Préparation projet de formation au Québec (école, travail etc.)

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Babar350 a écrit :Je pense que c'est justement en comptant l'hiver dedans qu'il faut prévoir 24 mois. :)
Oh bah ça va tu me rassures ! 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

dayto91 a écrit :
Salut à tous, je viens de lire tout le topic alors Cyril ça a avancé pour toi ?

Dites moi pour ceux qui y sont actuellement, vous indiquez qu'il est préférable de prévoir 24 mois de formation seulement en lisant ça je me suis demandé si l'hiver ça n'était pas trop compliqué pour voler ?
Salut Dayto91,

et bien écoutes, pour le moment j'hésites à repousser de quelques mois mon départ. J'ai peur d'être court financièrement, surtout du fait que je ne pourrais bosser que 20 heures par semaine. Et puis, effectivement, c'est peut-être risqué de travailler en même temps que sa formation...

A l'heure actuelle je pourrais partir avec 35 000 € (billet d'avion, visa et premiers frais sur place à déduire). Puisqu'il m'en faudra sans doute 10 000 de plus pour tout boucler, j'ai peur de ne pas réussir sur place à vivre + épargner encore ces 10 000 €, surtout sur une 20aine de mois...

Mais je ne renonce pas, au contraire. En quittant mon job, je me suis vraiment ouvert les yeux, et j'ai repensé à l'aérien que j'avais mis de côté, presque abandonné.
Je pense que je me trouverai un job "alimentaire" dès que possible, histoire de remettre de l'argent de côté. L'été arrive à Nice, et j'ai deux-trois contacts à l'aéroport. Pourquoi ne pas faire de la rampe.

C'est reculer pour mieux sauter.

Encore merci pour vos messages ! ;)

A+
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

CyrilQ.06 a écrit :
dayto91 a écrit :
Salut à tous, je viens de lire tout le topic alors Cyril ça a avancé pour toi ?

Dites moi pour ceux qui y sont actuellement, vous indiquez qu'il est préférable de prévoir 24 mois de formation seulement en lisant ça je me suis demandé si l'hiver ça n'était pas trop compliqué pour voler ?
Salut Dayto91,

et bien écoutes, pour le moment j'hésites à repousser de quelques mois mon départ. J'ai peur d'être court financièrement, surtout du fait que je ne pourrais bosser que 20 heures par semaine. Et puis, effectivement, c'est peut-être risqué de travailler en même temps que sa formation...

A l'heure actuelle je pourrais partir avec 35 000 € (billet d'avion, visa et premiers frais sur place à déduire). Puisqu'il m'en faudra sans doute 10 000 de plus pour tout boucler, j'ai peur de ne pas réussir sur place à vivre + épargner encore ces 10 000 €, surtout sur une 20aine de mois...

Mais je ne renonce pas, au contraire. En quittant mon job, je me suis vraiment ouvert les yeux, et j'ai repensé à l'aérien que j'avais mis de côté, presque abandonné.
Je pense que je me trouverai un job "alimentaire" dès que possible, histoire de remettre de l'argent de côté. L'été arrive à Nice, et j'ai deux-trois contacts à l'aéroport. Pourquoi ne pas faire de la rampe.

C'est reculer pour mieux sauter.

Encore merci pour vos messages ! ;)

A+
Si tu travailles tu cotises à des allocations chômage tu le sais ça ? Je pense que tu es éligible et (sous certaines conditions) tu as droit de partir à l'étranger et de les percevoir aussi... Ca peut être une alternative et une aide importante dans un premier temps je pense. ;)

Tu avais regardé une école vers Québec si je me souviens bien non ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Oui. Théoriquement je peux prétendre au chômage après 4 mois, puisque j'ai démissionné, sous certaines conditions : prouver que l'on a postulé à plusieurs offres sans résultats, ou monter sa boite.
Me concernant, j'aurais peut-être l'opportunité de bosser en tant que porteur d'affaire avec une boite étrangère. Pour le coup, ça me permettrait de bosser en tant qu'auto-entrepreneur, et prétendre au chômage (Aide pour le Retour à l'Emploi en vérité), et ce même si j'ai un revenu avec ma boite.

Oui, j'ai regardé au Québec, mais j'irais faire un tour de quelques semaines avant de définitivement me lancer, afin de choisir la bonne école.

Mais si je reste un peu plus en France pour mettre de l'argent de côté, c'est aussi pour me permettre de pouvoir aller dans une région anglophone, et ne pas avoir à y bosser (sans doute plus dur de trouver un job en partie anglophone qu'au Québec).

D'un côté, j'ai vraiment trop hâte de me lancer... mais j'ai pas envie de me planter, bêtement, en ne faisant pas gaffe à l'argent, ou rater l'opportunité d'aller me former en anglais.

A+ ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message