l'IR est plus fort:
-absence d'impôt sur la fortune
-non imposition des plus-values sur titres
-non imposition des plus-values sur les immeubles et biens meubles
-faible taxation des donations entre vifs
La domiciliation fiscale n'a absolument aucun rapport avec la nationalité. La nationalité belge n'a aucun intérêt fiscal en soi.
Cette histoire de domiciliation à Monaco demande un abandon de la nationalité française
Plus précisément être domicilié à Monaco n'a aucun intérêt si on est toujours fiscalement résident en France, même si on n'a pas la nationalité française.
Mais ce n'est pas possible d'être non résident Français pour un type comme Arnaud qui a toute sa famille et sa fortune en France. La notion de résidence fiscale en France n'a rien à voir avec le nombre de jours passés en France, encore des aneries de journaliste, c'est le lieu du foyer, de la fortune, et de l'activité professionnelle qui compte (art4 B du CGI, il suffit de lire). Un seul critère et tu es résident français, même si tu n'a pas mis les pieds en France de l'année ou de ta vie.

Même une domiciliation fiscale en Belgique (un peu plus facile puisqu'il y a une convention fiscale) lui demanderait un gros changement dans son mode de vie qu'il n'est certainement pas près à faire.
Car quel intérêt pour lui?
Son impôt sur la fortune est dérisoire par rapport à sa fortune (la quasi totalité de ses biens sont exonérés au titre de l'outil de travail, ses actions, et sa voiture, son avion et son bateau sont probablement des actifs professionnels, et probablement jusqu'à son costume, puisqu'il est en représentation pour Dior)
et les droits de donation sont au taux de 5.625% en France pour les donation faites par un milliardaire à ses enfants (Taux officiel 45% mais abattement de 75% pour les entreprises +50 % si avant 70 ans)

Ce sont les millionnaires qui payent beaucoup d'impôt en France pas les milliardaires.

Il y a une désinformation totale, voulue ou non je ne sais pas, sur ce sujet. Il n'y a que Xavier Niel qui a osé le dire
http://www.lesechos.fr/04/11/2014/lesec ... iscal-.htm
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Bon j'ai visité l'école F-Air hier, qui est située à Benesov dans les environs de Prague.
Belle école, belle flotte effectiement.
Beaucoup de tecnam récents (P2002-P2008), du cessna et du piper aussi. Multi engine un P2006T qui a l'air sympa et très récent
Le cout est intéressant, le terrain a 2 pistes en herbe obliques, terrain contrôlé, FI tchèques ou français

La question qui fâche que j'ai posé au directeur : et le job après?
Embarras.
Apparemment les chiffres sont pas mauvais, mais à voir si les types avaient pas du piston....bref pas de miracle là bas non plus
Jekar
Chef pilote posteur

Message par Jekar »

cette école m'intéresse aussi.
Les prix sont très bas comparé à la france
Auteur du sujet
gorfeatice
Copilote posteur

Message par gorfeatice »

Merci beaucoup à tous pour vos retours.
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Re: FTO Pologne/Rep Tcheque

Message par pilotepplvfr »

gorfeatice a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage dans 2/3 ans de me lancer dans une formation FTO en Europe de l'Est. Les prix sont beaucoup plus attractifs pour une formation pas forcement de moindre qualité.

Quels sont selon vous les inconvénients/freins à se lancer dans une telle formation? Est ce que cela rime avec chômage à la sortie?

En vous remerciant pour votre aide et conseils.
A mon avis tu fais fausse route.

Le plus important c'est le réseau relationnel et pas les licences/qualifs/compétences (ça c'est le minimum ... et vous êtes des milliers à les avoir).

Je ne pense pas que tu vas te faire des contacts pro dans l'Europe de l'Est susceptibles de te recruter par la suite ... mais bon ...
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

Salut

C'est bidon comme logique. Si je prends comme exemple la compagnie où je travaille, sur notre secteur nous avons une centaine de PNT de 12 nationalités différentes, donc formés dans des FTO diverses de pays très variés. La FTO où l'on a effectué son CPL/MEIR importe très peu du moment que la licence est EASA, point barre. Les recruteurs ne peuvent pas connaître chaque FTO européenne, donc soit ils limitent les interviews aux candidats venus de quelques écoles seulement (ce qui est très con), soit ils sont conscients que le niveau d'une FTO EASA et d'un skill test IR est à peu de chose près le même partout en EASA-land (puisque les standards sont uniques).

A la rigueur, la TRTO où a eu lieu la QT peut compter - et c'est là que l'on peut se faire des contacts, parce que trouver du taf sans QT de nos jours... bonne chance! Du reste, le niveau de pilotage en IR sera vérifié lors du test simu, typiquement au deuxième stade du recrutement dans la plupart des compagnies. Je vous assure que ceux qui échouent à ce niveau (voire au line training) ne viennent pas forcément des FTO les plus obscures, loin de là...

Enfin, F-Air, Bartolini Air ou Flying Academy sont des FTO de bonne réputation. En Europe centrale aussi, il y a une très longue tradition aéronautique.

Cheers

8)
LaGuardia
Captain posteur

Message par LaGuardia »

Hello,

Des gens sur Varsovie pendant le mois de Mars?
Je débarque le 14 ou 15 pour visiter des écoles!

Nice flight :)
miguel22
Elève-pilote posteur

Message par miguel22 »

LaGuardia a écrit :Hello,

Des gens sur Varsovie pendant le mois de Mars?
Je débarque le 14 ou 15 pour visiter des écoles!

Nice flight :)
Hello LaGuardia,

Tu vas visiter quelles écoles?
Répondre