Air France recrute des pilotes (en interne )

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Tu as déjà été plus patient que de raison, va ^^
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

patito a écrit :
4T60A a écrit :
patito a écrit :
Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.
Eh bien c'est parfait, tout le monde est content, alors. ;)
Non, tout le monde n'est pas content, pas même des captains de BA :D

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ng-ba.html
C'est abusé! On dirait que la moitié des gens dans ce métier sont en passe de devenir depressifs!
C'est quoi l'avenir franchement!
En lisant le lien de Pprune les gens se plaignent de BA et EZY en disant qu'ils ont des vies de merde - pardonnez l'expression - alors que c'est des compagnies dans lesquelles je crois que tous ceux ici voudraient travailler!
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Stephaero a écrit :
patito a écrit :
4T60A a écrit : Eh bien c'est parfait, tout le monde est content, alors. ;)
Non, tout le monde n'est pas content, pas même des captains de BA :D

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ng-ba.html
C'est abusé! On dirait que la moitié des gens dans ce métier sont en passe de devenir depressifs!
C'est quoi l'avenir franchement!
En lisant le lien de Pprune les gens se plaignent de BA et EZY en disant qu'ils ont des vies de merde - pardonnez l'expression - alors que c'est des compagnies dans lesquelles je crois que tous ceux ici voudraient travailler!
C'est parce que la moyenne d'age ici est de 16 ans et demi (moyenne augmentée par 4T60A) et que les fantasmes et ambitions d'ado changent une fois adulte.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

patito a écrit :
4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute. :tss:
Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.
Tout comme pour qui tu voles et sur quelles bases tu viens nous meûler les roustons avec tes opinions à deux sous et ton goût prononcé pour les discussions stériles et la provoc' gratuite.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

patito a écrit :
4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute. :tss:
Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.
Et toi tu esquives sagement depuis des jours la question qui t'a été posée : où voles-tu ? Avec qui ? Quel est ton parcours ?

Un sujet qui fâche quand on s'invente un personnage et qu'on sait que l'aéro est un milieu tellement petit qu'il est impossible de mentir sans se faire griller...

Alors ? Tu voles où ? Tu as fait quelle école ? Quand ?

Sinon, des CDB RYR, on en a en nouveaux OPL Transavia, on a même un CDB 777 en provenance du Golfe qui vient recommencer à zéro chez nous.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Flo_dr400 a écrit :
patito a écrit :
4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute. :tss:
Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.
Et toi tu esquives sagement depuis des jours la question qui t'a été posée : où voles-tu ? Avec qui ? Quel est ton parcours ?

Un sujet qui fâche quand on s'invente un personnage et qu'on sait que l'aéro est un milieu tellement petit qu'il est impossible de mentir sans se faire griller...

Alors ? Tu voles où ? Tu as fait quelle école ? Quand ?

Sinon, des CDB RYR, on en a en nouveaux OPL Transavia, on a même un CDB 777 en provenance du Golfe qui vient recommencer à zéro chez nous.
Il faudrait savoir, je m'invente un personnage mais un personnage qui ne parle pas de lui. Ton analyse est sans queue ni tête. Bref je ne suis pas là pour parler de moi mais pour parler aéro, avec il faut le reconnaitre parfois humour et provoc', mais c'est de bonne guerre. Pour ce qu'il en est de tes copains de transavia ex machin, je suis content pour eux !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Flo_dr400 a écrit :
patito a écrit :
4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute. :tss:
Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.
Et toi tu esquives sagement depuis des jours la question qui t'a été posée : où voles-tu ? Avec qui ? Quel est ton parcours ?

Un sujet qui fâche quand on s'invente un personnage et qu'on sait que l'aéro est un milieu tellement petit qu'il est impossible de mentir sans se faire griller...

Alors ? Tu voles où ? Tu as fait quelle école ? Quand ?

Sinon, des CDB RYR, on en a en nouveaux OPL Transavia, on a même un CDB 777 en provenance du Golfe qui vient recommencer à zéro chez nous.
T'as raison, on a devant nous une bonne grosse tanche qui s'invente un personnage tigre de papier, du même que les sâles mouflets qui font chier leurs petits camarades dans la cours d'école, car ils ne savent et ne s'intéressent à rien d'autre.

Ce mec c'est du vent...
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Re: Air France recrute des pilotes (en interne )

Message par xcluzif »

Erwan Mace a écrit :]
Document interne qui n'a strictement rien à faire sur un forum public !
VV///
Avatar du membre
FOA320
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2017, 12:09
Âge : 41

Concours Interne PNC PNT à l'aide!

Message par FOA320 »

Salut à tous.

