LA question ultime sur le QCM

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vroum Vroum
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2017, 18:00

LA question ultime sur le QCM

Message par Vroum Vroum »

Bonjour,
la question dont personne ne semble vraiment connaître la réponse :
QCM à points négatifs ou pas ? :)

De ce que j'ai lu, en maths et en physique il y aurait des points négatifs en cas de mauvaises réponses sur certaine questions importantes mais pas toutes ..
En revanche qu'en est-il des autres matières, notamment l'anglais ou encore l'informatique !?

Merci d'avance :)
VROOOUUUMM VROOOUUUUM
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

C'est écrit dans le blabla au début du sujet d'examen (toujours lire le blabla!!).
Par contre si il y a des points négatifs, ce n'est pas précisé combien et dans quel cas.
Avatar du membre
Shadoko
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2015, 17:21
Âge : 28

Message par Shadoko »

Salut,
il me semble que pour le QCM d'anglais, le barème est simple car il ne peut y avoir qu'une seule bonne réponse à chaque fois : bonne réponse = 1 point et mauvaise réponse ou pas de réponse = 0 point.
En gros, pas de points négatifs en anglais à ma connaissance si l'épreuve n'a pas changé en deux ans. ;) Pour l'informatique je ne saurais pas te répondre car je n'ai pas passé cette épreuve lors du concours. Enfin, en ce qui concerne les QCM de maths et de physique, c'est bel et bien la question qu'à peu près tout le monde y compris moi s'est posée et je suis bien incapable de te répondre...

Voilà j'espère t'avoir éclairé ne serait-ce que sur l'anglais et si je me suis trompé j'espère que quelqu'un me le fera remarquer :)
ICNA 15B
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vroum Vroum
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2017, 18:00

Message par Vroum Vroum »

Ok merci !
J'ai regardé, visiblement il n'y a que l'indication sur les points négatifs seulement sur les sujets maths/physique :)
VROOOUUUMM VROOOUUUUM
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message