Air France recrute des pilotes (en interne )
Modérateur : Big Brother
C'est abusé! On dirait que la moitié des gens dans ce métier sont en passe de devenir depressifs!patito a écrit :Non, tout le monde n'est pas content, pas même des captains de BA4T60A a écrit :Eh bien c'est parfait, tout le monde est content, alors.patito a écrit :
Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ng-ba.html
C'est quoi l'avenir franchement!
En lisant le lien de Pprune les gens se plaignent de BA et EZY en disant qu'ils ont des vies de merde - pardonnez l'expression - alors que c'est des compagnies dans lesquelles je crois que tous ceux ici voudraient travailler!
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C'est parce que la moyenne d'age ici est de 16 ans et demi (moyenne augmentée par 4T60A) et que les fantasmes et ambitions d'ado changent une fois adulte.Stephaero a écrit :C'est abusé! On dirait que la moitié des gens dans ce métier sont en passe de devenir depressifs!patito a écrit :Non, tout le monde n'est pas content, pas même des captains de BA4T60A a écrit : Eh bien c'est parfait, tout le monde est content, alors.
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ng-ba.html
C'est quoi l'avenir franchement!
En lisant le lien de Pprune les gens se plaignent de BA et EZY en disant qu'ils ont des vies de merde - pardonnez l'expression - alors que c'est des compagnies dans lesquelles je crois que tous ceux ici voudraient travailler!
Tout comme pour qui tu voles et sur quelles bases tu viens nous meûler les roustons avec tes opinions à deux sous et ton goût prononcé pour les discussions stériles et la provoc' gratuite.patito a écrit :Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute.
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Et toi tu esquives sagement depuis des jours la question qui t'a été posée : où voles-tu ? Avec qui ? Quel est ton parcours ?patito a écrit :Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute.
Un sujet qui fâche quand on s'invente un personnage et qu'on sait que l'aéro est un milieu tellement petit qu'il est impossible de mentir sans se faire griller...
Alors ? Tu voles où ? Tu as fait quelle école ? Quand ?
Sinon, des CDB RYR, on en a en nouveaux OPL Transavia, on a même un CDB 777 en provenance du Golfe qui vient recommencer à zéro chez nous.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Il faudrait savoir, je m'invente un personnage mais un personnage qui ne parle pas de lui. Ton analyse est sans queue ni tête. Bref je ne suis pas là pour parler de moi mais pour parler aéro, avec il faut le reconnaitre parfois humour et provoc', mais c'est de bonne guerre. Pour ce qu'il en est de tes copains de transavia ex machin, je suis content pour eux !Flo_dr400 a écrit :Et toi tu esquives sagement depuis des jours la question qui t'a été posée : où voles-tu ? Avec qui ? Quel est ton parcours ?patito a écrit :Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute.
Un sujet qui fâche quand on s'invente un personnage et qu'on sait que l'aéro est un milieu tellement petit qu'il est impossible de mentir sans se faire griller...
Alors ? Tu voles où ? Tu as fait quelle école ? Quand ?
Sinon, des CDB RYR, on en a en nouveaux OPL Transavia, on a même un CDB 777 en provenance du Golfe qui vient recommencer à zéro chez nous.
T'as raison, on a devant nous une bonne grosse tanche qui s'invente un personnage tigre de papier, du même que les sâles mouflets qui font chier leurs petits camarades dans la cours d'école, car ils ne savent et ne s'intéressent à rien d'autre.Flo_dr400 a écrit :Et toi tu esquives sagement depuis des jours la question qui t'a été posée : où voles-tu ? Avec qui ? Quel est ton parcours ?patito a écrit :Tu as le don d'esquiver certaines questions. Rentabilité et futur de Corsair, un sujet qui fâche Monsieur.4T60A a écrit :C'est bien ce que je disais. Une réincarnation d'anticon, sans doute.
Un sujet qui fâche quand on s'invente un personnage et qu'on sait que l'aéro est un milieu tellement petit qu'il est impossible de mentir sans se faire griller...
Alors ? Tu voles où ? Tu as fait quelle école ? Quand ?
Sinon, des CDB RYR, on en a en nouveaux OPL Transavia, on a même un CDB 777 en provenance du Golfe qui vient recommencer à zéro chez nous.
Ce mec c'est du vent...
Re: Air France recrute des pilotes (en interne )
Document interne qui n'a strictement rien à faire sur un forum public !Erwan Mace a écrit :]
VV///
Concours Interne PNC PNT à l'aide!
Salut à tous.
Petite présentation.
3 saisons étudiantes PCB AF, en 2003, 2004, 2005, une saison d'hiver PNC à Corsair, puis une intégration en CDI PNC AF en 2007.
5000 heures de vol de PNC, dernier vol en décembre 2012, puis congés sans solde, congés sabbatiques et maintenant en "reclassement externe".
Ecole d'Oxford Aviation Academy, puis un an aprés un poste de copi A320 avec au compteur 800 heures de vol dans une low cost européenne en vogue.
