[ICNA 2017] Physique obligatoire
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetMarcpet
- Copilote posteur
[ICNA 2017] Physique obligatoire
Bonjour à tous,
en parlant avec un ami on a remarqué que dans la partie sur l'induction, lorsqu'ils ont demandé le sens du courant: de M vers N ou de N vers M, en fait c'est pas du tout clair !
Perso je l'ai pris dans le sens où le courant traverse le circuit donc M vers N pour la question 11, lui l'a prit dans le sens courant qui traverse le barreau, donc N vers M, dans tous les cas c'est le même sens de i mais pas la même réponse.
Comme le cas ce présente 4 fois (ou 5 peut être je me souviens plus), je pense que ça peut être préjudiciable.
Vous pensez qu'il faut le signaler ?
en parlant avec un ami on a remarqué que dans la partie sur l'induction, lorsqu'ils ont demandé le sens du courant: de M vers N ou de N vers M, en fait c'est pas du tout clair !
Perso je l'ai pris dans le sens où le courant traverse le circuit donc M vers N pour la question 11, lui l'a prit dans le sens courant qui traverse le barreau, donc N vers M, dans tous les cas c'est le même sens de i mais pas la même réponse.
Comme le cas ce présente 4 fois (ou 5 peut être je me souviens plus), je pense que ça peut être préjudiciable.
Vous pensez qu'il faut le signaler ?
ICNA 17
-
lolosimard
- Elève-pilote posteur
-
valentin333
- Elève-pilote posteur
-
Mach-1
- Copilote posteur
Est ce que quelqu'un a trouvé l'ombre d'une équation différentielle à la question 20 ? Moi j'ai un truc qui s'exprime directement en fonction de l'accélération ou de la vitesse, selon si on dérive ou si on intègre. J'hésite à envoyer un mail pour exprimer mon incompréhension. (Si le mail part j'en profiterai pour parler de la question 2 en anglais :p),mais avant je voulais avoir une certitude que je ne suis pas trompé, histoire de ne pas passer pour plus bête que je ne le suis...
-
Mach-1
- Copilote posteur
Tu l'as trouvé comment ?
Moi j'ai m*d²x/dt²=ihB
Et u(condensateur)=-Bdx/dt
On dérive la deuxième expression pour faire apparaître du i :
I/c =-Bhd²x/dt²
D'où finalement en remplaçant i dans la première expression md²x/dt²=-B²h²c d²x/dt²
Ça ressemble pas trop à une equadiff tout de même
Moi j'ai m*d²x/dt²=ihB
Et u(condensateur)=-Bdx/dt
On dérive la deuxième expression pour faire apparaître du i :
I/c =-Bhd²x/dt²
D'où finalement en remplaçant i dans la première expression md²x/dt²=-B²h²c d²x/dt²
Ça ressemble pas trop à une equadiff tout de même
Modifié en dernier par Mach-1 le 17 avr. 2017, 11:46, modifié 1 fois.
-
CédricD
- Captain posteur
Alors moi le jour de l'épreuve j'ai trouvé l'équation du premier ordre proposée (la B je crois)
Le PFD donne (comme vous l'avez dit) des termes en x''=0
Le théorème de l'énergie cinétique sous forme différentielle donne la bonne expression et on peut effectivement diviser par x'' car c'est différent de 0 du coup
Le PFD donne (comme vous l'avez dit) des termes en x''=0
Le théorème de l'énergie cinétique sous forme différentielle donne la bonne expression et on peut effectivement diviser par x'' car c'est différent de 0 du coup
-