Aerogligli VS Easy-PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet-\JB/-
- Elève-pilote posteur
Aerogligli VS Easy-PPL
Salut à tous,
Souhaitant réviser mon PPL je remarque ces 2 poids lourds bien connus pour bosser du fond de son canapé.
Bref, les deux proposant des abonnements, lequel me recommandez-vous?
EDIT : je viens de remarquer que seul Easy-PPL proposait une appli iOS, cet avantage peut-il être déterminant à qualité égale?
Souhaitant réviser mon PPL je remarque ces 2 poids lourds bien connus pour bosser du fond de son canapé.
EDIT : je viens de remarquer que seul Easy-PPL proposait une appli iOS, cet avantage peut-il être déterminant à qualité égale?
Re: Aerogligli VS Easy-PPL
A l'AGILE à Lognes, nous travaillons avec Aerogligli. Voici ce que je viens d'écrire dans un autre post :-\JB/- a écrit :Salut à tous,
Aerogligli, c'est du E-learning pour le théorique PPL (et d'autres licenses). Des diapos qui couvrent l'intégralité du programme , des résumés de cours à télécharger, des liens vers des ressources externes, un Systeme pour prendre des notes, et poser des questions à l'équipe pédagogique.
Et bien sûr la même base de QCM que sur ChezGligli. Qui cette fois est liée aux fiches (diapos) de cours.
Aerogligli à un agrément ATO formation théorique, vous pouvez faire votre théorique chez eux et être présentés à l'examen par eux. C'est ce que l'on fait à l'AGILE à Lognes pour les élèves qui ne peuvent pas se libérer pour les cours présentiels. Sinon, le standard (à l'AGILE) est d'étudier en E-learning, et d'assister à 14 cours théoriques de 2 heures (principes du vol, connaissances générales de l'aéronef et performances, règlementation, MTO, navigation et enfin préparation d'un vol fictif).
Claude, en charge de la formation théorique à l'AGILE.
Les cours d'Aerogligli sont aussi disponibles via la plateforme ctaero (http://www.ctaero.fr/) sur iPad, hors ligne. Mais dans ce cas, pas QCM.
Claude
Salut,
En effet, Aérogligli n'a pas encore d'appli spécifique, mais le site a été conçu pour être utilisable sur mobile. Cela dit, sur un téléphone, ça fait un peu petit comme écran pour lire les fiches de cours, et surtout pour les annexes aux QCM, mais sur tablette il n'y a pas de problème.
Contacte-moi par MP, je t'enverrai des codes de démo si tu veux essayer Aérogligli.
Francis
En effet, Aérogligli n'a pas encore d'appli spécifique, mais le site a été conçu pour être utilisable sur mobile. Cela dit, sur un téléphone, ça fait un peu petit comme écran pour lire les fiches de cours, et surtout pour les annexes aux QCM, mais sur tablette il n'y a pas de problème.
Contacte-moi par MP, je t'enverrai des codes de démo si tu veux essayer Aérogligli.
Francis
-
- Captain posteur
Bonjour,
Je recommande aussi Aerogligli qui offre un vrai support de cours en complément des QCM.
Les cours d'Aerogligli sont les meilleurs du marché et surtout ils sont mis à jour très régulièrement pour prendre en compte les différentes évolutions tel que les changements réglementaires.
J'ai passé mon examen PPL théorique avec l'ATO Aerogligli.
Nicolas
Je recommande aussi Aerogligli qui offre un vrai support de cours en complément des QCM.
Les cours d'Aerogligli sont les meilleurs du marché et surtout ils sont mis à jour très régulièrement pour prendre en compte les différentes évolutions tel que les changements réglementaires.
J'ai passé mon examen PPL théorique avec l'ATO Aerogligli.
Nicolas
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut!
A titre personnel, j'ai essayé aerogligli et easyppl, je te recommande aerogligli sans hésiter une seule seconde!
Les cours sont très bien faits style diaporama, nombreux schémas, photos... et si tu te pose une question, un formulaire est dispo pour poser ta question avec en prime une réponse très rapide
easy-ppl est plus sobre et donne moins envie (mais moins cher aussi!)
Voilà
A titre personnel, j'ai essayé aerogligli et easyppl, je te recommande aerogligli sans hésiter une seule seconde!
Les cours sont très bien faits style diaporama, nombreux schémas, photos... et si tu te pose une question, un formulaire est dispo pour poser ta question avec en prime une réponse très rapide
easy-ppl est plus sobre et donne moins envie (mais moins cher aussi!)
Voilà
-
- Chef de secteur posteur
Aerogligli c'est 80€ pour 2 ans d'abonnement ... tu trouves ça cher ??? C'est même pas 1h de vol ...nikonblaze a écrit :je péfère largement Easy PPL. Beaucoup moins cher si les tarifs non pas changés, ils t'envoient une flamme porte clé par courrier, et il y a une vraie app android/ios.
C'est sûr que si l'on prend le théorique PPL comme un examen à bachoter où il faut dépenser le moins possible, ok pour easy-ppl.
