FTE Jerez Norwegian cadet scheme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour en revenir au topic, moi ce qui me désole c'est que je ce genre de programme soit disant cadet (disons self sponsor) donnent l'illusion que le métier n'est désormais accessible que pour les mecs qui sont capables d'aligner de la tune.
La ou cela me gène vraiment, c'est que le gamin passionné qui fait du bon boulot en aéroclub mais qui n'a pas forcément les moyens de passer pro, s'il n'a pas en plus le profil type armée ou ENAC, il a le sentiment de se retrouver sur le carreau.
Bref principe de sélection par le carnet de chèque, et non je suis désolé, 134KE pour terminer MPL contractor pour une compagnie low-cost, c'est honteux et franchement limite P2F, n'ayons pas honte de le dire !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Oui mais tu fais ta formation avec un écusson marqué d'un sigle à trois lettres alors c'est sexy :lol:
Baker
Chef pilote posteur

Message par Baker »

AOG a écrit :Tu es un peu plus jeune que moi, je vois que tu as 24 ans. Dans 10 ans tu auras une autre vision de la vie, et plus les années passeront et plus tu déchanteras...
Il a 24 ans (presque 25), tu as 27 ans, et dans 10 ans il aura une autre vision de la vie ? Comment connais-tu la vision de la vie que tu auras dans 7/8 ans ?

C'est peut-être parce que je ne suis pas ré-informé, mais je ne comprends pas la logique...
Baker
Chef pilote posteur

Message par Baker »

LaGuardia a écrit :Quand je disais que aujourd'hui le métier est devenu un métier de riches je me tromper pas
Comment faire aujourd'hui? Quand on fait du P2F (Je suis bien évidement contre) on nous tape dessus
Le prix des cadets augmentent tout doucement pour devoir rembourser pendant x années sous acceptation de prêt.
La profession commence t'elle à mourir?
Il n'y a pas que le que P2F et les formations cadets, on peut se former pour un prix raisonnable, comme ça a déjà été dit plus haut.
AOG
Membre banni

Message par AOG »

Baker a écrit :
AOG a écrit :Tu es un peu plus jeune que moi, je vois que tu as 24 ans. Dans 10 ans tu auras une autre vision de la vie, et plus les années passeront et plus tu déchanteras...
Il a 24 ans (presque 25), tu as 27 ans, et dans 10 ans il aura une autre vision de la vie ? Comment connais-tu la vision de la vie que tu auras dans 7/8 ans ?

C'est peut-être parce que je ne suis pas ré-informé, mais je ne comprends pas la logique...
Il n'est pas interdit d'être mature en approchant de la trentaine. Et oui c'est bien connu l'evolution des besoins au cours de la vie. Je te conseille de reviser la pyramide de Maslow.

A 40 ans, c'est l'age ou tu es marié, pere de famille, que tu as une belle maison a payer et que tu te soucie de voir ta famille plus souvent et payer des bonnes études à tes enfants, avoir une vie saine, faire du sport, aller dans des bons resto, voyager en famille. A 25 ans, celibataire, sans attache, on veut s'affirmer, porter des galons et avoir du succes avec les filles, si on mange des patates et des surgelers en vivant en collocation, pas de probleme.
Les gens galerent dans ce metier, meme avec 5000 h de Boeing ou Airbus, il arrive un moment ou ils en ont marre de s'expatrier et se retrouver seuls comme des cons.
Baker
Chef pilote posteur

Message par Baker »

AOG a écrit :
Baker a écrit :

Il n'est pas interdit d'être mature en approchant de la trentaine. Et oui c'est bien connu l'evolution des besoins au cours de la vie. Je te conseille de reviser la pyramide de Maslow.

A 40 ans, c'est l'age ou tu es marié, pere de famille, que tu as une belle maison a payer et que tu te soucie de voir ta famille plus souvent et payer des bonnes études à tes enfants, avoir une vie saine, faire du sport, aller dans des bons resto, voyager en famille. A 25 ans, celibataire, sans attache, on veut s'affirmer, porter des galons et avoir du succes avec les filles, si on mange des patates et des surgelers en vivant en collocation, pas de probleme.
Les gens galerent dans ce metier, meme avec 5000 h de Boeing ou Airbus, il arrive un moment ou ils en ont marre de s'expatrier et se retrouver seuls comme des cons.
Je ne vois pas trop le rapport avec la pyramide de Maslow, les besoins élémentaires sont toujours prioritaires sur les autres, quel que soit l'âge, mais à part ce détail je suis d'accord avec toi.

Mais lui aussi a le droit d'être mature à 30 ans
AOG
Membre banni

Message par AOG »

Baker a écrit :
AOG a écrit :
Baker a écrit : Il a 24 ans (presque 25), tu as 27 ans, et dans 10 ans il aura une autre vision de la vie ? Comment connais-tu la vision de la vie que tu auras dans 7/8 ans ?

Je ne vois pas trop le rapport avec la pyramide de Maslow, les besoins élémentaires sont toujours prioritaires sur les autres, quel que soit l'âge, mais à part ce détail je suis d'accord avec toi.

