[ICNA 2017] Math option
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetCédricD
- Captain posteur
[ICNA 2017] Math option
Bonsoir,
Personne n'a remarqué d'erreur à la question 34 ? Ne manque-t-il pas les valeurs absolues au sinus à la proposition D ? Sinon je trouve 3 réponses possibles et la réponse est vraie mais incohérente par rapport à ce qu'on veut montrer justement.
Aussi à la question 6 je trouve que A implique B et C (je crois que c'était ça) et A est vraie donc 3 réponses justes mais là je suis un peu moins sûr.
Personne n'a remarqué d'erreur à la question 34 ? Ne manque-t-il pas les valeurs absolues au sinus à la proposition D ? Sinon je trouve 3 réponses possibles et la réponse est vraie mais incohérente par rapport à ce qu'on veut montrer justement.
Aussi à la question 6 je trouve que A implique B et C (je crois que c'était ça) et A est vraie donc 3 réponses justes mais là je suis un peu moins sûr.
L'intégrale de Dirichlet est semie-convergente: 34D découle de 32A. Mais dans le contexte de la question 34, j'attendais aussi la valeur absolue au sinus: on montre la non convergence absolue de Dirichlet.
En somme, j'ai 34 A,C,D...
Concernant la question 6:
il semblerait qu'il faille comprendre au B (resp. au C): "seulement" pour \alpha \in \{ 0, 1 \}. (resp) \not \in)
Alors uniquement A serait vraie ?
VR
En somme, j'ai 34 A,C,D...
Concernant la question 6:
il semblerait qu'il faille comprendre au B (resp. au C): "seulement" pour \alpha \in \{ 0, 1 \}. (resp) \not \in)
Alors uniquement A serait vraie ?
VR
MP LGT BAIMBRIDGE
-
valentin333
- Elève-pilote posteur
-
Auteur du sujetCédricD
- Captain posteur
On me fait part que peut etre que la 34 est juste en disant qu'une fonction est integrable ssi elle converge en valeur absolue, donc la 34D est fausse (cf une question plus tôt)
Sinon valentin pour la 6, je maintiens qu'elle soit diagonalisable ou non elle est quand meme à diagonale propre quelque soit la valeur de alpha, même si elle est pas diagonale !
Sinon valentin pour la 6, je maintiens qu'elle soit diagonalisable ou non elle est quand meme à diagonale propre quelque soit la valeur de alpha, même si elle est pas diagonale !
-
Mach-1
- Copilote posteur
Idil: l'année dernière j'ai été admissible avec seulement 10,5 en option, car j'avais plutôt géré en maths et en physique. Il ne faut pas désespérer donc ^^ . Je pense que la barre d'admissibilité sera sûrement autour de 12.
PS : je confirme qu'une fonction f est intégrable ssi intégrale de valeur absolue de f converge. Pas besoin de valeurs absolues donc.
PS : je confirme qu'une fonction f est intégrable ssi intégrale de valeur absolue de f converge. Pas besoin de valeurs absolues donc.
-