Filière pour devenir pilote de chasse

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Athos-13
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2017, 18:20
Âge : 25

Filière pour devenir pilote de chasse

Message par Athos-13 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ce message n'a rien à faire ici...
Pour commencer, j'ai 18 ans, je suis élève en TS, et la fin du deuxième trimestre vient de prendre fin, l'heure est venue de passer aux choix de nos Vœux sur APB ! Évidemment, si je suis ici, c'est que je souhaite devenir pilote de chasse, c'est un rêve de gosse. Bref, le soucis est que, je n'ai pas l'intention d'entrer en classes préparatoires MPSI, PCSI ou autre, la principale raison est tout simplement que je ne pense pas pouvoir prétendre à celles-ci (militaires comme je l'aimerais de type EPA ou autre) au vu de mes résultats qui, je le pense, sont insuffisants. Je compte donc me diriger vers un DUT GEII, ou encore un BTS Aéronautique histoire de Valider un Bac +2, pour gagner un peu en maturité avant de tenter le concours des EOPN (de plus j'ai des infos comme quoi les bac +2 sont privilégiés au simple niveau bac à ce concours, à confirmer...).
MAIS, je viens d'apprendre que les sélections ont complètement changé. Je m'explique, j'ai appris par le biais du site de l'école de l'air, ainsi que celui de l'armée de l'air que l’École de l'Air a une nouvelle sélection depuis cette année, si jamais vous n'êtes pas au courant tout est ici : http://ecole-air.fr/wp-content/uploads/ ... i-2017.pdf
De plus, des conseillers m'ont informé sur le fait que les EOPN n'étaient plus de rigueur à partir de cette année, ce qui m'embête franchement puisque c'est la voie que j'aurais voulu prendre. J'aimerais donc, si vous en savez un peu plus, davantage de renseignements, en ce qui concerne les EOPN ainsi que la nouvelle formation de l'EA.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ce message n'a rien à faire ici...
Tu aurais pu choisir la section militaire plutôt que pilote de ligne...
EOPN (de plus j'ai des infos comme quoi les bac +2 sont privilégiés au simple niveau bac à ce concours, à confirmer...).
Non. Mais des candidats matures, oui.
De plus, des conseillers m'ont informé sur le fait que les EOPN n'étaient plus de rigueur à partir de cette année
Sais pas, mais si ca vient du CIRFA, ils doivent etre au courant !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message