Petite présentation.
3 saisons étudiantes PCB AF, en 2003, 2004, 2005, une saison d'hiver PNC à Corsair, puis une intégration en CDI PNC AF en 2007.

5000 heures de vol de PNC, dernier vol en décembre 2012, puis congés sans solde, congés sabbatiques et maintenant en "reclassement externe".
Ecole d'Oxford Aviation Academy, puis un an aprés un poste de copi A320 avec au compteur 800 heures de vol dans une low cost européenne en vogue.

Coup de bol, ils ouvrent les recrutements internes et je suis toujours dans les effectifs PNC.
Une selection en 5 étapes, avec psychotecs, psychomoteurs, groupe, individuel, et un simu.

HELP!!!!

Je n'ai aucun feedback pour reviser et préparer la sélec...Des bon plans, des astuces?

Un merci infini à tous ceux qui voudront bien m'aider...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Tout ce qui est psycho c'est l'enac qui s'en charge.
Entretiens rien à bougé, sauce af toujours énormément basé sur la psychologie, donc très subjectif :tss: La chance compte énormément.
Simu plus ou moins standard.
Bon il ne faut pas s'affoler, encore des centaines de mecs sur la liste, les epl 2006/2007 rentrent tout gentiment... et pas forcément af au début, détachement to ou hop proposé. C'est pas encore le folie folie! Et est-ce que cela le redeviendra un jour? nul ne le sait.
En attendant d'autres co marchent plutôt bien, ezy a recruté 450 pilotes cette année, même chiffre prévu à suivre. Idem pour d'autres co comme BA etc
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Sinon il y a l'ILIA à Clichy qui prépare assez bien tout ce qui est psycho...
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Concours Interne PNC PNT à l'aide!

Message par Le chat blanc »

FOA320 a écrit :Salut à tous.

Petite présentation.
3 saisons étudiantes PCB AF, en 2003, 2004, 2005, une saison d'hiver PNC à Corsair, puis une intégration en CDI PNC AF en 2007.

5000 heures de vol de PNC, dernier vol en décembre 2012, puis congés sans solde, congés sabbatiques et maintenant en "reclassement externe".
Ecole d'Oxford Aviation Academy, puis un an aprés un poste de copi A320 avec au compteur 800 heures de vol dans une low cost européenne en vogue.

Coup de bol, ils ouvrent les recrutements internes et je suis toujours dans les effectifs PNC.
Une selection en 5 étapes, avec psychotecs, psychomoteurs, groupe, individuel, et un simu.

HELP!!!!

Je n'ai aucun feedback pour reviser et préparer la sélec...Des bon plans, des astuces?

Un merci infini à tous ceux qui voudront bien m'aider...
S'il existe encore, j'étais passé par l'IAP, proche de la gare St Lazare. Les exercices proposés ressemblaient de près à ceux du jour J.
Sinon pour t'entraîner, fais des tests de QI, de plus en plus vite. Le résultat est sensible à l'entraînement et tu développeras des automatismes utiles pour les tests psychotechniques.
S'ils sont toujours en ligne, de nombreux exemples de tests étaient dispos dans la partie du forum consacrée aux cadets.