Mais lui aussi a le droit d'être mature à 30 ans
Non, justement, il ne suffit pas de regarder l'image de resumé de la pyramide, il faut lire la theorie, je sais c'est peut être moins cool la lecture que les images.
Baker
Chef pilote posteur

Message par Baker »

AOG a écrit :Non, justement, il ne suffit pas de regarder l'image de resumé de la pyramide, il faut lire la theorie, je sais c'est peut être moins cool la lecture que les images.
Je ne sais pas lire.

De toute façon, j'imagine queles gens qui ne lisent pas tes sites fachos de "réinformation" ont forcément tort et toi raison, donc je vais arrêter là cette discussion.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Airone2977 a écrit : Bref principe de sélection par le carnet de chèque, et non je suis désolé, 134KE pour terminer MPL contractor pour une compagnie low-cost, c'est honteux et franchement limite P2F, n'ayons pas honte de le dire !
:pekin: :pekin:

Et c'est devenu normal
AOG
Membre banni

Message par AOG »

Baker a écrit :
AOG a écrit :Non, justement, il ne suffit pas de regarder l'image de resumé de la pyramide, il faut lire la theorie, je sais c'est peut être moins cool la lecture que les images.
Je ne sais pas lire.

De toute façon, j'imagine queles gens qui ne lisent pas tes sites fachos de "réinformation" ont forcément tort et toi raison, donc je vais arrêter là cette discussion.
Ok. Ciao.
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Tu peux même être mature à 20 ans, et comme tu ne me connais pas, rien ne te permet de juger.
Par contre personne n'a réagi dessus mais faudra m'expliquer comment on rempli mieux ses besoins à 40 ans en étant instru qu'en étant sur Liner.
Ah et en sortant un peu de sa vision franco-française, on est pas obligé de se marier avec une française/ou un français, la perspective change complètement du coup.
Bref tout ce blabla n’intéresse personne, que ceux intéressé par ce programme se manifeste et recentrons le sujet.

Bye-bye
AOG
Membre banni

Message par AOG »

ben78 a écrit :Tu peux même être mature à 20 ans

COLLECTOR !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Je complète? Plus mature à 20 ans qu'un gars de 30 ou de 27 ans.
Pardon, apparemment, en plus de ne pas être capable de développer, il t'est difficile d'avoir un minimum d'esprit d'abstraction.
Promis c'est la dernière fois que je cède à ces provocations. Tchao
lesoreilles
Chef de secteur posteur

AOG a écrit :
ben78 a écrit :Tu peux même être mature à 20 ans

COLLECTOR !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Visiblement toi à 27 ans tu es déjà bien égaré :lol:

Se nourrir de médias complotistes et menteurs de vieux fachos en dit long sur ton niveau :tss:
lesoreilles
Chef de secteur posteur

AOG a écrit : Cherche ta réinformation (et ta liberté intellectuelle) sur Internet. Tu ne trouveras pas ça sur les media mainstream :lol:
Collector
AOG a écrit : HelloOoo La France est soumise à la dictature de Bruxelles et, qui plus est, elle a été vendue au saoudiens et qataris. En d'autres termes, la france est devenue une pute qui fait ce que ses maitres ordonnent. Jean-Michel
Collector

Dans le genre, tu tiens la coupe
AOG
Membre banni

Message par AOG »

ben78 a écrit :Je complète? Plus mature à 20 ans qu'un gars de 30 ou de 27 ans.
Pardon, apparemment, en plus de ne pas être capable de développer, il t'est difficile d'avoir un minimum d'esprit d'abstraction.
Promis c'est la dernière fois que je cède à ces provocations. Tchao
Le fait que tu persistes tête baissée dans la direction opposée à la raison demontre ton manque de maturité. Ciao et bonne chance.
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Tu me connais? Tu connais mon parcours? Tu sais qui je suis? Le fait que tu me juges sans avoir même vu mes différents posts serait dans ta logique un manque de maturité, mais je ne te connais pas.
Tchao Patito
lesoreilles
Chef de secteur posteur

On sait toujours pas ce qu'il fait dans la vie, ce AOG :lol:
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

AOG a écrit :
Baker a écrit :

J'ai 27 ans 1 gosse, marié et souhaite faire du sport, avoir une vie saine et manger dans de bons restos + je m'en fou si l'uniforme est un Brioni ou un Zara + si les copines à l'arrière sont fraîches ou pas et avoir 10000 followers sur instagram... à chacun sa vision hein ;)
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On a un très, très gros poisson là
J'imagine le mec, dans le garage de sa mère, 7 écrans, se nourrissant de bière et chips, qui vient sur aeronet dénoncer des messages où il est juste quoté, il utilise des logiciels très sophistiqués pour pêcher l'IP des membres du forum :lol: achetés à des russes dans la banlieue pluvieuse de Minsk, un soir de novembre :lol:
Les juges sont déjà sur l'affaire, "pour l'utilisation du mot -facho- Monsieur lesoreilles, vous êtes condamnés à 4 ans de prison ferme et 80.000€ d'amendes"
Répondre