G1000 problème mise à jour

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CITRON AIR
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2016, 16:11
Âge : 43

G1000 problème mise à jour

Message par CITRON AIR »

Bonjour,

Question aux utilisateurs du G1000 : lors de la mise à jour de la database le message suivant apparaît :

INVALID CRC ON FILE /MNT/CARDO/LDR_SYS/AVTN_DB.BIN

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci, ou quelque chose de similaire ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Je ne connais pas le g1000, mais c'est typiquement ce fichier *.bin qui est corrompu, donc la vérification ("CRC") le rejette et bloque la maj.

Comment se fait la procédure, fichiers téléchargés ou support physique fourni par garmin ?
Dans le premier cas, il faut réessayer le téléchargement, sinon demander une autre carte/clé usb.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CITRON AIR
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2016, 16:11
Âge : 43

Message par CITRON AIR »

Ok, merci.
Fichier téléchargé, via Jepp.
On a renouvelé plusieurs téléchargements, sans succès.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Avez-vous essayé de mettre le fichier sur une autre carte SD? C'est peut-être le support qui merde, pas le fichier téléchargé?

Quelle est la version software de votre G1000? A priori, on a pas eu de problème d'update sur les notres (mais on n'a peut être pas la même version software donc si c'est une incompatibilité çà ne se verra pas). Nous on est en 563.21.

Normalement effectivement un problème CRC indique plutôt une corruption de fichier ou du support sur lequel il est enregistré ...

Essayez également de le télécharger à partir d'un autre PC et via un autre lecteur/enregistreur de carte SD.

Par contre, si c'est un problème du lecteur SD interne au G1000, bon courage...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Si ça le fait sur le PFD et le MFD, c'est probablement la carte sd. A mon avis c'est plié pour ce cycle Airac, et je recommencerais le prochain mois avec une nouvelle carte SD. A moins d'appeler Garmin pour leur demander la permission de recharger le cycle en question.
Si ça ne le fait que sur l'un des deux, c'est probablement le lecteur

Je m'inquiète d'ailleurs car les cartes 4gigas ça ne se trouve plus, et je en sais pas si une carte actuelle du commerce irait le jour où ma carte foire.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

JAimeLesAvions a écrit : Je m'inquiète d'ailleurs car les cartes 4gigas ça ne se trouve plus, et je en sais pas si une carte actuelle du commerce irait le jour où ma carte foire.
Apparemment certains G1000 (suivant la date de fabrication) prennent des cartes > 4 Go. Aucune idée à partir de quelle date par contre... Je me demande si j'ai pas un stock de cartes 2go/4go neuves dans le bordel qu'a laissé mon père à son décès... J'ai peut-être moyen de faire fortune en les revendant à un prix exorbitant aux propriétaires de G1000?? 8)
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

JAimeLesAvions a écrit :Si ça le fait sur le PFD et le MFD, c'est probablement la carte sd. A mon avis c'est plié pour ce cycle Airac, et je recommencerais le prochain mois avec une nouvelle carte SD. A moins d'appeler Garmin pour leur demander la permission de recharger le cycle en question.
Si ça ne le fait que sur l'un des deux, c'est probablement le lecteur

Je m'inquiète d'ailleurs car les cartes 4gigas ça ne se trouve plus, et je en sais pas si une carte actuelle du commerce irait le jour où ma carte foire.
Jeppesen est très ouvert pour recrediter des droits à télécharger les mises à jour lorsque ça cafouille pour des raisons techniques. J'en ai profité car un moment, on avait un pic à l'aéroclub qui provoquait des corruptions de données sur la carte SD. Parfois, je tombais à 0 crédit. Un coup de fil en Allemagne, une explication, et zou, ils m'ont Recredites.

Par contre, les symptômes ne sont pas les mêmes que çeux que décrit Maxime. J'ai son fichier, je vais tenter aujourd'hui de le comparer à celui d'un de nos avion, pour disculper ou non le support SD.

Pour les cartes SD, comme le dit Mouetterieuse, il faut faire attention à la version du logiciel Garmin pour utiliser des 4 Go.

Officiellement, Jeppesen et Garmin disent qu'il faut utiliser uniquement des cartes Vendues par Garmin. On a 3 avions qui tournent avec des cartes "de supermarché".

Claude
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message