Coup de bol, ils ouvrent les recrutements internes et je suis toujours dans les effectifs PNC.
Une selection en 5 étapes, avec psychotecs, psychomoteurs, groupe, individuel, et un simu.
HELP!!!!
Je n'ai aucun feedback pour reviser et préparer la sélec...Des bon plans, des astuces?
Un merci infini à tous ceux qui voudront bien m'aider...
Petite présentation.
3 saisons étudiantes PCB AF, en 2003, 2004, 2005, une saison d'hiver PNC à Corsair, puis une intégration en CDI PNC AF en 2007.
5000 heures de vol de PNC, dernier vol en décembre 2012, puis congés sans solde, congés sabbatiques et maintenant en "reclassement externe".
Ecole d'Oxford Aviation Academy, puis un an aprés un poste de copi A320 avec au compteur 800 heures de vol dans une low cost européenne en vogue.
Coup de bol, ils ouvrent les recrutements internes et je suis toujours dans les effectifs PNC.
Une selection en 5 étapes, avec psychotecs, psychomoteurs, groupe, individuel, et un simu.
HELP!!!!
Je n'ai aucun feedback pour reviser et préparer la sélec...Des bon plans, des astuces?
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Tout ce qui est psycho c'est l'enac qui s'en charge.
Entretiens rien à bougé, sauce af toujours énormément basé sur la psychologie, donc très subjectif La chance compte énormément.
Simu plus ou moins standard.
Bon il ne faut pas s'affoler, encore des centaines de mecs sur la liste, les epl 2006/2007 rentrent tout gentiment... et pas forcément af au début, détachement to ou hop proposé. C'est pas encore le folie folie! Et est-ce que cela le redeviendra un jour? nul ne le sait.
En attendant d'autres co marchent plutôt bien, ezy a recruté 450 pilotes cette année, même chiffre prévu à suivre. Idem pour d'autres co comme BA etc
Entretiens rien à bougé, sauce af toujours énormément basé sur la psychologie, donc très subjectif La chance compte énormément.
Simu plus ou moins standard.
Bon il ne faut pas s'affoler, encore des centaines de mecs sur la liste, les epl 2006/2007 rentrent tout gentiment... et pas forcément af au début, détachement to ou hop proposé. C'est pas encore le folie folie! Et est-ce que cela le redeviendra un jour? nul ne le sait.
En attendant d'autres co marchent plutôt bien, ezy a recruté 450 pilotes cette année, même chiffre prévu à suivre. Idem pour d'autres co comme BA etc
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Re: Concours Interne PNC PNT à l'aide!
S'il existe encore, j'étais passé par l'IAP, proche de la gare St Lazare. Les exercices proposés ressemblaient de près à ceux du jour J.FOA320 a écrit :Salut à tous.
Petite présentation.
3 saisons étudiantes PCB AF, en 2003, 2004, 2005, une saison d'hiver PNC à Corsair, puis une intégration en CDI PNC AF en 2007.
5000 heures de vol de PNC, dernier vol en décembre 2012, puis congés sans solde, congés sabbatiques et maintenant en "reclassement externe".
Ecole d'Oxford Aviation Academy, puis un an aprés un poste de copi A320 avec au compteur 800 heures de vol dans une low cost européenne en vogue.
Coup de bol, ils ouvrent les recrutements internes et je suis toujours dans les effectifs PNC.
Une selection en 5 étapes, avec psychotecs, psychomoteurs, groupe, individuel, et un simu.
HELP!!!!
Je n'ai aucun feedback pour reviser et préparer la sélec...Des bon plans, des astuces?
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Sinon pour t'entraîner, fais des tests de QI, de plus en plus vite. Le résultat est sensible à l'entraînement et tu développeras des automatismes utiles pour les tests psychotechniques.
S'ils sont toujours en ligne, de nombreux exemples de tests étaient dispos dans la partie du forum consacrée aux cadets.
Bonne chance!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Désolé, je prends en cours, mais je fais un seul post pour pas spammer.
Pourquoi "importante" ?Dubble a écrit :Ca veut dire qu'il y a une population importante de gens chez AF qui sont employés au sol mais CPL IR ME ?
Je vous trouve un peu dur avec Cactus, qui n'a pas tort dans le paragraphe ci-dessus...cactus78 a écrit :Donc oui, je persiste à dire qu'un pilote qui vole sur turboprop (ou dans la généralité "avions moins développés", pouvant quasiment inclure 737 classic...), qui n'a pas un autoland, ne peut pas atterrir en CATIIIC, qui fait de l'IFR avec des aiguilles et pas avec un écran, voire un HUD (on ne va pas mentir, c'est semblable à de l'IFR en aéroclub: beaucoup moins fatiguant avec un G1000 plutôt que des instruments à aiguilles), qui doit parfois atterrir sur des pistes "courtes" ou en herbe (peu souvent avec un Beech, mais fréquent en PC12, TBM...).... et souvent en monopilote, eh ben oui je pense définitivement qu'il saura mieux piloter en manuel. C'est pas de la magie, c'est valable pour quasi tout: plus tu t'entraines, mieux tu fais...
