Dimensionnement du SEFA

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

JAimeLesAvions a écrit :Un admis à centrale n'aurait aucune difficulté à faire financer sa formation.
C'est le système anglo-saxon, qui n'est pas mieux ou moins bien que le nôtre, il est différent.
Je préfère pour ma part payer plus d'impôts et que cela finance les écoles plutôt que chacun finance sa petite formation par un emprunt privé (cf les frais de scolarité des universités américaines...). Je trouve ça moins individualiste.
JAimeLesAvions a écrit :Je préfèrerait que l'argent public soit utilisé à lutter contre l'échec scolaire
C'est louable, mais l'argent est loin d'être le principal facteur ici. Le climat social, les méthodes d'apprentissage, la motivation des élèves jouent un grand rôle à mon avis, mais pour le coup on s'éloigne vraiment du sujet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Mouetterieuse, teubreu merci pour vos éléments, c'est exactement ce que je cherchais à comprendre car comme je le disais, quelqu'un de l'extérieur ne peut pas voir ce genre de choses. Je ne savais pas, par exemple, que la DGA et la DGAC utilisait la flotte du SEFA. (edit)

Julien09, désolé mais je ne te suis toujours pas et je ne comprends pas ton besoin de me rentrer dedans. Une formation ab-initio sur DA42 ici est aux environs de 110keur, du coup maintenant tu peux me dire où tu veux en venir. Qu'est ce que tu veux que je balaye devant ma porte? Le prix de la formation ici est similaire à ce qui ce pratique en Europe (haut de gamme) genre CTC ou autre.
Répondre