Norwegian
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
- Messages : 197
- Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28
Norwegian
Helloooo les gars.
Quelqu'un aurait fait les interview 2017? pour le 737
Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..
Ouvrez un autre topic pour vous défouler, merciiii
Quelqu'un aurait fait les interview 2017? pour le 737
Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..
Ouvrez un autre topic pour vous défouler, merciiii
slt, j ai passe les entretiens pour captain 737 en janvier 2017 a amsterdam. tout se passe sur une seule journee, si tu va a Oslo, je crois que tu passes 2 jours de selections.
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance
simfly a écrit :slt, j ai passe les entretiens pour captain 737 en janvier 2017 a amsterdam. tout se passe sur une seule journee, si tu va a Oslo, je crois que tu passes 2 jours de selections.
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance
Et comment s'est passé ta sélection, tu l'as réussis?
-
- Copilote posteur
- Messages : 98
- Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
- Localisation : Grenoble
- Âge : 104
L'entretien est très facile j'y suis allé sans préparation comme un touriste et tout s'est bien passé.
L'entretien de groupe, à part rester dans son coin et ne rien dire je ne vois pas comment on peut rater.
Les questions techniques sur 737 étaient très basique, rien de fou.
Pour l'entretien RH je vous conseille de préparer vos exemples et de bien suivre le pdf qu'ils t'envoient avant l'entretien.
Le simu c'était du standard, un départ, une approche ILS raw data, la panne dans le GA, holding et radar vectors pour une NDB N-1.
Bon courage
L'entretien de groupe, à part rester dans son coin et ne rien dire je ne vois pas comment on peut rater.
Les questions techniques sur 737 étaient très basique, rien de fou.
Pour l'entretien RH je vous conseille de préparer vos exemples et de bien suivre le pdf qu'ils t'envoient avant l'entretien.
Le simu c'était du standard, un départ, une approche ILS raw data, la panne dans le GA, holding et radar vectors pour une NDB N-1.
Bon courage
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Re: Norwegian
Enfin avec le salaire qu'ont les FO sur 737 au moins, les conditions de merde sont (presque) acceptables !flyinglion a écrit :Helloooo les gars.
Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
- Messages : 197
- Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28
Bah oui quand tu lis pprune tu t'aperçois que y'en a un paquet qui ont quitté FR pour Norwegian et qui regrettent...LJ35 a écrit :Tu es sérieux ?flydream a écrit :Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...
Rosters un peu moins bien, moins de choix de bases, promesses de passage à gauche rapide non tenue, salaire pas meilleur, même style de contrat (pas employé par Norwegian mais une société tierce) etc...
Dans ma compagnie y'en a un paquet qui partent chez FR en DEC et DEFO pour revenir en Europe, à ma connaissance pas un n'est allé chez Norwegian.
Donc je me demande si y'a quelque chose que j'ai loupé?
-
- Copilote posteur
- Messages : 98
- Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
- Localisation : Grenoble
- Âge : 104
Ryanair la moins pire des deux vous plaisantez j'espère ?
Le salaire
Il est bien superieur chez Norwegian, mon minimum a été 4400€ net en volant 30hdv, maxi 6000€ net 95hdv et un BDO.
Si tu ne voles pas chez Ryanair, tu ne gagnes pas d'argent, au contraire chez Norwegian on a un salaire mini de 4000€ même si tu fais 0hdv.
Les bases
Tu auras la base que tu veux avec de l'experience et de la seniorité. Avant ça il est vrai que tu risques de faire 6 mois dans chacune des bases en Espagne.
Pour ma part peut être que j'ai eu de la chance mais j'ai toujours eu les bases que je voulait.
On a un base bidding et tous les 6 mois tu peux faire part de tes 3 bases préférées.
Pour quelqu'un qui a de la famille c'est pas l'idéal, mais pour quelqu'un qui est tout seul ça va surtout que les coins sont pas degueu, MRG BCN MAD ALC LPA TFS PMI
Il y a moins de chances d'être basé au dela du mur, dans les pays du nord
Command upgrades
2500h B737
3500 TT
Norwegian est à la dèche de captain, le passage à gauche se fait très vite.
