Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Devenir pilote en Indonésie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 12:22    Sujet du message: Devenir pilote en Indonésie Répondre en citant

bonjour.Devenir pilote est mon plus grand rêve. Dans mes recherches j'ai appris que le niveau de vie en l'Indonésie est bas et qu'il existe aussi des écoles là bas qui forment des pilotes.Je ne sais pas si les formations de pilotes aussi coûteront moins chères ou pas.Quelqu'un a t il une idée à ce sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperush
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 21:42    Sujet du message: Re: Devenir pilote en Indonésie Répondre en citant

Yassine El Amir a écrit:
bonjour.Devenir pilote est mon plus grand rêve. Dans mes recherches j'ai appris que le niveau de vie en l'Indonésie est bas et qu'il existe aussi des écoles là bas qui forment des pilotes.Je ne sais pas si les formations de pilotes aussi coûteront moins chères ou pas.Quelqu'un a t il une idée à ce sujet?

En général, les compagnies asiatiques envoient leurs pilotes se former aux US ou plus rarement en Europe, donc non il n'y a pas beaucoup d'écoles là bas. par contre, il y a -comme partout ailleurs- de nombreux jeunes pilotes prêt à voler pour une bouchée de pain.
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 23:14    Sujet du message: Re: Devenir pilote en Indonésie Répondre en citant

Yassine El Amir a écrit:

L'indonésie n'est plus l'eldorado des jeunes pilotes d'il y a quelques années. Le gouvernement indonésien a mis en place il y a 2/3 ans des restrictions concernant l'emploi de nouveaux pilotes étrangers et cela pour protéger l'emploi local . En gros , à moins d'avoir déja de l'expérience sur l'avion exploitant (de mémoire 250h sur type) , c'est très difficile d'avoir un job sur place. A moins d'avoir un passeport indonésien.

Susi Air était un peu une exception ... fais une recherche sur le forum , tu trouveras des membres qui y sont passés et qui ont peut etre des solutions à te proposer.
Yassine El Amir
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok.Merci Beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: