Fortes hésitations
Modérateur : aircom
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Pour tout ceux qui ont des questions sur Pacific Flying Club, sur les écoles autour de Vancouver et même les boulots sur la Ramp, je peux vous répondre, je travailler sur la ramp et passe multi IFR a PFC, et La compagnie où je travaille sur la ramp a de nombreuses connexions avec PFC, c'est pas officiel comme Orizon mais presque.
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En ce moment sur la rampe le délai est de combien de temps avant d'avoir une place de copi?LeMytheMosh a écrit :Pour tout ceux qui ont des questions sur Pacific Flying Club, sur les écoles autour de Vancouver et même les boulots sur la Ramp, je peux vous répondre, je travailler sur la ramp et passe multi IFR a PFC, et La compagnie où je travaille sur la ramp a de nombreuses connexions avec PFC, c'est pas officiel comme Orizon mais presque.
Niveau salaire ça tourne à combien sur la rampe?
Merci
Pour les salaires sur la rampe :Pitcauvet a écrit :En ce moment sur la rampe le délai est de combien de temps avant d'avoir une place de copi?LeMytheMosh a écrit :Pour tout ceux qui ont des questions sur Pacific Flying Club, sur les écoles autour de Vancouver et même les boulots sur la Ramp, je peux vous répondre, je travailler sur la ramp et passe multi IFR a PFC, et La compagnie où je travaille sur la ramp a de nombreuses connexions avec PFC, c'est pas officiel comme Orizon mais presque.
Niveau salaire ça tourne à combien sur la rampe?
Merci
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 46&t=97743
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Il n'y a pas de délais à proprement parlé. En ce moment ma compagnie (Pacific Coastal Airlines) a pris des gars de La rampe avec 250h de vols. La base pour prétendre à ce poste est 6 mois d'ancienneté sur la ramp, 250h avec Multi IFR et IATRA. Si par exemple tu viens ici tu travailles 5/10/20/30h par semaine (c'est assez flexible selon tes besoins) dès ton arrivée et que tu passes tes licences à côté (aux alentours 1 an et demi, 2 ans) tu seras largement éligible. Après si t'as un gars qui travaille comme une buse, il ne sera pas embauché en copi malgré ses qualifs. Voilà pour ta première question.
Ensuite, le salaire de base est de 14$/h.
Ensuite, le salaire de base est de 14$/h.
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J'aurai tout de même PPL/CPL/etc... à convertir non ?LeMytheMosh a écrit :IATRA c'est l'équivalent de MCC en Europe si je me trompe pas.
Je pense que ça ne sert pas de faire des conversions si ce n'est perdre de l'argent. Autant passer l'ATPL ici et revenir en Europe une fois obtenue si tu le souhaites.
L'IATRA te permet de pilote des avions certifié multi-crew. C'est pas utile pour piloter des kingair car ceux là sont certifiés monopilote. C'est la compagnie qui, d'après ces SOP peut exiger un copilote.
Pour donner une idée, les CRJ, Dash-8, Q400, Jetstream, Boeing, Airbus sont quant à eux mulitcrew, donc l'IATRA ou l'ATPL est obligatoire. Sauf que généralement ces compagnies recrutent à partir de ... 1500 heure de vols, donc au temps passer les 2 examens ATPL !
Maintenant certaines compagnies demandent un IATRA pour créer une ... "sélection". Ce sont souvent des compagnies qui n'ont pas d'école...
D'où l'avantage d'avoir l'école au sein de la compagnie.
De toutes les façons si tu veux retourner en France tu devras repasser l'ATPL théorique, les fameux 14 modules.
Pour donner une idée, les CRJ, Dash-8, Q400, Jetstream, Boeing, Airbus sont quant à eux mulitcrew, donc l'IATRA ou l'ATPL est obligatoire. Sauf que généralement ces compagnies recrutent à partir de ... 1500 heure de vols, donc au temps passer les 2 examens ATPL !
Maintenant certaines compagnies demandent un IATRA pour créer une ... "sélection". Ce sont souvent des compagnies qui n'ont pas d'école...
D'où l'avantage d'avoir l'école au sein de la compagnie.
De toutes les façons si tu veux retourner en France tu devras repasser l'ATPL théorique, les fameux 14 modules.
Il me semble que tu vas convertir uniquement ta plus "haute" licence. Il faut confirmer avec la DGAC directement ou bien aller lire l'EU-OPS de mémoire.dayto91 a écrit :J'aurai tout de même PPL/CPL/etc... à convertir non ?LeMytheMosh a écrit :IATRA c'est l'équivalent de MCC en Europe si je me trompe pas.
Je pense que ça ne sert pas de faire des conversions si ce n'est perdre de l'argent. Autant passer l'ATPL ici et revenir en Europe une fois obtenue si tu le souhaites.
Merci pour ces précisions.Babar350 a écrit :L'IATRA te permet de pilote des avions certifié multi-crew. C'est pas utile pour piloter des kingair car ceux là sont certifiés monopilote. C'est la compagnie qui, d'après ces SOP peut exiger un copilote.
Pour donner une idée, les CRJ, Dash-8, Q400, Jetstream, Boeing, Airbus sont quant à eux mulitcrew, donc l'IATRA ou l'ATPL est obligatoire. Sauf que généralement ces compagnies recrutent à partir de ... 1500 heure de vols, donc au temps passer les 2 examens ATPL !
Maintenant certaines compagnies demandent un IATRA pour créer une ... "sélection". Ce sont souvent des compagnies qui n'ont pas d'école...
D'où l'avantage d'avoir l'école au sein de la compagnie.
De toutes les façons si tu veux retourner en France tu devras repasser l'ATPL théorique, les fameux 14 modules.
Il me semble que tu vas convertir uniquement ta plus "haute" licence. Il faut confirmer avec la DGAC directement ou bien aller lire l'EU-OPS de mémoire.dayto91 a écrit :J'aurai tout de même PPL/CPL/etc... à convertir non ?LeMytheMosh a écrit :IATRA c'est l'équivalent de MCC en Europe si je me trompe pas.
Je pense que ça ne sert pas de faire des conversions si ce n'est perdre de l'argent. Autant passer l'ATPL ici et revenir en Europe une fois obtenue si tu le souhaites.
Donc pour bosser en ligne au Canada il faut :
PPL/CPL/IR-ME et IATRA (qui est donc l'équivalence de l'ATPL) ?
Et si je veux revenir en France ce n'est pas seulement une simple conversion avec un test en vol ou autre mais c'est surtout 14 modules à bouffer ?
Oui pour le Canada.dayto91 a écrit :Merci pour ces précisions.Babar350 a écrit :L'IATRA te permet de pilote des avions certifié multi-crew. C'est pas utile pour piloter des kingair car ceux là sont certifiés monopilote. C'est la compagnie qui, d'après ces SOP peut exiger un copilote.
Pour donner une idée, les CRJ, Dash-8, Q400, Jetstream, Boeing, Airbus sont quant à eux mulitcrew, donc l'IATRA ou l'ATPL est obligatoire. Sauf que généralement ces compagnies recrutent à partir de ... 1500 heure de vols, donc au temps passer les 2 examens ATPL !
Maintenant certaines compagnies demandent un IATRA pour créer une ... "sélection". Ce sont souvent des compagnies qui n'ont pas d'école...
D'où l'avantage d'avoir l'école au sein de la compagnie.
De toutes les façons si tu veux retourner en France tu devras repasser l'ATPL théorique, les fameux 14 modules.
Il me semble que tu vas convertir uniquement ta plus "haute" licence. Il faut confirmer avec la DGAC directement ou bien aller lire l'EU-OPS de mémoire.dayto91 a écrit : J'aurai tout de même PPL/CPL/etc... à convertir non ?
Donc pour bosser en ligne au Canada il faut :
PPL/CPL/IR-ME et IATRA (qui est donc l'équivalence de l'ATPL) ?
Et si je veux revenir en France ce n'est pas seulement une simple conversion avec un test en vol ou autre mais c'est surtout 14 modules à bouffer ?
Pour la conversion voir avec la DGAC
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Pour convertir ta licence Canadienne en EASA (ex JAA) compte pas moins de $20.000. Il te faudra passer les 14 certifs ATPL et des heures multi IFR. J'ai des potes qui volaient déjà en compagnie au Canada qui l'ont fait et auun d'eux ne l'utilise. La licence canadienne est reconnue dans le monde entier....sauf en Europe
Si ton but est de retourner en Europe fais bien tes calculs. Pas sûr que cela te coûte moins cher de venir ici. En revanche il sera difficile de battre l'expérience obtenue au Canada.
Bonne démarches
M.
Si ton but est de retourner en Europe fais bien tes calculs. Pas sûr que cela te coûte moins cher de venir ici. En revanche il sera difficile de battre l'expérience obtenue au Canada.
Bonne démarches
M.
Merci pour cette info cruciale ! Elle s'ajoute à la balance positive que j'établis afin de porter à bien se projet.Buzz Lightyear a écrit :Pour convertir ta licence Canadienne en EASA (ex JAA) compte pas moins de $20.000. Il te faudra passer les 14 certifs ATPL et des heures multi IFR. J'ai des potes qui volaient déjà en compagnie au Canada qui l'ont fait et auun d'eux ne l'utilise. La licence canadienne est reconnue dans le monde entier....sauf en Europe
Si ton but est de retourner en Europe fais bien tes calculs. Pas sûr que cela te coûte moins cher de venir ici. En revanche il sera difficile de battre l'expérience obtenue au Canada.
Bonne démarches
M.
Canada et USA ont un accord de quasi réciprocité pour leurs licences.
Il y a seulement un examen écrit portant sur les différences pour chaque license/rating et (gros doute la dessus !!) un test en vol.
Donc quelques dizaines (centaines ?) de dollar maximum pour les différents frais administratifs d'examen, emission de licence, demande de licence radio etc
Il y a seulement un examen écrit portant sur les différences pour chaque license/rating et (gros doute la dessus !!) un test en vol.
Donc quelques dizaines (centaines ?) de dollar maximum pour les différents frais administratifs d'examen, emission de licence, demande de licence radio etc
Je vois, très bien tout ça ! Mercihip3rion a écrit :Canada et USA ont un accord de quasi réciprocité pour leurs licences.
Il y a seulement un examen écrit portant sur les différences pour chaque license/rating et (gros doute la dessus !!) un test en vol.
Donc quelques dizaines (centaines ?) de dollar maximum pour les différents frais administratifs d'examen, emission de licence, demande de licence radio etc
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