Transfert de licence entre pays EU

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

ManuduBourg a écrit :Merci. j'avais bien trouvé cette page.
1 et 2 : Le CAA m’a donnée la liste des approved training organisations. Pas de bol toutes across the Channel. Et je viens d’emménager en France.
Quant au UK approved examiner, j’ai obtenu une adresse email d’une personne mais l’adresse n’est plus valable.

Donc je suis coincé pour faire valider mon ID. seule solution à ce jour, rendre visite au CAA à Gatwick. Ça fait cher le tampon.
Je suis preneur d’idées.
Manu
J'étais dans la meme situation , j'avais appelé le service des licences de la CAA et expliqué ma situation , ils m'avaient dit que c'était pas un problème... Ils sont assez tolérants la-dessus

Pour le certified ID, j'ai envoyé une copie de mon passeport et j'ai annoté "I certify that this is a complete and accurate copy of the original" sur toutes les photocopies envoyées.

Je te conseille de les appeler et les avertir de ta situation et ensuite envoyer tes docs avec l'annotation ci-dessus.
Avatar du membre
ManuduBourg
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2008, 06:14

Message par ManuduBourg »

Flyingtom,
J'avais appelé la CAA pour trouver une alternative mais, contrairement a toi, je suis tombe sur des bornes!
Du coup, j'ai fait un aller retour a Gatwick.
Manu
Avatar du membre
papatangocharlie
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2016, 19:56

Message par papatangocharlie »

Bonjour,

Sujet très intéressant, certains parmis vous ont ils déjà transféré une licence CPL Part Fcl étrangère en France ?
Car je me demande quelles sont les conditions et la procédure pour réaliser ce transfert. Je suis tomber sur ce formulaire:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ormLIC.pdf

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

papatangocharlie a écrit :Bonjour,

Sujet très intéressant, certains parmis vous ont ils déjà transféré une licence CPL Part Fcl étrangère en France ?
Car je me demande quelles sont les conditions et la procédure pour réaliser ce transfert. Je suis tomber sur ce formulaire:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ormLIC.pdf

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
Il y a un impératif (du à la règlementation européenne), c'est le transfert du dossier médical. On dit parfois que certaines autorités, pour des raisons réglementaires liées à la protection des données, refusent de le faire. C'est le seul point impératif qui peut être bloquant.
En principe le dépôt du formulaire au pays d'accueil devrait lancer la procédure, mais c'est à vérifier au près du pays de départ.
Il y a d'autres choses qui me viennent à l'esprit:
-compétence en langue française?
-qualifs non EASA peuvent passer à la trappe,
-la France exige un papier pour les approches GNSS, je ne sais pas si elle l'exige des entrants qui ont déjà de tels privilèges dans le pays d'émission de la licence.
C'est tout ce que je vois, mais tiens nous au courant je compte aussi transférer ma licence en France.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message