[ICNA 2017] Math option

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur

[ICNA 2017] Math option

Message par CédricD »

Bonsoir,

Personne n'a remarqué d'erreur à la question 34 ? Ne manque-t-il pas les valeurs absolues au sinus à la proposition D ? Sinon je trouve 3 réponses possibles et la réponse est vraie mais incohérente par rapport à ce qu'on veut montrer justement.

Aussi à la question 6 je trouve que A implique B et C (je crois que c'était ça) et A est vraie donc 3 réponses justes mais là je suis un peu moins sûr.
ValentinR
Elève-pilote posteur

Message par ValentinR »

L'intégrale de Dirichlet est semie-convergente: 34D découle de 32A. Mais dans le contexte de la question 34, j'attendais aussi la valeur absolue au sinus: on montre la non convergence absolue de Dirichlet.
En somme, j'ai 34 A,C,D...

Concernant la question 6:
il semblerait qu'il faille comprendre au B (resp. au C): "seulement" pour \alpha \in \{ 0, 1 \}. (resp) \not \in)
Alors uniquement A serait vraie ?

VR
MP LGT BAIMBRIDGE
valentin333
Elève-pilote posteur

Message par valentin333 »

Pour la 6 il suffit de faire le calcul pour montrer que pour alpha=0 c'est diagonalisable. Donc seul la A était vraie
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur

Message par CédricD »

On me fait part que peut etre que la 34 est juste en disant qu'une fonction est integrable ssi elle converge en valeur absolue, donc la 34D est fausse (cf une question plus tôt)

Sinon valentin pour la 6, je maintiens qu'elle soit diagonalisable ou non elle est quand meme à diagonale propre quelque soit la valeur de alpha, même si elle est pas diagonale !
Marcpet
Copilote posteur

Message par Marcpet »

ça dépend de tes notes aux autres endroits ^^
ICNA 17
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur

Message par CédricD »

Je dirais un petit 12 de moyenne, mais cette année le ratio est largement revu à la hausse donc ça sera peut-être même plus facile
Mach-1
Copilote posteur

Message par Mach-1 »

Idil: l'année dernière j'ai été admissible avec seulement 10,5 en option, car j'avais plutôt géré en maths et en physique. Il ne faut pas désespérer donc ^^ . Je pense que la barre d'admissibilité sera sûrement autour de 12.

PS : je confirme qu'une fonction f est intégrable ssi intégrale de valeur absolue de f converge. Pas besoin de valeurs absolues donc.
:turn:
Répondre