Mais Aerogligli est nettement supérieur d'un point de vue pédagogique (fiches, résumés) et j'ai eu de vrais échanges constructifs sur des points de réglementation avec M.Tornare (notamment sur le nouveau réglement PART-NCO). J'ai mon PPL mais je continue d'ailleurs à naviguer régulièrement sur le site pour confirmer certains points.
-
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous, nouveau sur ce forum, je peux néanmoins apporter mon expérience et mon avis sur le sujet : Je viens tout juste de finir la banque de QCM d'aerogligli (2400 environ
) avec un abonnement de 6 mois pour 40€ avec le partenariat avec l'AC. Très content, on comprend rapidement nos erreurs et le modo est super rapide.
Voilà, ce n'est qu'une expérience parmis tant d'autres mais j'espère t'avoir et vous avoir aidé.
A+
SEB
sebaero.blogspot.fr
Voilà, ce n'est qu'une expérience parmis tant d'autres mais j'espère t'avoir et vous avoir aidé.
A+
SEB
sebaero.blogspot.fr
sebaero.blogspot.fr
BB - PPL
BB - PPL
Bonjour à tous,
Je viens de passer l'examen ULM à Orly - 40/40 après avoir passé pas mal de temps sur Gligli ET Easy-ppl (et surtout après avoir étudié avec plusieurs livres). Pour le comparatif : Gligli est réactif, on peut poser des questions et on aura très rapidement des réponses. Gligli ose aussi dire quand il se trompe. Easy-ppl semble très sûr de lui-même (un peu trop), et s'il est vrai que les questions sont quasiment identiques à celles de l'examen, cela n'empêche pas quelques inepties dans les explications (du genre, "contre l'hyperventilation, le traitement consiste à respirer de l'oxygène", or en cas d'hyperventilation on respire trop d'oxygène justement). Impossible d'échanger avec eux comme on peut le faire avec Gligli, même les mails restent sans réponse.
Donc en résumé, pour s'entraîner Easy-ppl est bien, si vous voulez plus d'interactivité, il n'y a que Gligli (qui est bien pour s'entraîner aussi).
Bon courage à tous, car il faut y passer le temps nécessaire.
Jan
Je viens de passer l'examen ULM à Orly - 40/40 après avoir passé pas mal de temps sur Gligli ET Easy-ppl (et surtout après avoir étudié avec plusieurs livres). Pour le comparatif : Gligli est réactif, on peut poser des questions et on aura très rapidement des réponses. Gligli ose aussi dire quand il se trompe. Easy-ppl semble très sûr de lui-même (un peu trop), et s'il est vrai que les questions sont quasiment identiques à celles de l'examen, cela n'empêche pas quelques inepties dans les explications (du genre, "contre l'hyperventilation, le traitement consiste à respirer de l'oxygène", or en cas d'hyperventilation on respire trop d'oxygène justement). Impossible d'échanger avec eux comme on peut le faire avec Gligli, même les mails restent sans réponse.
Donc en résumé, pour s'entraîner Easy-ppl est bien, si vous voulez plus d'interactivité, il n'y a que Gligli (qui est bien pour s'entraîner aussi).
Bon courage à tous, car il faut y passer le temps nécessaire.
Jan
-
- Elève-pilote posteur
Je viens aussi de recevoir mon certif' du théorique, la procédure étant désormais compliquée... Les questions sont très similaires mêmes si quelques unes ne sont pas dans la banque
A+
SEB
A+
SEB
sebaero.blogspot.fr
BB - PPL
BB - PPL
-
- Elève-pilote posteur
Salut,jrkob a écrit :Dans quel sense ? Je passe un théorique de conversion Mardi.SEBAERO a écrit :la procédure étant désormais compliquée...
Egalement, on nous donne notre "score", ou bien juste un réussi/raté ?
La DGAC a réduit considérablement le nombre de centre d'examens en France et la procédure d'inscription au théorique est pus complexe. Je suis arrivé au théorique juste en ayant payé les 60euros sur Océane ; le guide du candidat est assez massif. J'ai envoyé le dossier ensuite et 3 semaines après : le certif ! Il y a deux ans on pouvait passer le théorique à Limoges, tranquillement sur 2h ; il fait désormais aller à BDX, bref...
Sinon pour les résultats, sur ordi bien sûr, tu vas voir le "chef" de l'exam à la sortie de la pièce, il te dit si tu as réussi ou échoué et il t'imprime ton score !
A+
SEB
sebaero.blogspot.fr
BB - PPL
BB - PPL
-
SEB, merci bien. Je suis passé mardi matin pour mon théorique a Orly. Quel trou ce centre d'examen !
J'ai utilisé Gligli pour mes revisions du PPL, je crois que toutes les questions que j'ai eu a l'examen étaient dans la base de donnée, sauf peut-etre deux (mais peut-etre que je ne m'en souvenais pas).
La personne qui gere Gligli est extremement responsive par email, et a meme rajouté un dessin dans une des réponses pour me la faire comprendre.
J'utiliserai également Gligli pour mon ATPL, c'est clair.
Si EasyPPL refuse de corriger ce genre d'énormité, ca me parrait dangereux de les utiliser !Jan a écrit :(du genre, "contre l'hyperventilation, le traitement consiste à respirer de l'oxygène" [...] Impossible d'échanger avec eux comme on peut le faire avec Gligli, même les mails restent sans réponse.
J'ai utilisé Gligli pour mes revisions du PPL, je crois que toutes les questions que j'ai eu a l'examen étaient dans la base de donnée, sauf peut-etre deux (mais peut-etre que je ne m'en souvenais pas).
La personne qui gere Gligli est extremement responsive par email, et a meme rajouté un dessin dans une des réponses pour me la faire comprendre.
JAn a écrit :Pour le comparatif : Gligli est réactif, on peut poser des questions et on aura très rapidement des réponses. Gligli ose aussi dire quand il se trompe. Easy-ppl semble très sûr de lui-même (un peu trop), et s'il est vrai que les questions sont quasiment identiques à celles de l'examen, cela n'empêche pas quelques inepties dans les explications (du genre, "contre l'hyperventilation, le traitement consiste à respirer de l'oxygène", or en cas d'hyperventilation on respire trop d'oxygène justement). Impossible d'échanger avec eux comme on peut le faire avec Gligli, même les mails restent sans réponse.
Ce que disent Jan et jrkob est super important. Il y a une vraie interactivité avec ChezGligli, il prend soin de ses clients et leur répond.jrkob a écrit :Si EasyPPL refuse de corriger ce genre d'énormité, ca me parrait dangereux de les utiliser !Jan a écrit :(du genre, "contre l'hyperventilation, le traitement consiste à respirer de l'oxygène" [...] Impossible d'échanger avec eux comme on peut le faire avec Gligli, même les mails restent sans réponse.
![]()
En comparaison, quand on voit que le slogan de Easy-Aviation est "Votre satisfaction est notre préoccupation", le fait qu'ils ne répondent pas aux mails est un peu une préoccupation...
Gligli est identifié, on sait qui il est, c'est un instructeur depuis plus de 15 ans, il est présent sur ce forum. Les personnes derrière Easy, on ne sait pas qui elles sont...
Autre truc que vous trouvez considérer comme un détail mais qui a son importance : Gligli a créé sa petite entreprise en France, il a créé un emploi et son entreprise paye ses impôts en France. Les créateurs de Easy ont fondé une boîte à... Bali, en Indonésie... (voir sur leur site : http://aviation-network-int.com/) Bel exemple de patriotisme économique !
Bonsoir,
En discutant e-learning et AeroGligli, un membre m'a indiqué ce topic, d'où un léger déterrage.
Après quelques réflexions, je pense partir sur la formation agréée d'Aerogligli, après avoir éliminé l'institut Mermoz et EasyPPL.
Lors du premier contact avec l'institut, un des enseignants m'a dit qu'il était bien plus intéressant de réaliser ses HDV en même temps, afin d'appliquer les concepts vus en théorie.
Cependant, je vis actuellement une période de chômage, raison pour laquelle je souhaite me lancer dans le PPL TH. Mais comme toute médaille, le chômage a son revers, financier qui plus est. Tout cela pour dire que concilier théorie et HDV, ce n'est tout simplement pas envisageable.
Y-a t'il des personnes qui ont suivi la formation Gligli sans voler à côté ? Est-ce vraiment handicapant ?
J'ai quelques notions de pilotage. De plus j'ai passé énormément de temps dans ma jeunesse sur FF 2000, 2004 et FSX. Je passais mes "brevets" et suivais les enseignements. Ce n'est pas grand chose mais ça donne une idée du pilotage, des instruments, des termes employés, etc... J'ai fait un Bac S et connais l'alphabet radio par coeur grâce à mes années de scootisme
(haha) donc je me dis que ce n'est pas insurmontable.
Merci de vos retours,
Bien à vous,
Meekoo
En discutant e-learning et AeroGligli, un membre m'a indiqué ce topic, d'où un léger déterrage.
Après quelques réflexions, je pense partir sur la formation agréée d'Aerogligli, après avoir éliminé l'institut Mermoz et EasyPPL.
Lors du premier contact avec l'institut, un des enseignants m'a dit qu'il était bien plus intéressant de réaliser ses HDV en même temps, afin d'appliquer les concepts vus en théorie.
Cependant, je vis actuellement une période de chômage, raison pour laquelle je souhaite me lancer dans le PPL TH. Mais comme toute médaille, le chômage a son revers, financier qui plus est. Tout cela pour dire que concilier théorie et HDV, ce n'est tout simplement pas envisageable.
Y-a t'il des personnes qui ont suivi la formation Gligli sans voler à côté ? Est-ce vraiment handicapant ?
J'ai quelques notions de pilotage. De plus j'ai passé énormément de temps dans ma jeunesse sur FF 2000, 2004 et FSX. Je passais mes "brevets" et suivais les enseignements. Ce n'est pas grand chose mais ça donne une idée du pilotage, des instruments, des termes employés, etc... J'ai fait un Bac S et connais l'alphabet radio par coeur grâce à mes années de scootisme
Merci de vos retours,
Bien à vous,
Meekoo
-