Bonne chance!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Désolé, je prends en cours, mais je fais un seul post pour pas spammer.
Dubble a écrit :Ca veut dire qu'il y a une population importante de gens chez AF qui sont employés au sol mais CPL IR ME ?
Pourquoi "importante" ?
cactus78 a écrit :Donc oui, je persiste à dire qu'un pilote qui vole sur turboprop (ou dans la généralité "avions moins développés", pouvant quasiment inclure 737 classic...), qui n'a pas un autoland, ne peut pas atterrir en CATIIIC, qui fait de l'IFR avec des aiguilles et pas avec un écran, voire un HUD (on ne va pas mentir, c'est semblable à de l'IFR en aéroclub: beaucoup moins fatiguant avec un G1000 plutôt que des instruments à aiguilles), qui doit parfois atterrir sur des pistes "courtes" ou en herbe (peu souvent avec un Beech, mais fréquent en PC12, TBM...).... et souvent en monopilote, eh ben oui je pense définitivement qu'il saura mieux piloter en manuel. C'est pas de la magie, c'est valable pour quasi tout: plus tu t'entraines, mieux tu fais...
Je vous trouve un peu dur avec Cactus, qui n'a pas tort dans le paragraphe ci-dessus...
5 Rings a écrit :
4T60A a écrit :
Tofly2leretour a écrit :OPL chez AF... depuis longtemps... malheureusement...
Un peu comme out le monde dans les boîtes françaises autres que les start-up du moment, en fait. :tss: Pour ma part, OPL chez Corsair depuis juin 2000, avec enfin un espoir de place gauche d'ici 18 mois...
Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque ;)
Je plussoie, je pense qu'il n'y a pas besoin de 18 ans pour passer de la place droite à la place gauche, même en LC, et surtout avec une expérience aéro préalable. Et je pense qu'à 52 ans, 4T60A a la maturité nécessaire depuis un mment (enfin j'espère pour lui). Le problème de maturité des CDB, c'est plutôt chez des compagnies comme Ryanair qu'il faut le chercher.
patito a écrit :
4T60A a écrit :En tous cas pas de regrets de ne pas être parti dans le sable ou chez les bouffeurs de nids d'hirondelles pour avoir une carrière plus.. skyrocketting, j'ai trop besoin de voir les sapins de mon Morvan natal au moins une fois par mois. :)
Tu es plutôt méprisant à l'égard de tes collègues de Ryanair ou Emirates, tel un vieux copi frustré.
patito, faut apprendre à lire. Il n'est pas méprisant, il dit juste que LUI ne regrette pas de ne pas être chez RYR ou UEA.
patito a écrit :
4T60A a écrit :C'est un choix. J'assume totalement le mien. Pour ma part je n'échangerais pas ma place, même avec celle d'un TRE Ryanair. :tss:
Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.
patito, faut apprendre à lire. Il ne dit pas qu'ils sont à plaindre, il dit qu'il n'échangerait pas sa place avec eux.
5 Rings a écrit :Ce n'était pas ne pique...considères-tu que le métier de pilote militaire, fûsse sur transport, soit le même que celui que l'on exerce en ligne?
C'est très différent en effet.
5 Rings a écrit :Et quand tu débutes dans un cockpit à 18, 20 ou 25 ans, est-il insensé de considérer que la pleine maturité professionnelle et personnelle ne soit atteinte qu'au bout d'un certain temps, certainement plus long que ce qui peut se voir de nos jours dans des compagnies en forte expansion?
150% d'accord. Mais comme tu réagissais au message de 4T60A qui a 52 ans et 17 ans de place droite... :D
patito a écrit :Certains jeunots sont très bien cablés, pigent très vite et sont rapidement aptes à être de bons captains.
On peut être très bien cablé, piger très vite et apprendre rapidement, en effet. Mais la maturité, par définition, ça ne s'apprend pas en mode rapide, ça demande du temps, même quand on est très doué.
patito a écrit :
Stephaero a écrit :C'est abusé! On dirait que la moitié des gens dans ce métier sont en passe de devenir depressifs!
C'est quoi l'avenir franchement!
En lisant le lien de Pprune les gens se plaignent de BA et EZY en disant qu'ils ont des vies de merde - pardonnez l'expression - alors que c'est des compagnies dans lesquelles je crois que tous ceux ici voudraient travailler!
C'est parce que la moyenne d'age ici est de 16 ans et demi (moyenne augmentée par 4T60A) et que les fantasmes et ambitions d'ado changent une fois adulte.
Ho putain ! patito arrive à dire un truc intelligent !! :lol: (Moins la petite pique déplacée sur 4T60A)
xcluzif a écrit :
Erwan Mace a écrit :]
Document interne qui n'a strictement rien à faire sur un forum public !
Certes, mais bon, ce n'est pas un document top secret non plus. Et puis un document diffiusé en interne dans une boite de 60 000 personnes, il ne reste pas en interne longtemps...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

cactus78 a écrit :Talentueux, peut-etre pas sur Airbus ou Boeing où l'essentiel du job est d'appuyer sur des boutons et où on cherche principalement des pilotes organisés et qui suivent avec précaution les check-lists, mais sur Beech, et plus généralement EVASAN, Vol à la demande, VP... sur turboprop, là le talent est important, car le pilotage manuel est très présent. Il serait d'ailleurs intéressant de voir quels sont les % d'ex pilotes de chasse qui passent sur la ligne et ceux qui passent sur TurboProp, il y aurait peut etre des surprises.
7 messages pour jouer à qui a la plus grosse... Pas mal bon score ;)
Bonne chance aux internes!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

:o on est parti un peu loin du sujet.

Savez vous si cette sélection a déjà eu lieu depuis les années 2000 ?
Si oui combien de fois ?
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

p2002 a écrit ::o on est parti un peu loin du sujet.

Savez vous si cette sélection a déjà eu lieu depuis les années 2000 ?
Si oui combien de fois ?
Yes elle a eu lieu en 2017. Environ 50 appelés pour si ou sept sélectionnés. La filière avait été mise en sommeil pendant sept ou huit ans.
Si un interne passe par là il affinera mes chiffres.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message