Je plussoie, je pense qu'il n'y a pas besoin de 18 ans pour passer de la place droite à la place gauche, même en LC, et surtout avec une expérience aéro préalable. Et je pense qu'à 52 ans, 4T60A a la maturité nécessaire depuis un mment (enfin j'espère pour lui). Le problème de maturité des CDB, c'est plutôt chez des compagnies comme Ryanair qu'il faut le chercher.5 Rings a écrit :Avoir le temps d'apprendre son métier et d'affiner maturité et savoir vivre/être n'a jamais déservi quiconque4T60A a écrit :Un peu comme out le monde dans les boîtes françaises autres que les start-up du moment, en fait. Pour ma part, OPL chez Corsair depuis juin 2000, avec enfin un espoir de place gauche d'ici 18 mois...Tofly2leretour a écrit :OPL chez AF... depuis longtemps... malheureusement...
patito, faut apprendre à lire. Il n'est pas méprisant, il dit juste que LUI ne regrette pas de ne pas être chez RYR ou UEA.patito a écrit :Tu es plutôt méprisant à l'égard de tes collègues de Ryanair ou Emirates, tel un vieux copi frustré.4T60A a écrit :En tous cas pas de regrets de ne pas être parti dans le sable ou chez les bouffeurs de nids d'hirondelles pour avoir une carrière plus.. skyrocketting, j'ai trop besoin de voir les sapins de mon Morvan natal au moins une fois par mois.
patito, faut apprendre à lire. Il ne dit pas qu'ils sont à plaindre, il dit qu'il n'échangerait pas sa place avec eux.patito a écrit :Les TRE d'easyjet et CTC ne sont pas à plaindre. Je pense pas qu'ils rêvent aussi d'être OPL sur des A330 de Corsair.4T60A a écrit :C'est un choix. J'assume totalement le mien. Pour ma part je n'échangerais pas ma place, même avec celle d'un TRE Ryanair.
C'est très différent en effet.5 Rings a écrit :Ce n'était pas ne pique...considères-tu que le métier de pilote militaire, fûsse sur transport, soit le même que celui que l'on exerce en ligne?
150% d'accord. Mais comme tu réagissais au message de 4T60A qui a 52 ans et 17 ans de place droite...5 Rings a écrit :Et quand tu débutes dans un cockpit à 18, 20 ou 25 ans, est-il insensé de considérer que la pleine maturité professionnelle et personnelle ne soit atteinte qu'au bout d'un certain temps, certainement plus long que ce qui peut se voir de nos jours dans des compagnies en forte expansion?
On peut être très bien cablé, piger très vite et apprendre rapidement, en effet. Mais la maturité, par définition, ça ne s'apprend pas en mode rapide, ça demande du temps, même quand on est très doué.patito a écrit :Certains jeunots sont très bien cablés, pigent très vite et sont rapidement aptes à être de bons captains.
Ho putain ! patito arrive à dire un truc intelligent !! (Moins la petite pique déplacée sur 4T60A)patito a écrit :C'est parce que la moyenne d'age ici est de 16 ans et demi (moyenne augmentée par 4T60A) et que les fantasmes et ambitions d'ado changent une fois adulte.Stephaero a écrit :C'est abusé! On dirait que la moitié des gens dans ce métier sont en passe de devenir depressifs!
C'est quoi l'avenir franchement!
En lisant le lien de Pprune les gens se plaignent de BA et EZY en disant qu'ils ont des vies de merde - pardonnez l'expression - alors que c'est des compagnies dans lesquelles je crois que tous ceux ici voudraient travailler!
Certes, mais bon, ce n'est pas un document top secret non plus. Et puis un document diffiusé en interne dans une boite de 60 000 personnes, il ne reste pas en interne longtemps...xcluzif a écrit :Document interne qui n'a strictement rien à faire sur un forum public !Erwan Mace a écrit :]
7 messages pour jouer à qui a la plus grosse... Pas mal bon scorecactus78 a écrit :Talentueux, peut-etre pas sur Airbus ou Boeing où l'essentiel du job est d'appuyer sur des boutons et où on cherche principalement des pilotes organisés et qui suivent avec précaution les check-lists, mais sur Beech, et plus généralement EVASAN, Vol à la demande, VP... sur turboprop, là le talent est important, car le pilotage manuel est très présent. Il serait d'ailleurs intéressant de voir quels sont les % d'ex pilotes de chasse qui passent sur la ligne et ceux qui passent sur TurboProp, il y aurait peut etre des surprises.
Bonne chance aux internes!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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Yes elle a eu lieu en 2017. Environ 50 appelés pour si ou sept sélectionnés. La filière avait été mise en sommeil pendant sept ou huit ans.p2002 a écrit : on est parti un peu loin du sujet.
Savez vous si cette sélection a déjà eu lieu depuis les années 2000 ?
Si oui combien de fois ?
Si un interne passe par là il affinera mes chiffres.
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