Urgent : explication test des jauges?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hakileyman
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2017, 20:16
Âge : 30

Urgent : explication test des jauges?

Message par hakileyman »

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si quelqu'un a compris le test des jauges car j'ai rien saisi.

Par exemple dans le site pilotest, je souhaite savoir si parmi vous a compris la solution.

https://www.pilotest.com/french/ENAC-te ... es_tr.html

En fait, dans la jauge 1 quelle est la valeur que je dois lire. Pour moi, je lis -70 ou -75. Est ce qu'il faut lire depuis le 0 jusqu'à le niveau de remplissage de la jauge ou quoi ?

Pour la 2ème jauge je lis 20.

Si quelqu'un peut m'éclaircir ce test là, et surtout de m'expliquer l'exemple. Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
NWing
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2017, 14:18
Localisation : Nice
Âge : 25

Message par NWing »

Bonjour,

je vais commencer par répondre avec une question : t'as trouvé où ce test ? Je le trouve référencé nul part sur le site et si il y a une infime probabilité qu'il tombe aux psy1 ça m'intéresse...

Sinon, je lis les mêmes choses que toi sur les jauges, mais la difficulté de l'exercice semble être de trouver la loi donnant la réponse sur le long terme. Tu ne pourra pas trouver la réponse du premier coup mais à force de voir la jauge indiquant ce que tu aurais dû répondre, tu dois en déduire la loi.
ICNA 17A
PPL
Avatar du membre
Tony G.
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:45
Âge : 26

Message par Tony G. »

Hello!
C'est un exo classique des psy1 : il faut trouver une loi qui correspond. Dans l'exemple proposé on pourrai dire Jauge 1 + Jauge 2 donne Solution (même si ça ne correspond pas vraiment..) mais c'est en se trompant plusieurs fois qu'on peux arriver à trouver la bonne loi :)
Cycle prépa ATPL 2015 : 6 ème
EPLs 2017 : 24 ème
PCB AirFrance 2017&2018
EPLs 2018 : Admis 9 éme
Cadet AirFrance 2018 : Admis promo 1 ENAC
Avatar du membre
Auteur du sujet
hakileyman
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2017, 20:16
Âge : 30

Message par hakileyman »

NWing a écrit :Bonjour,

je vais commencer par répondre avec une question : t'as trouvé où ce test ? Je le trouve référencé nul part sur le site et si il y a une infime probabilité qu'il tombe aux psy1 ça m'intéresse...

Sinon, je lis les mêmes choses que toi sur les jauges, mais la difficulté de l'exercice semble être de trouver la loi donnant la réponse sur le long terme. Tu ne pourra pas trouver la réponse du premier coup mais à force de voir la jauge indiquant ce que tu aurais dû répondre, tu dois en déduire la loi.

Je l'ai trouvé sur le site du pilotest. C'est une explication du test par un exemple. Mais j'ai rien compris de l'exemple .


J'aimerai juste savoir pour la première jauge quelle est la valeur que je dois lire. Car si vous lisez la même valeur que moi, alors la correction qui donne -jauge1-jauge2+jauge3 ne va pas avec notre méthode. Sinon il y a une autre explication.


Et pour la réponse donné est ce que je dois lire 20 ou bien 20+100=120!!
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Un petit conseil d'un "vétéran" pour les jauges. Je sais que vous êtes formatés à trouver des lois exactes ou construire des raisonnements complexes mais dans le cas des jauges il faut le garder "stupid and simple". A mon avis, raisonner en terme de 1.5 fois jauge 1 + 3 fois jauge 2 - jauge 3 = résultat ne vous mènera à rien. Essayer plutôt de discerner les tendances. Quelle(s) jauge(s) semble(nt) influencer majoritairement le résultat, quelle est celle qui semple avoir un impact minoritaire. Bref, faire du qualitatif en quelque sorte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message