Contrat
C'est un contrat permanent avec OSM.
J'ai jamais eu aucun problème avec eux, je touche du bois.
Il y a 2 ans certains se sont fait grounder par OSM car Norwegian avait besoin de moins de monde pour l'hiver.
C'est pas cool, surtout qu'ils avaient un contrat permanent, au final tout le monde revole.
Roster
Il n'est pas fixe comme chez FR.
On a 12 jours off par mois. En general c'est du 6/4.
Il y a aussi des petites choses aussi qui font la difference comme la just culture, jamais tu te feras convoquer à Oslo pour une connerie.
Tu te sens un peu malade tu appelles les operations et tu report sick, on a le droit à 30jours/an de jours sick sans justification. Easy.
Le plateau repas fait aussi la difference, bien que si tu manges ca toute une vie tu finis par avoir un cancer !
Durant les escales tu as toujours un hotel minimum 4* payé par la compagnie.
Ta façon de voler n'est pas aussi cadré que chez FR, tu peux faire toutes les approches à vue que tu veux, faire du raw data jamais personne te cassera les couilles.
Au final c'est une certitude Norwegian est bien mieux que Ryanair bien que les conditions se sont un peu dégradés depuis le passage à l'AOC irlandais.
Après chacun trouve chaussure à son pied, pour un mec qui commute au taquet je peux comprendre que le fixe roster de Ryanair est plus attractif bien qu'avec 12 jours off par mois on arrive quand même à se démerder.
Le salaire
Il est bien superieur chez Norwegian, mon minimum a été 4400€ net en volant 30hdv, maxi 6000€ net 95hdv et un BDO.
Si tu ne voles pas chez Ryanair, tu ne gagnes pas d'argent, au contraire chez Norwegian on a un salaire mini de 4000€ même si tu fais 0hdv.
Les bases
Tu auras la base que tu veux avec de l'experience et de la seniorité. Avant ça il est vrai que tu risques de faire 6 mois dans chacune des bases en Espagne.
Pour ma part peut être que j'ai eu de la chance mais j'ai toujours eu les bases que je voulait.
On a un base bidding et tous les 6 mois tu peux faire part de tes 3 bases préférées.
Pour quelqu'un qui a de la famille c'est pas l'idéal, mais pour quelqu'un qui est tout seul ça va surtout que les coins sont pas degueu, MRG BCN MAD ALC LPA TFS PMI
Il y a moins de chances d'être basé au dela du mur, dans les pays du nord
Command upgrades
2500h B737
3500 TT
Norwegian est à la dèche de captain, le passage à gauche se fait très vite.
Contrat
C'est un contrat permanent avec OSM.
J'ai jamais eu aucun problème avec eux, je touche du bois.
Il y a 2 ans certains se sont fait grounder par OSM car Norwegian avait besoin de moins de monde pour l'hiver.
C'est pas cool, surtout qu'ils avaient un contrat permanent, au final tout le monde revole.
Roster
Il n'est pas fixe comme chez FR.
On a 12 jours off par mois. En general c'est du 6/4.
Il y a aussi des petites choses aussi qui font la difference comme la just culture, jamais tu te feras convoquer à Oslo pour une connerie.
Tu te sens un peu malade tu appelles les operations et tu report sick, on a le droit à 30jours/an de jours sick sans justification. Easy.
Le plateau repas fait aussi la difference, bien que si tu manges ca toute une vie tu finis par avoir un cancer !
Durant les escales tu as toujours un hotel minimum 4* payé par la compagnie.
Ta façon de voler n'est pas aussi cadré que chez FR, tu peux faire toutes les approches à vue que tu veux, faire du raw data jamais personne te cassera les couilles.
Au final c'est une certitude Norwegian est bien mieux que Ryanair bien que les conditions se sont un peu dégradés depuis le passage à l'AOC irlandais.
Après chacun trouve chaussure à son pied, pour un mec qui commute au taquet je peux comprendre que le fixe roster de Ryanair est plus attractif bien qu'avec 12 jours off par mois on arrive quand même à se démerder.