Roadshow Emirates à Roissy

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Dan »

Plannings à rallonge, management criticable, conditions qui se dégradent... Et accessoirement être loin de chez soi. La prison dorée ça va un temps, mais ça ne convient pas à tout le monde sur le long terme visiblement.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :Plannings à rallonge, management criticable, conditions qui se dégradent... Et accessoirement être loin de chez soi. La prison dorée ça va un temps, mais ça ne convient pas à tout le monde sur le long terme visiblement.
C'est clair...en fait les "chercheurs d'aventure ou de contrats juteux" vont en extrême orient, même si niveau management compagnie ça n'a pas l'air sans présenter des risques certains...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Dan a écrit :Plannings à rallonge, management criticable, conditions qui se dégradent... Et accessoirement être loin de chez soi. La prison dorée ça va un temps, mais ça ne convient pas à tout le monde sur le long terme visiblement.
Un bon copain, CDB A380 chez Emirates, me faisait la blague suivante :

EMIRATES
-English Managed
-Indian Run
-And Thousands of Expats Suffering....

;)
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Pour les compagnies d'extreme orients :

-Chinese management
-Chinese run
-North Korean CRM
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui...mais certains ne voit que par les chiffres ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Je devais partir chez EK le 5 janvier dernier.

J'avais fait ce choix car mon emploi en Europe était menacé.

Fin 2016 j'ai reçu une proposition de travail sous nos latitudes.

Après quelques nuits blanches et un FORDEC décision à été prise de rester ici avec moitié moins de salaire. Je ne regrette pas mon choix.

Je connais pas mal de monde chez Emirates et eux aussi me disent que j'ai pris la bonne décision.

Il est exact que les conditions se dégradent d'année en année. Certains de mes amis sont clairement malheureux, d'autres résignés et un seul est heureux (nous dirons pour la statistique qu'il représente le 10%) et ce parce qu'il est arrivé chez EK au bon moment sa carrière à été fulgurante. Il se donne toutefois encore 5 ans et est déjà entrain de jalonner son retour.

Pour la petite anecdote il y a un TRI/TRE 777 d'Emirates qui vient de quitter pour rejoindre les rangs d'AF comme OPL 320 (mon avis est que ça en dit long....)

Donc pour la faire courte, si vous n'avez pas le choix ou devez monter des heures, EK est une bonne solution pour quelques années.

Quitter un emploi stable et correctement rémunéré chez nous...... réfléchissez bien..... même si chacun voit midi à sa porte.
fregalior
Copilote posteur

Message par fregalior »

Wow la vache... :o

mais pour quelqu'un qui voudrait s'installer à Dubai et y vivre jusqu'à la fin de sa vie (bon voila je parle de moi), ça semble toujours être un mauvais compromis?

moi quand j'avais lu ce que disait fplkiller du forum pour ceux qui connaissent ce type, avec le topic ''Emirates lifestyle'' du forum (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=25989)

où dans un topic il est dis que ta un chauffeur qui t'amène à l'aéroport, passage à gauche en 2-3 ans, grosse flotte de 777, eau, électricité, gaz gratuit etc..ça a l'air d'être cool là-bas quand on lis ça :o, mais vos témoignages me refroidissent, qui croirais que quelqu'un là-bas serait malheureux?!

et puis le mec qui quitte le 777 pour aller faire du 320 :o chez AF il va devoir en accumuler des HDV et des années avant de passer sur 777 AF vu comment ça monte lentement la séniorité là-bas :o
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

fregalior a écrit :
où dans un topic il est dis que ta un chauffeur qui t'amène à l'aéroport, passage à gauche en 2-3 ans, grosse flotte de 777, eau, électricité, gaz gratuit etc..ça a l'air d'être cool là-bas quand on lis ça :o, mais vos témoignages me refroidissent, qui croirais que quelqu'un là-bas serait malheureux?!
Parce qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie... ;) Et c'est quelque part rassurant (humainement parlant) que de plus en plus de gens pense de cette manière. Peut etre qu'à terme , cela fera bouger les consciences pour remettre l'humain au centre de l'image.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le chauffeur qui t'emmène à l'aéroport c'est plus un moyen de te fliquer qu'un avantage qu'on t'offre...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

fregalior a écrit :où dans un topic il est dis que ta un chauffeur qui t'amène à l'aéroport, passage à gauche en 2-3 ans, grosse flotte de 777, eau, électricité, gaz gratuit etc..ça a l'air d'être cool là-bas quand on lis ça :o, mais vos témoignages me refroidissent, qui croirais que quelqu'un là-bas serait malheureux?!
Parce que tu penses qu'il "suffit" d'avoir un chauffeur, un passage rapide à gauche (ou plutôt une promesse de passage rapide à gauche, piloter un avion LC et ne pas payer eu/électricité/gaz pour ne pas être malheureux ?
fregalior a écrit :et puis le mec qui quitte le 777 pour aller faire du 320 :o chez AF il va devoir en accumuler des HDV et des années avant de passer sur 777 AF vu comment ça monte lentement la séniorité là-bas :o
So what ? Je ne sais pas quelle est ton expérience, j'imagine pas très importante vu ton discours. Tu apprendras vite que le plus important, ce n'est pas le salaire ou la taille de la... machine qu'on pilote, mais la base, les conditions de travail, l'ambiance au boulot, le roaster, la qualité de vie...
fregalior
Copilote posteur

