nosa

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Petaf
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:35
Localisation : Bretagne
Âge : 26

nosa

Message par Petaf »

Bonjour,
Je souhaitais savoir si j'ai une chance de devenir officier ( sous contrat, pour par la suite devenir nosa ) avec un "simple" bac pro ou alors si c'est impossible par rapport à d'autre candidat qui auront des bac +2 ou même plus..
merci
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

De mémoire la sélection NOSA demande les mêmes prérequis que ceux pour devenir pilote (A mon époque les NOSA étaient tous des gens sélectionnés au départ comme futurs pilotes et recalés en cours de route). En l'occurrence un bac de l'enseignement général.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

4T60A a écrit :En l'occurrence un bac de l'enseignement général.
... ou technologique !

Sinon, de mémoire, un bac pro est suffisant pour faire pilote dans la Marine.
Petaf a écrit : Je souhaitais savoir si j'ai une chance de devenir officier ( sous contrat, pour par la suite devenir nosa )
En fait, c'est l'inverse qui se passe. Tu deviens d'abord NOSA, puis tu deviens officier sous contrat quelques années plus tard.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Petaf
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:35
Localisation : Bretagne
Âge : 26

Message par Petaf »

Ah d'accord .. mais ils mettent sur le site 'ou titre équivalent" le bac pro n'en fait pas partis ..?
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Petaf a écrit :Ah d'accord .. mais ils mettent sur le site 'ou titre équivalent" le bac pro n'en fait pas partis ..?
Après vérification, les textes officiels ne parlent que de l'obtention d'un "Baccalauréat", ce qui implique bac général, technologique, ou professionnel (tous diplômes de niveau IV).
Auparavant, il était clairement stipulé "baccalauréat général ou technologique".
Avatar du membre
Auteur du sujet
Petaf
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:35
Localisation : Bretagne
Âge : 26

Message par Petaf »

Vous croyez que j'ai un chance avec un bac pro ? Et honnêtement je ne suis pas très bon en maths .. en le bossant ?
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Petaf a écrit :Vous croyez que j'ai un chance avec un bac pro ? Et honnêtement je ne suis pas très bon en maths .. en le bossant ?
Je ne sais pas, je ne te connais pas...
Mais je pense qu'un mec avec un bac pro n'est pas plus con qu'un autre.
Avatar du membre
smb2tiger
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2011, 08:10
Localisation : Paris
Âge : 65

NOSA

Message par smb2tiger »

Petaf a écrit :Vous croyez que j'ai un chance avec un bac pro ? Et honnêtement je ne suis pas très bon en maths .. en le bossant ?
Voir le site de Robert Chevillet, qui a fait une carrière de pilote de chasse, formé aux USA, après être entré dans l'AA avec un CAP de couvreur, http://bobchevi.free.fr/ab-CONSTRUCTION ... andusi.htm
bien que c'était une autre époque, son parcours montre qu'avec de la volonté et de la motivation c'est possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message