Message par fregalior »

bah justement vu que niveau flotte d'avion/uniforme/salaire etc...ça a l'air top, qu'est-ce qui ne va pas chez eux qui est si grave au point de refuser ces conditions...?

vous parlez d'être loin de chez soi par exemple, mais c'est le cas pour tout les Pilotes LC peu importe la compagnie j'imagine!
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

fregalior a écrit :bah justement vu que niveau flotte d'avion/uniforme/salaire etc...ça a l'air top, qu'est-ce qui ne va pas chez eux qui est si grave au point de refuser ces conditions...?

vous parlez d'être loin de chez soi par exemple, mais c'est le cas pour tout les Pilotes LC peu importe la compagnie j'imagine!
Hum... Effectivement, un pilote en escale est loin de chez soi (encore plus loin en long courrier qu'en court/moyen courrier, mais quand t'es pas chez toi, que ce soit à 500 ou 15 000 km, ça ne change pas grand chose).

Par contre, faire du LC au départ de Roissy ou de Dubai, quand tu as ta famille en France, ce n'est pas tout à fat la même chose.

Tu saisis la différence ?
fregalior
Copilote posteur

Message par fregalior »

oui j'ai compris c'est pour ça que j'avais précisé plus haut que je comptais m'installer là-bas, et que donc ça ferait une nette différence
scubafly
Copilote posteur

Message par scubafly »

Le chauffeur qui t'emmène à l'aéroport c'est plus un moyen de te fliquer qu'un avantage qu'on t'offre...
Tu peux élaborer Dan stp?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je ne fais que répéter ce qu'ont pu me dire des pilotes EK. Le fait qu'un chauffeur t'attende en bas de chez toi c'est un moyen pour la compagnie d'être sûre que tu seras à l'heure (et ils prennent de la marge). Et si tu ne te présentes pas au pickup à l'heure dite ils le savent immédiatement.

Donc oui on peut voir ça comme un avantage, mais dans le fond ce n'est pas forcément dans cette optique que la compagnie te le fournit.
fregalior
Copilote posteur

Message par fregalior »

et ils t'ont pas dis autre chose de mal concernant la compagnie et ses conditions Dan stp?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ce n'est pas une question de bien ou de mal. Ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres. Force est de constater qu'avec les inconvénients déjà énumérés plus haut, et la reprise des embauches en Europe et aux US, beaucoup de pilotes quittent les compagnies du Golfe pour des boîtes qui sur le papier peuvent paraître moins attirantes. Chacun a ses critères de choix.
fregalior
Copilote posteur

Message par fregalior »

ah d'accord je ne voyais pas les choses sous cet angle là

je croyais que c'était des conditions mauvaises pour tout le monde, mais en fait ça dépend de chacun ^^
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

5 Rings a écrit :Oui...mais certains ne voit que par les chiffres ;)
Quand on voit les annonces des boîtes chinoises avec des salaires CdB de plus de $200k/an on peut comprendre que l'oeil soit attiré. J'ai deux connaissances (dont un avec un très bon poste, l'autre CdB en LCC) qui partent dans les semaines à venir en Chine pour mettre de l'argent de côté pendant quelques années avant de rentrer prendre leur retraite en France. Ils savent à quoi s'attendre en matière de CRM et de management, l'expérience dira s'ils réussissent à tenir.
Ce que je me dis c'est que si ce n'était pas intenable, les salaires seraient moins élevés... D'ailleurs en toute logique on devrait voir bientôt s'améliorer les conditions dans les compagnies du Golfe, ce qui serait une preuve que le plan n'est pas si bon.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Dan a écrit :
5 Rings a écrit :Oui...mais certains ne voit que par les chiffres ;)
Quand on voit les annonces des boîtes chinoises avec des salaires CdB de plus de $200k/an on peut comprendre que l'oeil soit attiré. J'ai deux connaissances (dont un avec un très bon poste, l'autre CdB en LCC) qui partent dans les semaines à venir en Chine pour mettre de l'argent de côté pendant quelques années avant de rentrer prendre leur retraite en France. Ils savent à quoi s'attendre en matière de CRM et de management, l'expérience dira s'ils réussissent à tenir.
Ce que je me dis c'est que si ce n'était pas intenable, les salaires seraient moins élevés... D'ailleurs en toute logique on devrait voir bientôt s'améliorer les conditions dans les compagnies du Golfe, ce qui serait une preuve que le plan n'est pas si bon.
On va dire que 3/4 des pilotes ne vont pas au bout des 3 ans, meme avec un loyalty bonus de 60 000€... La paie est très bonne mais c'est TRES dur de rester labas... Mon plan B après EZY si cela me gonfle (et c'est encore loin d'etre le cas) , c'est le Vietnam : salaire très correct , niveau de vie assez bas et conditions de travail très bonne. Tous mes potes qui sont parti labas ne veulent pas rentrer .

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure en Chine , à lire ceci et partir en connaissance de cause :

https://fr.scribd.com/doc/273231452/Fly ... e-Down-pdf
Répondre